Voyage dans l'Ouest américain, juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tout le monde, je me présente, je m'appelle Chris, j'habite l'ile de La Réunion et je prépare un voyage aux Etats Unis du 26 Juin au 26 Juillet 2017 qui me mènera du Tennessee à l'ouest américain. Je suis ce forum depuis quelques années et j'aimerai des conseils pour voir si mon itinéraire tiens la route et des conseils par la suite sur différentes choses (hôtel, balade etc...). Ce voyage pour moi est un rêve de gosse, étant un grand passionné de rock'n roll et de tout ce qui tourne autour. je ferai ce voyage en famille avec Madame et mes deux enfants (20 ans et 12 ans) avec mariage à Las Vegas, elle le mérite 22 ans de vie commune mais the Graceland chapel et Elvis , je ne peux que accepter. Excusez-moi pour le vocabulaire et les fautes, je fais de mon mieux. Merci à vous d'avance pour les nombreux conseils que vous me donnerez. Pour commencer je vous met mon itinéraire. 😉
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

un voyage aux Etats Unis du 26 Juin au 26 Juillet 2017 qui me mènera du Tennessee à l'ouest américain. Je suis ce forum depuis quelques années et j'aimerai des conseils pour voir si mon itinéraire tiens la route

Mais quel est ton itinéraire justement ? 😉

Première remarque : le Tennessee c'est franchement à l'Est 😮 . Attention de ne pas trop se disperser.
MA MaryElectra Veteran ·
Oui mais ils ont un mois entier et puis peut-être prévu des vols intérieurs entre l'est et l'ouest.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
HA Haeck Regular ·
ITINERAIRE DU 25 JUIN AU 26 JUILLET 2017.

D 25/06 : Vol Réunion- paris (direct) nuit à Roissy.

L 26/06 : Vol Paris - Atlanta (direct) nuit Atlanta.

M 27/06 : Atlanta - Lynchburg (Jack Williams) - Nasville (visite country music hall of fame et studio RCA) + visite ville (Parthenon) (4H42 - 453KM)

M 28/06 : Nashville - Jackson (visite musée Carl Perkins) - Memphis (3H07- 341KM)

J 29/06 : Memphis visite Graceland (la journée) soirée Beale Street (BB king) V 30/06 : Memphis (sun studio-Rock'n'roll museum-Hôtel Lorraine et Peabody (canard), soirée Beale street (Jerry Lee Lewis Café)

S 01/07 : Memphis- Tupelo ( lieu de naissance Elvis)- Atlanta (6h - 632KM) (vol direct Las Vegas avec Southwest) arrivée LV fin après-midi

D02/07 : Las Vegas L 03/07 : Las Vegas M 04/07 : Las Vegas

M05/07 : LV- Oatman-Kingman-Hackberry-Seligman-Williams (5H10 - 462KM)

J06/07 : Williams - Grand Canyon ( 1H02 - 95KM) nuit hôtel Maswick

V07/07 : Grand Canyon - Page ( 2H21 - 215KM) nuit High Desert Lodge (big water) seule réservation effectuée pour l'instant 98euro à 15mn de Page

S08/07 : Page - Monument Valley ( 2H00 - 202KM)

D09/07 : Monument Valley-Goosenecks-Muley Point-Moki Dugway-Valley of the gods-Moab ( 4H40 - 322KM) (dodo cabin KOA, hôtel trop cher)

L10/07 : Moab (Arches) (route 128 Fisher Towers)

M11/07 : Moab (Canyonlands)

M12/07 : Moab -Capitol Reef- Torrey(route24) (2H42 -255KM)

J13/07 : Torrey - Bryce (2H24- 182kM)

V14/07 : Bryce - Zion (route scénic) - Las Vegas (3H52 - 419KM)

S15/07 : Las Vegas- Death Valley ( 2H18 - 199KM) (Furnace Creek)

D16/07 : Death Valley-Bodie-Mono Lake-Lee Vining (5H45 - 479KM)

L17/07 : Lee vining - Yosémite ( 2H39-170KM) nuit à Mariposa)

M18/07 : Yosémite - San Francisco (3H11- 300KM)

M19/07 : SF (hôtel très cher mais pas le choix pour profiter de SF)

J20/07 : SF

V21/07 : SF- San Luis Obispo (5H -390KM)

S22/07 : SLO -Santa Barbara - Los Angeles ( 4H -329KM)

D23/07 : LA Studio Universal et soirée Griffith obervatoire (coucher de soleil)

L24/07 : LA Hollywood Boulevard - Venice beach

M25/07 : Los Angeles - Paris (départ fin après-midi)

M26/07 : Paris - Réunion

J27/07 : Arrivée Réunion
HA Haeck Regular ·
Bonjour, oui vol intérieur atlanta - LV (direct 4h) avec compagnie Southwest (bagage gratuit et compagnie sérieuse vu sur le forum. Memphis priorité absolue même si la ville pas terrible mais quelle histoire culturelle), j'en rêve depuis que je suis môme.
IT Itat Globetrotter ·
Ok, l'itinéraire est très bien 😉
MA MaryElectra Veteran ·
Je trouve aussi, vous m'emmenez Haeck ? (je suis très rock n' roll !) 😉 😉 😉 😉
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
HA Haeck Regular ·
Merci Thibaud, je le travaille depuis 3 ans, mon plus gros problème, ce sont les hôtels sachant que mon budget par nuit est de 100 euros maximum avec petit déjeuner et piscine si possible. Le seul réservé pour l'instant est le High Desert Lodge à Big Water (20 mn de Page) à 98 E la nuit sans petit déj et piscine au milieu de nulle part style western, on va adorer le calme après Las Vegas et Grand Canyon. J'aimerai réserver une cabine à Moab (koa) maintenant 89E mais ne vaut-il pas mieux attendre le mois de Novembre pour avoir une promotion dans un hôtel à Moab en dessous de 100e qui me semble impossible vu le prix de la région. Gros problème également sur San Francisco ou les prix sont fous. J'essaye d'en trouver un pour 130e avec parking gratuit. Quelle est la meilleure période pour les réductions des hôtels pour Juillet 2017 sachant que pour l'instant l'offre est limitée, pas grand chose sur les site de réservation trop tôt certainement.
HA Haeck Regular ·
Je trouve aussi, vous m'emmenez Haeck ? (je suis très rock n' roll !) 😉 😉 😉 😉

Pas de problème si madame est d'accord😛
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux toujours choisir des nuits annulables et si tu trouves un tarif moins cher c'est simple : un clic et tu es remboursé et tu réserves à nouveau. Je l'ai fait de nombreuses fois car c'est vrai que des fois les prix fluctuent (souvent à la hausse mais parfois à la baisse !!! )

Pour San Francisco je loge près de l'aéroport où le rapport qualité prix est meilleur. Avec la voiture c'est facile d'aller jusqu'aux différents lieux visités.
YE YellowRock Veteran ·
Salut Chris !

Super sympa ton projet. J'ai quelques petites remarques. Vous allez être très très jetlagé aux usa. Du coup, je comprends que Vegas c'est pour votre mariage donc je me demande si vous ne devriez pas finir par Vegas, comme l'apothéose, au lieu de le mettre au milieu ... En fait vous y passez 2 fois, je prendrai les 3 jours au 2e passage. En plus, à ce stade d'u voyage, les KM se font sentir dans les jambes 😉 C'est le moment de se poser un peu et de profiter des quelques jours au même endroit. Je vous recommande donc de ne passer qu'un nuit au premier passage de Vegas. D'y faire vos courses (glacière et autres).

Aussi, c'est une peu court sur Yosemite non? Mariposa est loin du parc donc en fait vous n'allez pas beaucoup profiter car il faudra faire la même journée 1h30 pour aller au par puis 4h pour aller à SF .... 😕

Perso, je dormirai à Monterey et non à SLO. De fait, le premier jour vous pouvez faire la route visiter monterey, carmel et autres. Le lendemain, Faire Point lobos SP à la fraiche et toute la cote avec les différents arrêts dans la journée (déjà fait ça marche très bien).
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
mon plus gros problème, ce sont les hôtels sachant que mon budget par nuit est de 100 euros maximum avec petit déjeuner et piscine si possible.

SF est très cher ... je te recommande Air bnb sur SF et LA. On l'a fait l'an dernier on nous n'avons pas regretté !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le 5/027, j'irais directement loger au GC, pas à WILLIAMS

Monument valley :pour l'hotel regardz à Mexican Hat Bryce : regardez à Tropic, ou Cannonville San Francisco : vs aurez une voiture donc un hotel sur Lombard street s'impose . Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN et ses sisters properties (Cow Hollow)

Le 14 à LV, prenez un motel "normal" : ca sera moins cher qu'un hotel du strip, et vs gagnerez beaucoup de temps en check in check out.

Pour les hôtels, ne regardez surtout pas que BOOKING ou autre. Il y a d'autres hôtels non refrencés sur ces sites, et les hôtels peuvent avoir des dispo alors que ces sites les donnent pleins. Regardez sur GOOGLE ce qu'il y a de dispo, regardez l'avis sur Tripadvisor, et reservez sur le site de l'hotel : c'est parfois le moins cher
HA Haeck Regular ·
merci Thibaud, ok je vais procéder comme cela, par contre pour San Francisco j'ai regardé les prix des hôtels a l'aéroport ok pour le prix par contre le Bart 75e la journée (pour 4) et le prix des parkings a SF sont exorbitants . A quel endroit se garer pour ne pas payer trop cher le Pier ?
IT Itat Globetrotter ·
Le prix des parkings à SF n'est pas plus cher que dans n'importe quelle grande ville.

Regarde ici : http://sanfrancisco.bestparking.com/
HA Haeck Regular ·
Bonjour Charline, Air bnb j'ai fait mon inscription sur le site pour San Francisco mais en regardant sur internet les avis cela me fait un peu peur, je parle l'Anglais un minimum et si un problème de clef se pose à mon arrivée ou autre chose, grosse galère mais c'est vrai que c'est intéressant. J'ai pensé rester à Las Vegas au deuxième passage 3 jours mais je voulais voir cette folie qui peut y avoir le 4 Juillet et pour les enfants le feu d'artifice doit être fabuleux sinon le 4 c'était Moab en inversant. Pour Yosémite je vais regarder plus près du parc, tu as raison 1H30 c'est trop . Une journée à Yosemite on ne fera pas de randonnées, seulement les points de vue en voiture avec arrêt et la forêt de séquioas le lendemain matin avant de prendre la route pour SF. Dormir aux alentours de San Luis Obispo, c'était pour couper le trajet à mi-chemin, je vais retravailler cette partie sur la 1. Merci pour tes conseils
69 69Eric Veteran ·
Salut, M12/07, ne pas oublier le petit parc Goblin entre Moab et Torrey V14/07, ni Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas A+ Eric
ST Stratele52 Globetrotter ·
A San Francisco, j'ai dormi à l'hôtel Aura SFO Airport 190 El Camino Real, San Bruno.

Excellent hôtel, stationnement inclue et petit dèj.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YE YellowRock Veteran ·
Hello Chris,

Pour te rassurer u npeu sur Air bnb, le propriétaire qui loue n'est pas payé avant 24h suivant ton arrivée, c'est une garantie pour éviter les arnaques. Souvent, le propriétaire est là pour te donner les clés, à défaut elles sont dans une boite qui ferme avec un code (j'ai vu ces cas de figures et je fus moi même hôte 😉). Pour ne pas avoir de problèmes avec Air bnb, le secret c'est de prendre UNIQUEMENT des logement avec photo officiel, 5 étoiles et pas mal de commentaires😉.

N'ai pas peur, il n'y a pas de raison d'avoir plus de souci avec air bnb qu'un hôtel. Par exemple, l'an dernier, je suis arrivée dans un hotel à Kingman, j'avais une chambre réservée avec booking, sauf que l'hôtel n'avait jamais eu ma résa ! Heureusement pour moi, il y avait des chambres dispo ! Tout peut arriver dans l'absolu. Je n'ai jamais eu de problème avec airbnb, d'autant plus qu'ayant vu ce site du coté du loueur, je sais bien comment il marche 😉

Le 4 juillet peut -être tout aussi sympa dans une petite ville qui aura ses festivités, peut-être plus authentique 😛 à voir.

N'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur un point 😉
HA Haeck Regular ·
Le prix des parkings à SF n'est pas plus cher que dans n'importe quelle grande ville.

Regarde ici : sanfrancisco.bestparking.com/

Bonjour, merci pour le lien, effectivement parking à San Francisco abordable 25-30E la journée, avec un hôtel sur aéroport le prix est abordable. Airbnb à voir également, j'ai un peu de temps pour gérer la situation.
HA Haeck Regular ·
Hello Chris,

Pour te rassurer u npeu sur Air bnb, le propriétaire qui loue n'est pas payé avant 24h suivant ton arrivée, c'est une garantie pour éviter les arnaques. Souvent, le propriétaire est là pour te donner les clés, à défaut elles sont dans une boite qui ferme avec un code (j'ai vu ces cas de figures et je fus moi même hôte 😉). Pour ne pas avoir de problèmes avec Air bnb, le secret c'est de prendre UNIQUEMENT des logement avec photo officiel, 5 étoiles et pas mal de commentaires😉.

N'ai pas peur, il n'y a pas de raison d'avoir plus de souci avec air bnb qu'un hôtel. Par exemple, l'an dernier, je suis arrivée dans un hotel à Kingman, j'avais une chambre réservée avec booking, sauf que l'hôtel n'avait jamais eu ma résa ! Heureusement pour moi, il y avait des chambres dispo ! Tout peut arriver dans l'absolu. Je n'ai jamais eu de problème avec airbnb, d'autant plus qu'ayant vu ce site du coté du loueur, je sais bien comment il marche 😉

Le 4 juillet peut -être tout aussi sympa dans une petite ville qui aura ses festivités, peut-être plus authentique 😛 à voir.

N'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur un point 😉

Bonsoir, effectivement j'ai parcouru pas mal de forum sur air bnb, en faisant attention à certains critères cela pourrait le faire, une piste à explorer sinon hôtel a l'aéroport et parking en ville qui pourrait être une solution également. Passons sur le 4 Juillet mon itinéraire initial était de passer 3 jours à Las Vegas en deuxième partie, cela permettait de faire une coupure avec la route, ce qui m'emmenait le 4 à Moab, je ne connais pas cette ville donc j'ai tout chamboulé pour être à Vegas le 4 pour les enfants, le feu doit être magnifique mais je peux encore le modifier.
HA Haeck Regular ·
Bonjour Le 5/027, j'irais directement loger au GC, pas à WILLIAMS

Monument valley :pour l'hotel regardz à Mexican Hat Bryce : regardez à Tropic, ou Cannonville San Francisco : vs aurez une voiture donc un hotel sur Lombard street s'impose . Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN et ses sisters properties (Cow Hollow)

Le 14 à LV, prenez un motel "normal" : ca sera moins cher qu'un hotel du strip, et vs gagnerez beaucoup de temps en check in check out.

Pour les hôtels, ne regardez surtout pas que BOOKING ou autre. Il y a d'autres hôtels non refrencés sur ces sites, et les hôtels peuvent avoir des dispo alors que ces sites les donnent pleins. Regardez sur GOOGLE ce qu'il y a de dispo, regardez l'avis sur Tripadvisor, et reservez sur le site de l'hotel : c'est parfois le moins cher

Bonjour, j'ai choisi de dormir à Williams petite ville typique américaine, ambiance western avec le soir animation sympa country au resto sachant que la journée sera chargée avec Oatman et la route 66 ou je passerai pas mal de temps mon côté Rock'n roll, le lendemain je dormirai au grand canyon au Maswick hôtel en profitant du coucher et lever de soleil sur ce site exceptionnel. MV je vais certainement faire une folie au View les westerns ont bercé mon enfance et la vue du balcon whaouuu. Bryce: Tropic ou Cannonville bon choix car dans le parc usine à touristes et pas trop loin du site. SF , pour l'instant grosse hésitation je vais explorer plusieurs pistes Vegas petit hôtel ok, la foule et chercher sa chambre une heure pas mon truc. Merci pour les renseignements
RO Rouergate31 Regular ·
Voir les hôtels de chaîne je peux vous donner en MP si vous le voulez la liste de ceux que nous avons l'habitude de fréquenter
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Moins chers;

http://en.parkopedia.com/parking/san_francisco/

Gratuits;

http://travel.stackexchange.com/questions/58614/any-tips-for-street-parking-in-san-francisco

Des trucs, les mêmes pour toutes les villes;

http://www.sftodo.com/park.html
RO Rouergate31 Regular ·
Gratuit coosh surfing
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Gratuit coosh surfing

Les gens offrant le couch surfing inclurait toujours le stationnement gratuit ? M'étonnerais.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Christian, Il y a quelque chose que je ne comprends pas tres bien dans votre itineraire.

M 28/06 : Nashville - Jackson (visite musée Carl Perkins) - Memphis (3H07- 341KM)

Comptez vous de faite Nashville TN, Jackson Miss? Mais je vois que vous passez la nuit a Memphis TN. Donc vous ne passerez pas par Jackson? Lorsque vous serez en route pour Tupelo, si vous en avez le temps essayez de prendre une petite portion du Natchez Trace Parkway. Il passe a Tupelo pas loin de l'endroit ou est ne Elvis. Nos y etions il y a environ 3 semaines et il faisait tres chaud et humide.

La maison de naissance d'Elvis. Elle a ete deplacee, elle n'etait pas a cet endroit a l'origine.

Natchez Trace Parkway pres de Tupelo Miss.

Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. De plus je vous conseille de garder votre voiture pour toutes vos visites de SF. Je pense aussi que tous vos temps de parcourt sont sous estimes, vous devriez ajouter au moins 20% a tous vos trajets. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA MaryElectra Veteran ·
Williams nickel vous allez aimer. Et le brisket plate au Cruiser's Cafe avec une bonne bière ! Mes amitiés à l'Arizona 66 !
HA Haeck Regular ·
Bonsoir Christian, Il y a quelque chose que je ne comprends pas tres bien dans votre itineraire.

Comptez vous de faite Nashville TN, Jackson Miss? Mais je vois que vous passez la nuit a Memphis TN. Donc vous ne passerez pas par Jackson? Lorsque vous serez en route pour Tupelo, si vous en avez le temps essayez de prendre une petite portion du Natchez Trace Parkway. Il passe a Tupelo pas loin de l'endroit ou est ne Elvis. Nos y etions il y a environ 3 semaines et il faisait tres chaud et humide.

La maison de naissance d'Elvis. Elle a ete deplacee, elle n'etait pas a cet endroit a l'origine.

Natchez Trace Parkway pres de Tupelo Miss.

Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. De plus je vous conseille de garder votre voiture pour toutes vos visites de SF. Je pense aussi que tous vos temps de parcourt sont sous estimes, vous devriez ajouter au moins 20% a tous vos trajets. Cordialement Alex

Bonjour Alex, jackson se trouve entre Nashville et Memphis, il est enterré là-bas (cimetière de ridgescrest) et ou se trouve également un petit musée qui lui est dedié. La natchez trace est prévu vers Tupelo également petite route typique américaine . Pour les distances, j'ai fait mon itinéraire avec google maps mais excellente idée de rajouter 20 pour cent. je suis déjà allé sur ton blog mais j'y retournerai pour rafraichir ma mémoire, j'en ai tellement lus. Don fin Juin chaud et humide, à La Réunion c'est un peu pareil chez nous pendant l'été austral. Merci pour ton aide, il n'y a pas trop d'informations sur le Tennessee si tu connais quelque chose à faire en relation avec le Rock' n roll dans le coin je suis preneur (diner années 50, musée etc...)
HA Haeck Regular ·
Williams nickel vous allez aimer. Et le brisket plate au Cruiser's Cafe avec une bonne bière ! Mes amitiés à l'Arizona 66 !

Merci Mary, je note le brisket plate au cruiser's café, mon problème mon fils à 12 ans peut-on quand même y aller pour manger ou c'est un bar, sinon j'irai boire un verre avec l'ainé (22 ans). Si tu connais des endroits cools sur mon itinéraire (diner années 50 ou dans le style, je suis preneur. Merci pour ton aide
MA MaryElectra Veteran ·
Le Cruiser's Cafe à Williams est ouvert à tous sans problème et c'est un super décor de diner pour les amateurs rock n'roll de la 66. Il n'y a pas que des bières mais aussi des soft drinks pour les enfants (😏 😏 😏). Ils ont un BBQ d'enfer. Le train pour le Grand Canyon part également de Williams, cela peut intéresser un petit garçon (et il y a de super boutiques, bref !). OK pour t'indiquer des plans qui m'ont plu et qui pourraient éventuellement vous plaire, je regarde ça. amusez vous bien à préparer votre voyage. Avant, pendant et après (tri des photos et montages vidéo) ce n'est que du plaisir.
MA MaryElectra Veteran ·
Alors comme ça de mémoire et dans un style qui pourrait vous plaire, on aime bien le M'DZ Route 66 diner à Kingman, le General Store de Hackberry, l'incontournable Delgadillos Snow Cap de Seligman, la Moab Brewery (malgré les mormons l'Utah brasse de très très bonnes bières et à Moab il y en a d'excellentes et tu peux acheter les magnifiques verres qui vont avec). A Death Valley si vous arrivez par Shoshone il y a dans cette petite ville aux portes du désert le très accueillant et minuscule Crow Bar. Après à Vegas nous avons fréquenté le Hard Rock Cafe (bruyant semblable à tous les HRC ça peut ne pas plaire à tout le monde) et le Harley Davidson Cafe pour boire un verre. Read you soon... Chris
HA Haeck Regular ·
Salut, A Kingman déja booké, terrible Elvis, maryline , on y sera pour midi après Oatman et ensuite la route 66, hackberry, seligman et soirée à Williams, quelle journée. Moi qui roule en harley toute l'année , le faire en voiture dur dur mais à quatre sur une moto compliquée. Mais je le ferai plus tard en bécane dans quelques années si tout va bien. Pour Moab et Soshone merci pour les tuyaux je note. A Vegas séjour chargé le HD café, musée voiture avec hot rod, harley, cadillac, buick etc... Que du bonheur. A San Francisco il y a également un diner ou american graffiti a été tourné leDrive-in mel et également le lori's diner. Entre Oatman et Kingman une station essence typique le cool springs il faut aller au toilette parait-il (restroom) , surprise ? Merci
HA Haeck Regular ·
Bonsoir, je vais visiter pendant mon séjour Bodie, le fort à Bluff mais il me manque quelque chose d'important pour la famille , la visite d'un village indien mais style tipi comme dans les western, je n'arrive pas à en trouver sur mon itinéraire sans faire un gros détour à cause du timing. Merci j'attend avec impatience vos réponses également des bisons je sais que vers Yellowstone la région s'y prête mieux mais trop loin.😉
Bonsoir Christian, Bien, je croyais que vous parliez de Jackson Mississippi😎 Donc pas de probleme pour l'inclure dans le trajet Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA MaryElectra Veteran ·
J'ai mangé deux fois au Mel's Drive à SF, bonne idée ! Pour les villages indiens "avec tipis" je ne sais pas, je connais les pueblos Acoma et Taos (ce dernier j'ai trouvé magique et magnifique) mais c'est le style adobe (les Navaoos et les Hopis sont autour des "Four Corners" et de Monument Valley). A Cody tu as le museum des indiens des plaines qui fait partie du Buffalo Bill Museum (les tipis sont dehors) mais je ne sais plus si vous y allez. Pour les bisons hors Yellowstone c'est à Custer Park dans le South Dakota, là où ont été tournées des scènes de Danse avec les loups. PS : nous avons un point commun (en plus du Rock n' Roll...) nous roulons en HD !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Chris.

Il me semble que le MEL'S DRIVE qui a servi de modele pour American graffiti n'existe plus.

Perso, je vais à celui de Lombard street, et j'aime beaucoup et le cadre et les plats...
MA MaryElectra Veteran ·
C'est vrai que la deuxième fois en 2011 c'était sur celui de Lombard Street et pas en drive. Pour le premier "l'authentique" drive Mel's cela remonte à... 1990 lorsque je visitais SF avec des membres de l'IPA !
Bonsoir Chris et Jean-Pierre, Le MEL'S Drive-in sur Soth Van Ness la ou fut tourne en parti American Graffiti a ete demoli. Le MEL'S Drive-in qui etait sur Mission a la hauteur de Rolph a aussi ete demoli. C'est la que fut tourne en 1967 une sequence du film: Guess who is coming to dinner, avec Spencer Tracy, Sydney Poitier... Je ne connais plus que 3 Mel's a SF, celui sur Lombard au coin de Steiner. Celui sur Geary et celui sur Mission et 4th Street. Il fut un temps quand j'allais assez souvent a celui sur Lombard qui est a 10 block de chez-nous, mais je trouve que la qualite a baissee, peut-etre suis-je tombe un mauvais jour. J'y retournerai et j'en reparlerai. Cordialement Alex
HA Haeck Regular ·
Salut Chris.

Il me semble que le MEL'S DRIVE qui a servi de modele pour American graffiti n'existe plus.

Perso, je vais à celui de Lombard street, et j'aime beaucoup et le cadre et les plats...

Bonjour, OK Merci
HA Haeck Regular ·
Bonsoir Chris et Jean-Pierre, Le MEL'S Drive-in sur Soth Van Ness la ou fut tourne en parti American Graffiti a ete demoli. Le MEL'S Drive-in qui etait sur Mission a la hauteur de Rolph a aussi ete demoli. C'est la que fut tourne en 1967 une sequence du film: Guess who is coming to dinner, avec Spencer Tracy, Sydney Poitier... Je ne connais plus que 3 Mel's a SF, celui sur Lombard au coin de Steiner. Celui sur Geary et celui sur Mission et 4th Street. Il fut un temps quand j'allais assez souvent a celui sur Lombard qui est a 10 block de chez-nous, mais je trouve que la qualite a baissee, peut-etre suis-je tombe un mauvais jour. J'y retournerai et j'en reparlerai. Cordialement Alex

Bonjour, OK Merci
HA Haeck Regular ·
J'ai mangé deux fois au Mel's Drive à SF, bonne idée ! Pour les villages indiens "avec tipis" je ne sais pas, je connais les pueblos Acoma et Taos (ce dernier j'ai trouvé magique et magnifique) mais c'est le style adobe (les Navaoos et les Hopis sont autour des "Four Corners" et de Monument Valley). A Cody tu as le museum des indiens des plaines qui fait partie du Buffalo Bill Museum (les tipis sont dehors) mais je ne sais plus si vous y allez. Pour les bisons hors Yellowstone c'est à Custer Park dans le South Dakota, là où ont été tournées des scènes de Danse avec les loups. PS : nous avons un point commun (en plus du Rock n' Roll...) nous roulons en HD !

Bonjour, ok on verra sur la route, je ne peux pas me permettre de faire d'écart vu le timing, j'ai essayé d'inclure Yellowstone mais il aurait fallu une semaine de plus, on verra sur un prochain voyage pour cette région en incluant Sturgis. MERCI
MA MaryElectra Veteran ·
Sturgis c'est too much. a vivre pour tout biker, évidemment. Mais il faut réserver le logement un an à l'avance et c'est très cher, les prix triplant pour le Black Hills Rallye. Du coup on n'y a passé que deux jours et nous étions à l'hôtel à Custer. C'est une très belle région. Mais là où vous allez l'an prochain aussi : les US west, north or south, c'est que du bonheur.
HA Haeck Regular ·
Bonjour à tous, Voici mes réservations pour mon road trip 2017 . D25 : B&B (roissy) + pt déj 98e L 26 : day inn kennesaw + Pt déj : 65e M27: Nashville + pt déj : 99e M28 : Day inn at Graceland +PT déj : 75e la nuit J29 : idem V30 idem S1 : Reef roof inn+ pt déj : 62e la nuit D2 : idem L3 :idem M4 : idem M5 : williams Day Inn West + pt déj : 113 e J6 : Maswick hôtel : 117e V7 : High desert lodge (Big water) : 98e S8 : Monument valley tipi village : 102e D9 : bowen motel 98e la nuit L10 : idem M11 : idem M12 : aquarius inn (Bicknell) : 70 e J13 : Grand Staircase inn (Cannonville) +pt déj : 120e V14 : plus tard S15 : Jongstreet inn (Amargosa) : 84e D16 : Virginia creek settlemont : 120e L17 : Fresno Country inn& suites +pt déj : 120e M18 : Lombard Motor Inn : 152e M19 : idem J20 : idem V21 : pas fait S22 : pas fait D23 : pas fait L24 : pas fait M25 : retour

A San Francisco cher mais j'ai préféré un bon emplacement en ville, plus intéressant sur l'aéroport mais moins de perte de temps dans les embouteillages Moyenne nuit 92 euro sur la durée du séjour, je m'étais fixé 100e cela me permettra de prendre un motel dans LA bien situé.
SO Sonia67 Veteran ·
😉bonjour, nous sommes rentrés début juillet d'un trip de 3 bonnes semaines dans l'ouest. pour l'hôtel à SAN FRANCISCO, le LOMBARD INN, je l'avais également réservé, puis entre temps, j'ai vu un très bon prix dans l'hôtel juste à côté LE FRANCISCO BAY INN. je ne peux que te le conseiller, et en plus, il y a frigo, micro ondes, cafetière, fer et planche à repasser pour un prix de 126€ taxes incluses la nuit, petit-déj à enlever à la réception (café-chocolat-thé - viennoiseries) et à consommer dans la chambre faute de place, mais pour nous pas grave !!!!

pour CANNONVILLE, nous étions au GRAND STAIRCASE INN, chambre très sympa et propre, avec frigo, micro ondes, cafetière à 70€ taxes incluses la nuit, petit déjeuner à prendre à la sta tion service en bas : à conseiller également

j'ai vue que tu as réservé au Virginia creek settlement, nous avions trouvé le EL MONO MOTEL à LEE VINING à 95€ taxes incluses la chambre : très bien. le petit déj est en sus à prendre au café à côté.

je connais quelqu'un qui a séjourné à Big Water au high desert inn : ils étaient contents. Pour nous, à PAGE nous avions le PAGE BOY MOTEL : très bien à 84€ taxes incluses la nuit, petit déj inclus.

Nous avions séjourné au MASWIK LODGE au GC : très bien , pas loin de la rim et au calme... à MOAB, nous étions à l'INCA INN à 109€ taxes incluses la nuit, petit déj inclus : très bien...

si vous souhaitez d'autres infos, je reste à votre disposition cordialement SONIA
HA Haeck Regular ·
😉bonjour, nous sommes rentrés début juillet d'un trip de 3 bonnes semaines dans l'ouest. pour l'hôtel à SAN FRANCISCO, le LOMBARD INN, je l'avais également réservé, puis entre temps, j'ai vu un très bon prix dans l'hôtel juste à côté LE FRANCISCO BAY INN. je ne peux que te le conseiller, et en plus, il y a frigo, micro ondes, cafetière, fer et planche à repasser pour un prix de 126€ taxes incluses la nuit, petit-déj à enlever à la réception (café-chocolat-thé - viennoiseries) et à consommer dans la chambre faute de place, mais pour nous pas grave !!!!

pour CANNONVILLE, nous étions au GRAND STAIRCASE INN, chambre très sympa et propre, avec frigo, micro ondes, cafetière à 70€ taxes incluses la nuit, petit déjeuner à prendre à la sta tion service en bas : à conseiller également

j'ai vue que tu as réservé au Virginia creek settlement, nous avions trouvé le EL MONO MOTEL à LEE VINING à 95€ taxes incluses la chambre : très bien. le petit déj est en sus à prendre au café à côté.

je connais quelqu'un qui a séjourné à Big Water au high desert inn : ils étaient contents. Pour nous, à PAGE nous avions le PAGE BOY MOTEL : très bien à 84€ taxes incluses la nuit, petit déj inclus.

Nous avions séjourné au MASWIK LODGE au GC : très bien , pas loin de la rim et au calme... à MOAB, nous étions à l'INCA INN à 109€ taxes incluses la nuit, petit déj inclus : très bien...

si vous souhaitez d'autres infos, je reste à votre disposition cordialement SONIA

Bonjour, j'ai fait simulation pour le Francisco bay inn, mais pour l'instant pas possible de réserver mais les avis sont bons, je vais surveiller ce motel de près dans quelques mois, je le note. GRAND STAIRCASE INN : j'ai réservé pour 120e , je vais suivre de près car 70e, c'est mieux. Virginia creek, je le garde ranch sympa avec rivière. A Moab, j'ai réservé le Bowen motel a 98e/nuit prix intéressant car la région est chère. Merci pour les infos.
HA Haeck Regular ·
Bonjour, Après beaucoup d'hésitations, je vais souscrire une assurance assistance chez CHAPKA, une question pour l'annulation billet d'avion en cas de pépin avant le départ, ce n'est pas la peine de prendre cette option avec la compagnie aérienne si l'assurance me la propose ou vice versa.
HA Haeck Regular ·
Bonjour, chez location avis.fr véhicule SUV style ford escape du 01 juillet au 25 juillet 2017 à 957 euros, qu'en pensez vous je réserve ou j'attends un meilleur prix , je suis dans le flou sauf les assurances chez AVIS elle sont complètes par rapport aux lectures effectuées sur le site et parlant l'anglais très mal, je ne veux pas me faire harceler au comptoir d'arrivée après le voyage. Je contrôlerai avant signature la colonne avec les dollars que tout soit à zéro.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est sans doute un peu tot pour reserver pour dans un an...

Chez HERTZ, je suis à 840 € pour la même categorie de vehicule : du 1/07 au 25/07/2017, depart LAS retour LAX.

Pour les assurances, les principaux loueurs proposent les mêmes garanties : tout est compris.

Pour etre tranquille, vs pouvez ne pas passer au comptoir, chez HERTZ et AVIS en prenant leur carte accreditive, chez ALAMO en faisant la procedure "Skip the counter"
HA Haeck Regular ·
Bonjour JP,

Chez Hertz.fr, je suis a 1038,96 euro.

Je vais attendre et surveiller les prix.

Merci pour le tuyau la carte accreditive je vais faire la demande, je pense que l'on passe a une borne est-elle en français, je vais faire des recherches.

Donc pour les assurances Hertz et Avis OK, surtout que j'aurai ma visa gold et assurance voyage en cas de problème de santé vaut mieux prévoir.

Merci JP

Similar discussions

You might also like