Voyage dans l'ouest des États-Unis à partir de Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous,

je me penche sur mon projet de vacances pour l'année prochaine, je finalise mais j'aurais aimé avoir votre avis sur le circuit : Départ Las Végas nuit à Bryce canyon : visite de ZION et de Bryce Canyon Départ Bryce nuit à Yellowstone : visite de Bryce, arret à Salt Lake City (mormons..) deux nuits à Yellowstone pour bien visiter départ yellowstone nuit à monument valley : visite Antelope canyon (et si vous avez des sugestions) départ Monument Valley et visite nuit à Falgstaff départ Grand Canyon et visite puis retour Las Vegas Aller retour Las Vegas - Death Valley et visite de cette derniere

Ok beaucoup de route mais budget serré et pas beaucoup de temps, on part très tot le matin arrivé tard s'il le faut (faut pas manquer ca)

Merci a tous pour vos remarques et aide à la préparation
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Budget et temps serré je peux comprendre mais de là à vous imposer des journées de dingues 🤪... Essayer plutôt d'arriver de Salt Lake City et de repartir de Las Vegas par exemple... éviter la boucle si le temps est court... ça va rajouter qq frais d'abandon de voiture mais vous y gagnerez beaucoup en temps !

Yellowstone : 2 nuits => pas assez 😕 Yellowstone --> Monument Valley => 13h de route non stop !!! 🤪 Antelope Canyon est à Page, pas à Monument Valley... Flagstaff : bof... essayer de dormir au Grand Canyon ou à Tusayan

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Manza Veteran ·
de combien de jours disposes tu ?
PA Panisse Globetrotter ·
Départ Bryce nuit à Yellowstone : visite de Bryce, arret à Salt Lake City (mormons..) deux nuits à Yellowstone pour bien visiter départ yellowstone nuit à monument valley

Bonjour,

Bref, une seule journée à Yellowstone ? Je rejoins Vnoa, ce n'est pas assez. C'est même du gachis de faire un si grand détour pour si peu de temps dans ce parc magnifique. Je pense que tu devrais supprimer cette partie de ton itinéraire et te recentrer sur l'Utah.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Tu compte faire en 7 jours ce que tout le monde fait en 2 ou 3 semaines C'est pas des vacances mais un rallye, et les shérifs du coin vont avoir du boulot😉 Oublie yellowstone et prend une carte un peu plus grande qu'une carte postale Tu verras que la boucle Zion Bryce GC MV DV ça fait déja un bon trip Va falloir finaliser plus sérieusement si tu veux pas passer ta vie au volant Avec un projet comme le tien, tu pourras faire des économies d'hotels et dormir dans la voiture Allez on replonge dans son guide

bons préparatifs
Jean-Marie
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Ouch... Tant de route en si peu de temps... Google Map donne 3864 km... http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis&daddr=SR+9, +Springdale, +UT+84767, +USA+(Zion+National+Park)+to:Parc+national+de+Bryce+Canyon, +Comt%C3%A9+de+Garfield, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Salt+Lake+City, +UT, +%C3%89tats-Unis+to:436+W+Entrance+Rd, +West+Yellowstone, +MT+59758, +United+States+(Yellowstone+National+Park)+to:Monument+Valley, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +AZ, +%C3%89tats-Unis+to:flagstaff+to:Center+Loop+Road, +PO+Box+129, ++Grand+Canyon+National+Park, +%3Cspan+property%3D%22v:region%22%3EArizona%3C%2Fspan%3E+%3Cspan+property%3D%22v:postal-code%22%3E86023%3C%2Fspan%3E, +USA+(Grand+Canyon+National+Park)+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+to:Parc+national+de+la+Vall%C3%A9e+de+la+mort, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=%3BFduZNwIdkfJD-SH4LnMxtOulNg%3BFdkkPgIdSGNQ-Q%3B%3BFYZYqQIdRVxi-SG74Y80MPmorA%3BFVrUNAIdlHhu-Q%3B%3B%3BFX0vJgIdpO9Q-SHxIVcqnPYvOQ%3B%3BFQVdLAIdlMII-Q%3B&mra=ls&doflg=ptk&sll=35.924645, -116.38916&sspn=12.904811, 19.467773&ie=UTF8&ll=39.96028, -112.104492&spn=12.220155, 19.467773&z=6 Vous allez en voir encore moins qu'avec un Tour Opérator en voyage organisé avec la fatigue de la conduite en plus.... 🤪

Personnellement je n'irai pas à Yellowstone cette fois-ci, il est vraiment excentré par rapport au reste de votre circuit, et vous n'aurez pas assez de temps pour le visiter.

Contentez-vous de la "boucle", vous aurez déjà un bon aperçu de l'Ouest. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
IT Itat Globetrotter ·
Ton circuit est infaisable... Tu as 2 possibilités:

1ère possibilité: Arrivée à Salt Lake City - Jackson - Parc National de Grand Teton - Parc National de Yellowstone - Cody - Retour Salt Lake City

2ème possibilité: Arrivée à Las Vegas - Zion National Park - Bryce Canyon - Page (Antelope Canyon) - Monument Valley - Grand Canyon - Retour à Las Vegas

A toi de voir si tu préfères la première boucle ou la deuxième mais tu pourras pas faire les 2 avec le temps dont tu disposes... A moins de rallonger les journées pour qu'elles durent 48h.. Et encore! 😎
NY Nymphea83 ·
de combien de jours disposes tu ?

une dizaine de jours mais je voulais avoir un peu de temps sur Las Vegas

Pour la durée je me suis inspiré des circuits que propose les tours opérateurs

Et je suis pas contre de coupé entre Yellowstone et Monument Valley mais je ne sais pas trop ou ?
IV Ivanlendl ·
Si tu tiens absolument à passer des journées entières en voiture, il faut ajouter un petit "touch and go" à Santa Fe.

Va falloir trancher, en vérité.
VI Virginath Globetrotter ·
Bryce-Yellowstone-Monument Valley, c'est de l'inédit ça ! 😉

Pas mieux que les autres : ton voyage est infaisable, a fortiori en 10 jours. Il te faudrait déjà au minimum 3 jours rien que pour monter à Yellowstone et en redescendre vers Monument Valley. Ca plus 2 jours sur place, ça t'en prend déjà 5... Et on parle de distances énormes là...

En 10 jours, concentre-toi sur les parcs "autour" de Vegas, en poussant peut-être jusqu'à Moab si tu as envie de voir beaucoup et que la route ne te fait pas peur.

Ce qui donne : Las Vegas - Bryce - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - Las Vegas (Death Valley)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Vu le temps dont vous disposez et les lieux que vous souhaitez voir, je ne ferais pas une boucle. Si vous arrivez à Las Vegas et que vous repartez de Salt Lake City par exemple, vous pouvez envisager la chose suivante :

J1 Arrivée Las Vegas J2 Las Vegas départ pour GC. J3 GC , Monument Valley. J4 Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend => départ pour Bryce. J5 Bryce => départ pour Salt Lake city. J6 Salt Lake City => Yellowstone J7 et 8 Yellowstone J9 Yellowstone => Salt Lake city J10 départ de Salt Lake city

Vous ne pourrez certes pas tout voir, mais vous pourrez vous faire une bonne idée des différents lieux visités.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

C'est une blague ce circuit ?😠

Parceque sans hélicoptère, ça va pas le faire.

Bryce - Yellowstone = 1000 km, ça vous laisse un peu de temps pour bien visiter Salt Lake. Yellowstone - Monument via Page - on doit pas être loin des 1400, 1500, une ballade en jet ski sur le lac, ça vous dit ?

(et si vous avez des sugestions)

Oui : - laissez tomber !

Avez vous seulement évalué les distances.

Vous êtes bien conscient qu'un Etat aux états unis, ce n'est pas un département chez nous !

Alors, pour ce séjour, oubliez Yellowstone et concentrez vous sur un circuit de Vegas à végas en tournant autour du Grand Canyon : Vegas / Grand Canyon / Monument / Page / Bryce / Zion / Vegas et éventuellement Death Valley par exemple.

Vos journées sont de la hautes voltige, même un tour opérator nippon n'oserait pas proposer ça...

Hee Haw
AG AglaePheryl Regular ·
Je confirme ce qui est dit plus haut... irréalisable et surtout quel intérêt de consacrer si peu de temps dans des endroits qui nécessitent de s'y attarder. Yellowstone: hérésie en moins de 3 voir 4 jours (surtout avec les travaux en ce moment sur une des routes qui traverse et divise le parc en 2).

Antelope: Visite avec un guide obligatoire (50 USD/adulte) + parking payant (7 USD de mémoire) (pour nous une très bonne expérience avec l'un des fils de Carol Bigthumb (cbigthumb@yahoo.com). Compter au minimum 2h pour la visite (sauf avec les Tour Opérateurs locaux qui font courrir des groupes de 30 personnes à travers le canyon.

Pour Carol si vous êtes en voiture, aller en direction d'Antelope Canyon (et de la jolie centrale électrique) et continuez 2-3 miles tout droit sans vous arrêter à Antelope, un petit chemin en sable sur votre droite avec en général 1-2 4x4 garés sur le parking est visible depuis la route. Elle vous emmènera avec son propre véhicule faire la visite. Un endroit fabuleux (n'étant pas photographe j'ai trouvé difficile de faire de jolies photos).

Pour le reste tout est déjà dit ci-dessus.

Courage

Similar discussions

You might also like