Voyage dans l'ouest Australie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour nous partons à 4, quatre garçons, jeunes retraités, pour une virée dans le western australia, départ le 10 ctobre prochain. trois jours à sydney et ensuite direction darwin, prise en mains du 4X4, et route vers perth pour 3 semaines. vous avez des infos, des connaissances, des contacts là-bas, voire vous avez prévu la même chose au même moment, on peut rêver... dites le nous. gràace à ce forum, nous avons pu glané de nombreuses infos, mais vaut mieux en avoir trop que pas assez, surtout pour des jeunes !!! à bientôt
émile
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Emile,

Quel type d'infos cherches-tu exactement ? un itinéraire, des coups de cœur, des randonnées extraordinaires, des lieux de fêtes, des festivals particuliers ...? Précise peut-être un peu plus tes souhaits... Sinon, pour dégrossir un peu tu peux toujours consulter mon carnet cité plus bas en signature.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Seniors59 ·
bonjour orionide merci de ton message, je vais suivre ton carnet en premier lieu. pour ce qu'on recherche, c'est essentiellement des choses qui sortent des sentiers battus, des guides, mais aussi des conseils sur cette route qui doit nous mener à darwin, puis katherine, kununumura, le parc de purnululu, broome, et ensuite rejoindre la côte en passant par le parc de karijini jusqu'à perth. tout cela en 3 snes. c'est court, mais ça devrait le faire. j'ai oublié on passe aussi trois jours à sydney. (of course!) bon dimanche
émile
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

tout cela en 3 snes. c'est court, mais ça devrait le faire.

Je confirme, en 3 semaines, ça va être hyper court, nous avons fait le même trajet en 5 semaines (et sans Sydney !). Nous avons parcouru plus de 8000 km alors en 3 semaines... 🤪 ?

Tu peux t'inspirer de notre récit ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SE Seniors59 ·
bonjour krikri, votre récit est très bien fait, les images et commentaires sont d'excellentes qualités, bravo!! nous allons faire qq chose de similaire, mais pas tout à fait, d'abord, on ne va pas dans le kimberley, ni prendre la gibbs river road, nous n'avons pas le temps, et de plus on est déjà mi-octobre, la mousson peut être là.... d'autre part, vous êtes restés une semaine sur la côte, nous ne le ferons pas non plus!! donc, trois semaines complètes pour faire 5000km, c'est faisable. (et non pas 7000 comme vous). darwin, katherine gorge, kununura, parc bingle-bingle purnululu, broome, parc karijini, denham, monkey mia, kalbarri, et enfin les pinacles. et pour finir un ou deux jours à perth. nous allons faire du camping là où c'est nécessaire, et hôtel quand on peut. je crains un peu compte tenu de la météo sur octobre....humidité et chaleur, moustiques... mais ce sont de belles images qui nous attendent, j'en suis sûr. cordialement
émile
RO Rousalo Regular ·
Vous ne regretterez pas, l'ouest de l'Australie est magnifique. Les mouches aussi sont assez chiantes ^^

Similar discussions

You might also like