Voyage dans les îles de la mer d'Andaman en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, pour la troisième fois je pars en thailande avec mon copain et une amie. Cette fois ci je pars a la découverte de quelques iles pendant 3 semaines que je n'avais pas eu le temps de visiter faute de temps. Vu que c'est la haute saison et pour un gain de temps j'ai déjà booké les hotels. Voici le programme: du 06 au 09/01: phuket au club one seven. du 09 au 13/01: koh phi phi au viking nature resort. du 13 au 16/01: koh bulon au bulone resort du 16 au 22/01: koh lipe au castaway resort du 22 au 24/01: koh Ngai au coco cottage du 24 au 25/01: derniere nuit a phuket pour reprendre l'avion le soir. Avez vous des conseils de choses a ne pas manquer (site, bar, restaurant...) et surtout des conseils pour voyager le plus rapidement entre les iles? Merci
HO HohYao Veteran ·
Hello, tout ton parcours peut être fait en speedboat ou ferry à la journée (sauf peut être le phi phi/ngai à vérifier les horaires) phuket/phiphi Phi phi/Ngai (via lanta) Ngai/lipe Lipe/ Bulon

tu pourrais reprendre l'avion à Hat Yai ou Trang ou krabi, pour éviter le retour à Phuket
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CA Cassiste ·
Oui merci. J'ai vu certaines liaisons maritimes sur certains sites. Je pense que je vais m'oriente plus vers les speedboat que les ferry pour ne pas perdre de temps en mer. Et surtout que les trajets en ferry sont pas toujours agréables quand c'est blindé. L'an passe j'avais pris celui qui allait à koh phangan en période de fullmoon et je me demande encore comment il pouvait flotte lol. Mon retour a phuket est booke en fait car j'avais un tarif intéressant et puis ça me permettra de finir avec du shopping ;-) tu as eu l'occasion de visiter certaines de ces îles? Il y a 8 ans j'ai déjà séjourné à phuket et phi phi
HO HohYao Veteran ·
Oui je suis allée à Lipe (deux fois au Castaway aussi, très bien situé et plus calme que la plage de Pattaya), Bulon (au Pansand, les salades Plaa du Koh Bulon Resort sont délicieuses), ainsi qu'à Ngai (au Thanya resort, leur beignets de crevettes étaient excellents, mais depuis cela a changé de propriétaire donc je ne peux pas te les recommander vraiment).

Très bon souvenir de ces trois îles.

Je suis allée à Phuket et à Phi phi aussi mais il y a plus longtemps (début 2000).

Si tu veux voir mes vidéos sur youtube :http://www.youtube.com/...=0&shelf_index=3 puis "afficher plus". Flute je m’aperçois que la vidéo de Koh Bulon ne marche pas, mais il y a celles sur lipe et Ngai. Et si tu veux des infos, n'hésite pas.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CA Cassiste ·
Merci c'est gentil. Vidéos et photos sont magnifiques, j'ai hâte d'y être :-) pour phi phi et phuket ça fait longtemps aussi mais malgré des commentaires négatifs je ne peux m'empêcher de vouloir y retourner. Et puis c'est la Thaïlande qui est ainsi panorama magnifique et calme et endroit bondé de monde et festif

Similar discussions

You might also like