Conseil sur voyage dans le nord du Vietnam (prix et timing)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes cherchant à visiter le Nord du Vietnam sur 7 jours

Au programme nous souhaiterions faire : Arrivée Hanoï tôt le matin visite sur une journée départ pour Sapa via train de nuit durée (2 jours) Retour Hanoï via train de nuit direction le lendemain (tôt) pour la baie d'halong (2 jours) Retour le soir Hanoï puis direction le lendemain pour Hoa Lu (1 jour) Retour Hanoï direction l'aéroport

Je dois affiner le tout l'objectif est de caler quoi qu'il en soit le voyage en sept jours entre arrivée et départ. Nous souhaitons effectuer ce voyage aux alentours du 18 septembre.

Pouvez vous me préciser si cela vous parait viable, si il serait judicieux de retirer une étape car délai trop juste. Selon vous doit on effectuer les réservations pour train, croisière baie d'halong Enfin selon quel cout peut on envisager au minimum.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses
JU JulienSudaf ·
Bonjour, Le délai me parait extrêmement court. Pour Sapa, j'avais pris le train de nuit puis fait une rando 3j 2 nuits. C'était vraiment super et sur moins de jours vous resterez à proximité de la ville et des endroits les plus empruntés par les touristes. Pour la baie d'Along c'est jouable mais le mieux est d'aller à Cat Ba, de profiter de l'île et d'y faire une rando et se rendre dans la baie depuis là.

A bientôt

Julien
Julien
LA Larsay Globetrotter ·
C'est faisable, mais c'est la course Je recommanderais soit de zapper Sapa et de faire la vallée de Mai Chau, plus proche de Hanoi, ou de zapper Hoa Lu (Tam Coc) et de passer 1 jour de plus à Sapa, ma préférence allant à cette dernière (et on peut très bien, même en 2 jours, aller sur des pistes autour de Sapa non fréquentées par les touristes -je le fais souvent, donc ....- il suffit de savoir à qui s'adresser et de bien préciser "pas de groupes dans mon coin" !!!! De toute façon, si vs voulez éviter les boulevards à touristes, il faut prendre un guide privé)

Pour les coûts, un hôtel décent à Hanoi et Sapa coûte 12-15$ (moins en dortoir), le train de Lao Cai $60 AR couchettes molles (moins en couchettes dures, mais c'est vraiment du dur !), le trekking le moins cher que je connaisse en guide privé, super, est à $60 par pers pour 2 jours tt compris ; pour les repas, il y a de tout, de la soupe dans la rue à 25-40 000 D selon l'endroit à des restuax plus haut de gamme à 80-120 000 le plat preincipal (il y a ausii très cher of course !)

Halong a aussi de tout, du nul à 35-45$ a la jonque privée. Je dirais que c'est bon à partir de 65$ par pers pour 2 jours tout compris, par ex sur le jonques de Dragon Cruises (mais il y en a un tas d'autres !)

Tout cela se réserve en arrivant à Hanoi, avec votre hôtel ou une agence
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PI Pinoche87 ·
Merci larsay pour toutes ces informations on va peut être oublier tam coc et privilégier le treck bien que les paysages étaient magnifiques il faudra que je revienne de toute façon (pas assez de jours de congès lol...) par contre je ne trouve pas de train aller de nuit pour me rendre a sapa/lao cai uniquement un train de nuit pour le retour est ce bien normal ?

Il me semble si je ne me trompe pas vers la fin septembre dans la région de sapa nous arriverons pour les récoltes n'est ce pas?

Merci encore pour vos réponses

Similar discussions

You might also like