Voyage dans l'Ouest américain: Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes déjà partis l'année dernière dans l'ouest américain et avons déjà fait pas mal de parcs : Grand Canyon, Monument valley, Canyons Land, Arches, Bryce, Zion, Valley of fire avec un A/R de Las Vegas.

Malheureusement nous n'avons pas pu tout faire et voulons y retourner cet été, et je n'arrive pas à faire un parcours incluant ce que nous voulons voir.

Nous souhaiterions faire du plus important au moins important Death valley, Yellow Stone, Capitol Reef, Yosemite, Sequoia park, San Francisco. Il va falloir faire des choix de toute façon.

Le plus problématique reste Yellow Stone... Est-ce envisageable avec un séjour d'une douzaine de jours ?

J'aurai besoin de quelques conseils sur un itinéraire réaliste (je ne demande pas non plus de faire tout le raod trip 😎) en privilégiant les plus beaux sites. Nous pensions de nouveau faire un A/R sur Las Vegas.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En 12 jours tu pourras vraiment pas tout faire, mais ça tu le sais déjà 😉. Pour Yellowstone, il faut compter 3 jours complets sur place minimum, soit 4 nuits. Fais les comptes 😉

Il faudrait que tu arrives à Salt Lake et que tu repartes de Las Vegas. Mais je ne vois pas comment tu pourrais faire Yosemite, Sequoia et SF 😉

Arrivée SLC - Antelope Island State Park - Jackson Hole - Grand Teton NP - Yellowstone NP - SLC - Capitol Reef NP - Escalante - Vegas - Death Valley - Vegas

Trace ton circuit jour par jour, 15 jours ça serait mieux que 12 😉. Au pire enlever aussi Death Valley et faire un aller retour depuis SLC.

@++
SO Sofad Regular ·
MErci Itat

Je vais regarder les endroits que tu as citer, je ne les connais pas tous.

Qu'est-ce qui vaut le plus le coup monter à ton avis, monter à Yellow stone ou faire les parcs plus au sud et la Californie ?

Je tiens à aller à Death Valley, nous étions trop fatigués la dernière fois pour y aller et je le regrette; et malheureusement nos activités ne nous permettent pas trop de partir 15 jours d'affilés
IT Itat Globetrotter ·
Construits ton circuit jour par jour, regarde les kilométrages et les temps de route sur Google Maps et poste ton itinéraire ici. D'après moi, à vue de nez tu devras choisir entre Capitol Reef et Death Valley

Avec Death Valley:

Arrivée Vegas- Death Valley et nuit sur place - Vegas - Valley Of Fire - Cedar Breaks National Monument - SLC - Antelope Island - Grand Teton - Yellowstone et retour depuis SLC (tu peux aussi regarder depuis Jackson Hole ou Bozeman)

Pour moi, tu ne dois pas manquer Yellowstone sur un 2ème voyage 😉

Similar discussions

You might also like