Voyage dans la région de Naples en septembre (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous envisageons de partir dans la région de Naples au mois de septembre 2011 et de loger à Sorrente.

Habitant le sud de la France, nous passions partir de Lyon ou Marseille en avion puis de louer un véhicule sur place. Apparemment, il n'y a pas de vol direct de ces deux villes vers Naples, escale à Paris ou Rome obligatoire. Nous nous demandons, du coup, si cela ne serait pas plus simple de descendre en train ? A votre avis est-ce une bonne idée ?

Deuxième question : tout le monde nous dit qu'il est extrêmement compliqué de conduire un véhicule dans Naples. Est-ce vrai ? Est-ce si compliqué que cela ? Est-ce la même chose sur les routes secondaires, en dehors de l'agglomération ?

Merci.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Aller dans le sud de l'Italie en train, pourquoi pas, mais c'est long. Je ne sais même plus si le train existe encore, je veux parler du train de nuit qui passait par Rome. A vérifier. A votre place, si votre voyage n'est pas à une date trop proche, je regarderais pour trouver des billets de train genre Prem's pour Paris et ensuite un vol avec une compagnie pas chère genre Easyjet.

Une fois à Naples, ne vous embêtez pas avec une voiture : le train local, le Circumvesuviana, dessert toutes les destinations des environs, ne coûte pas bien cher (pas plus qu'une voiture je pense) et vous dispensera de la conduite dans la région si vraiment vous n'êtes aps à l'aise. Maintenant, petit retour d'expérience : la conduite n'a rien d'exceptionnelle, elle est peut-être un peu plus "nerveuse" qu'ailleurs, mais sans plus. Après, je ne sais pas où vous avez l'habitude de conduire...

Christine
ST Stéphane1977 ·
Merci pour la réponse. Si je comprends bien, il vaut mieux loger à Naples ?

Concernant la conduite, nous avons fait le tour de la Corse l'année dernière sans trop de difficultés. Donc, si les napolitans conduisent comme les corses, je ne pense pas que cela me posera problème !!
ES Esethi Veteran ·
si les napolitans conduisent comme les corses,

heu... parce que les Corses conduisent de manière spéciale ? 😇

Concernant le logement, difficile de choisir à votre place : certains vous diront qu'il vaut mieux loger à Naples, d'autres que non. Je pense que ça dépend de ce que vous voulez voir : si vous comptez passer du temps à Naples pour visiter, alors, oui, sans aucun doute, mieux vaut y loger, et visiter Pompei, Herculanum... en train (et bus - parfois, il y a des navettes dans les gares). Si votre but est plutôt nature (côte amalfitaine, sentier des dieux etc, en détails), non, préférez la côte.

Faites le point sur ce que vous comptez privilégier durant ce voyage, et avisez en conséquence. Bon séjour en tout cas Christine

Similar discussions

You might also like