Voyage dans le nord de l'Inde et le Népal pour deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Voila, j'habite à Pune, en Inde depuis Juillet dernier et souhaite finir mon séjour par un voyage d'environ deux mois (Avril-Mai) dans l'Inde du Nord et le Népal.

Mon plan est de partir de Delhi pour faire :

Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling -Bhaktapur - Katmandou - Pokhara - Rishikesh - Amritsar - Delhi - France :( .... ( à compléter au fur et à mesure et grâce à vos conseils également)

Ayant déjà fait une partie du Rajasthan, je souhaite savoir surtout si faire le Népal en Mai vaut le coup. J'ai pu comprendre que le climat était pas très favorable à cause de la pré-mousson. Est ce vraiment une erreur d'y aller en Mai ?

J'aimerai également savoir si rejoindre le Nepal de Darjeeling est possible, et de quelle manière ? J'ai peur de devoir faire marche arrière, ce que je souhaite éviter. Également, je ne suis pas un grand trekkeur (de plus fumeur !!) et souhaite savoir si un trek relativement facile de 2 - 3 jours est envisageable à Darjeeling.

De même pour le Népal, je cherche à faire/voir des paysages extraordinaires relativement facile d'accès. (j'en demande pas trop là? :) )

Est il possible de quitter le Nepal facilement pour rejoindre la source du Gange ? Qui a t il d'autres à faire d'immanquable en Himachal Pradesh, Punjab ou Uttharakand ? Cela vaut il le coup que je m'arrête à Chandigarh ?

Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les critiques ou autres remarques. Je suis assez flexible et souhaite éviter l'avion.

Je dispose de guides bien entendu, mais je suis vraiment intéressé par toutes les expériences et conseils que l'on peut me donner.

Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter des réponses à mes nombreuses questions.

Cordialement
LU Lusbeman ·
salut,

seule chose que je puisse dire: Amritsar, j'y étais au mois d'août il faisait 46°C, difficilement supportable, mais la ville vaut le coup (le Temple d'or est incroyable, prends le temps d'aller déjeuner au Temple...). 2-3 jours sur place sont suffisants. Pour la ville de Chandigarh tu peux prévoir 1 jour sur place, l'organisation de la ville est un peu différente des autres villes Indiennes (ils en parlent dans les guide) je n'ai fait qu'y passé car c'était sur ma route, mais je n'y serais pas resté plus d'un jour.

bon voyage !
Ch
NO Nofie Regular ·
namaste rejoindre le népal en partant de darjeeling ne pose aucun problème: il faut que tu ailles en jeep collective (80 roupies) jusqu'à siliguri et que tu passes la frontière pour aller prendre ton bus à karkharbitta (côté népal donc) direction la ville de ton choix, moi j'étais à katmandou et ça m'a coûté 900 roupies népalaises (achat du billet en agence, sinon ça doit être moins cher) et 18 heures de bus et de beaux souvenirs... pas vraiment d'autres infos si ce n'est que j'ai énormément aimé le népal et l'accueil formidablement gentil des népalais... et que varanasi est une ville envoûtante où j'aurais pu rester bien plus longtemps que 4 jours!!! beau voyage😉
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
LO Lordganesha ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est ce que j'avais cru voir, cela peut se faire rapidement.

Je pense rester une petite semaines sur Varanasi, si d'ailleurs vous aviez l'adresse d'une GH pas trop chère de standing raisonnable, je suis preneur.

Merci =)
AL AleskMars Regular ·
Bonjour,

Je me suis renseignee pour pouvoir faire un treeking, et j ai lu dans mon guide, qu un trekk coute environ 50 $ par jour.... donc du coup j ai abondonne l idee car je n ai pas le budget... et toi qu as tu trouve?

a bientot!
Qui ne tente rien n'a rien!
SA Sabine8 ·
bonjour,

nous partons tout le mois de juillet en inde et serons fin juillet à amritsar, aurais tu une adresse d'hôtel à nous conseiller ? Merci d'avance, sabine
LU Lusbeman ·
bonjour,

je n'ai plus le nom de l'hotel en tête, mais dans le routard il y en a pas mal, dans le centre, a 10 mn à pied du Temple d'Or. Les hotels se resemblent tous, globalement assez "simples", avec des clims qui font du bruit quand elles fonctionnent :)

j'insiste: ne pas louper la "cantine" du Temple d'Or, et restez y prendre un déjeuner, on mange bien (c'est frais), il faut vivre l'ambiance et voir l'organisation des pélerins pour pouvoir assurer le service...

bon voyage !
Ch

Similar discussions

You might also like