Voyage dans les îles en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaite partir en Grèce du 3 au 20 septembre prochain. Bien que j'aimerais visiter tout le pays en entier!!, je me suis résignée à passer 2 jours à Athènes puis à visiter la Crète (peut-être) et quelques îles des Cyclades. Seulement, je ne suis pas capable de choisir quelles îles visiter. Pour l'instant, les îles qui me tentent sont Santorin, Milos, Paros et Naxos. Cependant, j'aimerais avoir une certaine variété dans le choix et ne pas visiter des îles trop semblables entre elles. J'aime de tout: lieux culturels, belles plages, beaux paysages, mais aussi plein air, randonnée.

Quelles îles me conseillez-vous? Combien de temps sur chaque île? Est-ce que la Crète vaut la peine? Mon but avec ce voyage est d'en profiter et de ne pas être à la course. Je préfère visiter 3-4 endroits, mais bien choisis.

Merci à tous pour vos conseils!!! 😎
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite partir en Grèce du 3 au 20 septembre prochain. Bien que j'aimerais visiter tout le pays en entier!!, je me suis résignée à passer 2 jours à Athènes

pourquoi se résigné à visiter Athénes , si on se donne un peu de peine c'est une ville intéressante

puis à visiter la Crète (peut-être) et quelques îles des Cyclades. Seulement, je ne suis pas capable de choisir quelles îles visiter. Pour l'instant, les îles qui me tentent sont Santorin, Milos, Paros et Naxos. Cependant, j'aimerais avoir une certaine variété dans le choix et ne pas visiter des îles trop semblables entre elles.

ce sont toutess des Cyclades donc elle vont se ressembler Santorin et Naxos sufirait si vous allez aussi en Créte 1 semaine au moins pour la Créte

J'aime de tout: lieux culturels, belles plages, beaux paysages, mais aussi plein air, randonnée.

Quelles îles me conseillez-vous? si vous aviez du temps et SI vous n'allez pas en Créte Hydra dans le golfe Saronique serait à rajouter

Combien de temps sur chaque île? 3 jours me semblent un minimun par ile

Est-ce que la Crète vaut la peine? oui sur un minimun de 7 10 jours

Mon but avec ce voyage est d'en profiter et de ne pas être à la course. Je préfère visiter 3-4 endroits, mais bien choisis.

Merci à tous pour vos conseils!!! 😎
Hasta la vista
FR Fragen Veteran ·
Ça vaut vraiment la peine d'aller en Crète et il faut au moins une semaine pour l'apprécier. Ce site pourra vous aider à faire un choix d'endroits à voir http://www.ile-de-crete.com/ Santorin est aussi à voir car cette ile est unique, je dirais 3 ou 4 jours. Vous pourriez ensuite choisir Paros ou Naxos qui sont très différentes de Santorin.
Francine
CA Cadeba ·
Merci pour vos conseils! 😎 Je crois que vous m'avez convaincu d'aller en Crète et d'y passer au moins 6-7 jours. Pour le reste, j'hésite encore, mais je crois que je vais m'en tenir à 2 îles (lesquelles? je ne sais pas encore, à suivre...) + Athènes.
NO NoeMiroArchi ·
Bonjour, nous sommes un équipage multinationale 🏴‍☠️ de 6 jeunes architectes parisiens (2 filles et 4 garçons) et nous avons réservés un voilier (Bavaria 49) entre le 16-23 sept. Il y a 3 personnes qui ont décommandés à cause du travail, Le prix par personne est 260€ tout compris. On va faire le tour des îles autour de Skyathos. On fait le voyage tous les ans et c'est géniale.

veux- tu nous rejoindre 😛
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

Similar discussions

You might also like