Voyage dans le nord Vietnam en août-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis toujours je souhaite de faire un voyage en moto dans les montagnes du Nord-Viet Nam. C'est pourquoi, fin aout-début septembre 2013, j'envisage de faire un voyage bus-moto avec quelques amis. J'ai déjà proposé à Jacques et à Venissian de notre forum. Tous les deux sont très intéressés, par contre Venissian verra si il a le temps. Et j'ai un ami francais (commercant) qui habite à Ha Noi depuis 4 ans, il est notamment intéressé à faire ce voyage et avec lui on est en train de discuter de ce qu'on va faire. Voici le périble open qu'on envisage.

1) Ha Noi - Ha Giang en bus de nuit. 2) Ha Giang - Possibilité de faire un trek aux alentours de Ha Giang (Nuit chez l'habitant), sinon on loue une moto pour aller directement à Dong Van. 3) Marché ethnique de Dong Van. 4) Dong Van et ses alentours (En moto ou trek). 5) Dong Van - Bao Lac (En moto et marche à pieds). 6) Bao Lac - Cao Bang (En moto). 7) Cao Bang-Chutes de Ban Gioc-Grotte Nguom Ngao (En moto). 8) Cao Bang - Ba Be (En moto). 9) Visite de Ba Be. 10) Ba Be - Ha Giang - Bus de nuit pour Ha Noi (On rend les motos à Ha Giang).

Le 2e suggestion.

1) Bus de nuit de Ha Noi à Ha Giang 2) Trek de 3 jours et 2 nuits sur les montagnes au tour de Ha Giang avec un guide local. Nuit chez l'habitant. 3) Ha Giang - Dong Van (Louer une moto). 3) Visite de Dong Van et ses alentours, y compris son marché ethnique. 3 jours et 2 nuits (En moto et à pieds). 4) Dong Van - Meo Vac - Ha Giang - Bus de nuit pour Ha Noi.

Si il y a quelqu'un qui veut continuer ce voyage en direction de Bac Ha, Sa Pa, Mu Cang Chai, Hoang Su Phi, Xin Man, mais il vous faut une semaine de plus et je suis partant.

Je connais tous les adresses pour les motos, bus, restaurants, homestay et hôtels.

J'aimerais bien connaitre l'avis de Jacques, Venissian et de toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à réaliser cet itinéraire.

Bien à vous.
SA Salamto ·
Bonjour , je trouve votre proposition intéressante et j 'aimerais savoir si vous accepter que je vous rejoint ; je suis marocain de Casa , j ai 45 ans et je compte découvrir le vietnam pour deux semaines à compter du 6 ou 8 septembre et merci
HE HelViet Regular ·
Bonjour Salamto,

Merci de m'avoir répondu et intéressé à notre projet. Oui, on est ouvert à tout et plus qu'il y a du monde plus on est content, car notre vision du voyage est le partage des connaissances que chacun peut en apporter.

Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre billet d'avion, mais le 6 septembre c'est un vendredi et le 8 septembre c'est le jour du marché hebdomadaire de Dong Van qui est à ne pas louper. Si vous arrivez à Ha noi le 6/9 et on part au soir même en bus de nuit, pour être à Ha Giang tôt le matin et à Dong Van au soir. Ce n'est pas trop fatiguant pour vous?

Cordialement.
SA Salamto ·
Merci, j ai pas encore réserve le vol et je vais voir chez Qatar airways ils ont des voles moins chers le 1 er septembre et comme ça je peux vous rejoindre. j aimerais comment vous allez faire avec l Hébergement est ce vous avez réservés l 'hotel et merci
HE HelViet Regular ·
Bonjour,

Premier septembre c, est ok.

Quant aux réservations des hôtels, je ne les ai pas encore fait par ce que c'est encore loin et comme on est hors saison, donc pas trop de soucis. Pour Quan Ba - Dong Van (province Ha Giang), on dormira à l'hôtel, pour Bao Lac chez l'habitant (Lolo noir). Chacun louera une moto à Ha Giang, payer de son porte-monaie.

Pour le reste du voyage c'est chez l'habitant.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like