Voyage dans l'Ouest américain en famille, avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Tout d'abord bravo à tous pour ce site remarquable et les échanges de qualité que l'on peut y trouver. Pour notre premier grand voyage en famille, mon mari, ma fille de 9 ans et moi allons découvrir l'Ouest Américain. Voilà l'itinéraire que j'envisage : Jour 1 - 02.04.2015 : Arrivée à San Francisco 11H40 Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco / xxx Jour 4 : xxx Jour 5 : xxx / Death Valley (324 km / 03h34) Jour 6 : Death Valley / Las Vegas (201 km / 02h14) Jour 7 : Las Vegas Jour 8 : Las Vegas / Zion (198 km / 01h58) Jour 9 : Zion Jour 10 : Zion / Bryce Canyon (224 km / 02h13) Jour 11 : Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h34) Jour 12 : Lake Powell / Monument Valley (119 km / 01h18) Jour 13 : Monument Valley / Grand Canyon (126 km / 01h29) Jour 14 : Grand Canyon Jour 15 : Grand Canyon / Kingman (275 km / 02h33) Jour 16 : Kingman / DisneyLand (510 km / 04h43) Jour 17 : DisneyLand (2° parc) Jour 18 : DisneyLand / Los Angeles (60 km / 00h47) Jour 19 : Studios Universal Jour 20 : Los Angeles (16 km / 00h20) Jour 21 - 22/04/2015 : départ de Los Angeles Le souci est le trajet en 3 jours de San Francisco à Death Valley car je ne sais pas ce que nous pourrons visiter et quelles routes emprunter compte tenu de la neige et du fait que l'on ne peut pas mettre de chaines neige sur les véhicules de location.

2° question : Est-ce qu'en 2015 les véhicules de location type Chevrolet Malibu ont un GPS intégré ? Merci d'avance de votre aide précieuse. Anne-Laure
Anne-Laure
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Anne Laure, San Francisco, Pour vos visites de la ville et des environ voyez mon blog en bas de page. Je vous conseille d'avoir un vehicule pour vos visites de la ville, vous gagnerez du temps et eviterez de la fatigue. Je vous dis cela en tant qu'habitant de la ville. Pour rejoindre Death Valley depuis SF en Avril. Impossible de traverser Yosemite Park. La Valley sera ouverte, si El Nino est present au rendez-vous, nous devrions avoir beaucoup de neige cet hiver contrairement aux annees passees ou nous en avons eu tres peu. Sequoia Park aussi sera sans doute ouvert, la aussi la neige dictera les visites. Pour aller de SF a Death Valley vous avez deux choix, soit par la Nord soit par le Sud. La route du Nord est plus compliquee car il y a de hautes montagnes a passer. Par le Sud vous passez par Bakersfield et vous prenez le Hwy 178 East qui vous menera a Death Valley. Attention de ne pas sous estimer vos temps de conduite pour aller d'un endroit a un autre. Bryce Canyon il est possible d'avoir de la neige, vous etes a 2000 metres. Il peut encore faire frais et meme froid dans toute cette partie de l'Utah. A votre service pour toute autre info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Anne Laure

L'autre solution pour s'enlever d'ores et déjà une éventuelle épine au pied, est de prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas le J4.

Cela permettrait notamment de rester une nuitée de plus du côté de San Francisco.

Dans ce cas de figure, je placerais Death Valley "entre" Kingman et Los Angeles à la fin du voyage afin d'éviter l'aller retour Vegas - Death Valley.

Entre Las Vegas et Zion ne pas oublier Valley Of Fire.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En avril, pour aller de SF à la DV, je vs conseiilerais de prendre un vol interne SF ->LV, et de LV, consacrer un jour à la DV. Vs allez aussi avoir de la neige, à BRYCE notamment . Au fond, je ne sais pas si votre projet est tres approprié à un depart si tot dans la saison.

L'etape GC->Kingman est tres courte, et il n'y a pas grand chose à voir. A votre place, je ferais une seule etape jusqu'à LA, ou Barstow pour rester dans les 6h de trajet.

Pour les voitures, peu de vehicules sont equipés du GPS en premiere monte, dans les categories basses et intermediaires.
AL Alj33 ·
Merci beaucoup pour cette réponse. On a très envie de voir Yosemite début avril mais est ce que la vallée est accessible même s'il y a de la neige en hauteur ? Est ce que certains jolis sites sont à voir dans la vallée ? Si tous les beaux sites sont inaccessibles et s'il n'y a pas de système de navette dans le parc faut il envisager plutôt de passer par la côte pacifique en oubliant yosemite ? Pour la voiture à San Francisco la plupart des guides conseillent d'éviter à cause des parkings. Tu me confirmes qu'il vaut mieux que nous prenions un véhicule dès l'arrivée à l'aéroport ? Merci de ton aide et bonne journée.
Anne-Laure
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Anne Laure, Conserver sa voiture a San Francisco: Les parking du centre ville, Union Square et aux alentours sont assez chers. Le plus pratique et le moins cher et le Sutter Stockton garage, comme son nom l'indique il est au coin de Sutter et de Stockton. Les prix varient selon les heures, plus cher en fin de matine et en debut d'apres-midi. Si vous logez sur Lombard, qui est l'endroit le plus pratique (A mon avis) tous les Motels ont des parking gratuits😎 Donc, si pour certaines visites vous les faites en bus ou a pied, vous pouvez laisser votre voiture au parking du motel toute la journee. Pour vos visites de Union Square, Chinatown, Coit Tower, Fisherman's Wharf, allez a pied ou en bus. Pour les autres visites, utilisez votre vehicule, vous gagnerez du temps et de la fatigue. Yosemite Park est toujours accessible, meme s'il y a de la neige sur les hauteurs. Dans le Park de Yosemite vous pouvez vous servir de votre vehicule, si le Hwy 41 est ferme vous pourrez sans doute monter jusqu'a l'entree du tunnel et un magnifique point de vue sur la Valley. Prenez le temps de visiter Yosemite sous la neige, l'endroit est magique. Il y a une vingtaine d'annees j'ai visite Yosemite l'hiver alors que les chutes d'eau etaient gelees😏 Descendre le long de la cote en cas de pluie, ce n'est pas tres drole😕 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Avoir une voiture à SF ne veut pas dire faire TOUT en voiture... La voiture sera tres pratique pour aller voir ce qui n'est pas le centre ville : Le Golden Gate Park, les twin peaks, et passer le Golden gate et voir Conzelman road, Sausalito et Muir Wood.

Les Hotels de Lombard street ont des parkings gratuits .

Similar discussions

You might also like