Voyage dans les Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonsoir à tous, Je suis une novice sur VoyageForum et je recherche des contacts pour préparer au mieux notre prochaine aventure dans les rocheuses. Nous serons avec mes trois hommes, mari et deux ados du 25 Juillet au 5 Août à Calgary pour notre prochaine aventure randos. La randonnée, c'est notre passion ! Nous aimerions voir les lacs entre Banff et Jasper. D'après mes recherches, il y en a pas mal. Quels sont vraiment les plus intéressants ? J'ai déjà repéré le lac Louise, Moraine, Payto et Maligne. Ce que nous aimerions savoir c'est combien de temps nous devons compter pour chaque lac tout en sachant que nous serons les trois 1ères nuits sur Canmore et ensuite les 4 prochaines sur Hinton près de Jasper. Ensuite, nous filons sur Whistler et Vancouver. Ah ! oui.. C'est en parcourant les aventures de Grismotte et Krikri que j'ai découvert VoyageForum.

J'habite en Allemagne et ici, je n'arrive pas à trouvé de carte précises concernant cette partie des rocheuses. Même sur google map, je n'ai rien trouvé de vraiment précis. En espérant que certains d'entre vous pourrons m'aider avec des tuyaux et conseils. Merci d'avance !!

Sidonie
Sidonie
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Sidonie

Pour voir les randonnées à faire, il faut aller sur le site de parcs Canada. www.pc.gc.ca Les randonnées sont de distance et difficulté variables. Nous partons aussi fin juin pour l'Ouest Canadien. Entre autres, au lac Louise, nous ferons lac Agnès, Big Behive et la promenade des six glaciers. Bon voyage!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue sur le forum, 🙂

C'est en parcourant les aventures de... Krikri que j'ai découvert VoyageForum.

Ravie d'avoir pu te le faire connaître ! 😊