Voyage dans le sud des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta-Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta-Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.

Bonjour Daniel, Tres bonne idee ce voyage. The Blue Ridge Parkway est un delice absolu si vous aimez les paysages inhabituels. J'ai vecu 10 ans a Atlanta et j'ai beaucoup voyage dans toute la region. Je pense que le mois de Mai est le mois parfait pour faire votre visite. Il ne fera pas encore trop chaud ni trop humide. Au cours d'un week-end allez a Stone Mountain State Park un peu a l'Ouest d'Atlanta et assistez au Laser Show. La ville est tres vallonee et tres verte. Nashville, si vous aimez la Country allez au Grand Ole Opry. A votre service pour toutes infos Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Daniel,

Voir tous les onglets, fichiers, rubriques, de mon blog 2013 ci-dessous !

En CC ou en moto... les sites à voir sont les mêmes...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DA Dannyck Veteran ·
Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d'Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.

Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo 🙁...puis mal au cheveux!

@+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DA Dannyck Veteran ·
Hello Jean, j'avais déjà épinglé ton blog sur mon bureau et je vais prendre le temps de le lire...tranquille. Mon voyage se fera comme toujours en moto avec ma moitié. J'ai déjà pas mal parcouru les USA de cette façon (voir mon blog) et j'ai du mal a voyager autrement. Le plaisir est énorme en moto. Rien de comparable. Merci et @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec les conseils du blog de l'Ami Jean (Papj59). Je m'en suis beaucoup inspiré pour notre voyage l'an dernier (et pas que pour celui-ci, d'ailleurs!) et ... que du bonheur !

Par contre, concernant la Blue Ridge Parkway (sur laquelle nous nous sommes beaucoup ennuyés contrairement à d'autres), je ne vois pas trop quelle partie on en fait sur une boucle comme la tienne ?
DA Dannyck Veteran ·
Salut, la Tail of the Dragon se situe sur l'us hwy 129 entre Robbinsville et Vonore. La partie intéressante ne mesure que 11 miles mais compte 318 virages. Un must pour les motards. Il y a aussi la Cherohala Skyway sur la route 165 qui va de Tellico Plains à Robbinsville. On peut enchainer les deux histoire de remuer un peu le guidon 😉.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel

Je n'avais pas vu ton post Je vois que tu prépare encore un beau raod trip 😎 On ne t'arrête plus , le virus t'as vraiment infecté , heureusement que celui-ci ne tue pas mais nous ruine un peu lol

une partie de ton itinéraire était prévu dans mon projet que je ne ferais pas en 2015 ( a moins que je gagne au loto )

J'ai lu et relu des articles concernant La Blue Ridge Parkway Pour de ce que j'en ai retenu , elle serait loin d'être ennuyeuse , bien au contraire 🙂 (Un clin d'œil a Caussat ) elle serait le paradis pour les motards que nous sommes 😉

en voila un extrait que j'avais noté

Courbes rapides et des panoramas à couper le souffle ne sont que quelques raisons pour lesquelles des centaines de milliers de motocyclistes roulent le Blue Ridge Parkway chaque année. La route a également une réputation comme l'un des meilleurs aux Etats-Unis, et les motocyclistes sont aussi attirés par la promenade de: Belvédères Ample, offrant des possibilités de s'étirer et de se détendre Les sites de pique-nique, de camping et de possibilités d'hébergement À proximité de destinations de voyage, attractions et l'hébergement Avant d'envisager un voyage à moto le long de la Blue Ridge Parkway, les visiteurs doivent garder à l'esprit la sécurité et les lois réglementaires. Le port du casque est nécessaire et la limite de vitesse maximale le long de la promenade est de 45 miles par heure. Les motocyclistes doivent également être conscients de gravier après la pluie, les feuilles humides glissantes à l'automne, les tunnels et les courbes, et la faune.

@+Pat
DA Dannyck Veteran ·
Hi, et oui... comme on dit chez nous, je suis un peu fada. Je n'est pas encore le parcours définitif mais tu sera au courant dés que... J'espère partir en 2015 si je peux boucler le budget. On me conseille Mai pour cette région, cela me changera de Septembre. Tu as vu le prix des billets d'avion ? Ils se sont envolés (c'est le cas de le dire). @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
CA Caussat Globetrotter ·
"Pour de ce que j'en ai retenu , elle serait loin d'être ennuyeuse , bien au contraire (Un clin d'œil a Caussat ) elle serait le paradis pour les motards que nous sommes" Heu ... Là, faut m'expliquer... Je suis motard (d'accord, une vieille XJ 900, mais que j'ai quand même béquillé au bord de la Mer Morte ...). Dans mes critères, la BRP le paradis des motards ... On n'a pas la même notion du paradis 😉

Edit : Indépendamment de nos visions différentes du plaisir de suivre la BRP, reste quand même la question : quelle partie on en prend sur une boucle telle que proposée ? Je ne vois pas trop, confer la carte de ce qui me semble être la BRP.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d'Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.

Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo 🙁...puis mal au cheveux!

@+

De toutes les villes ou j'ai vecu aux US, San Francisco est definitivement la favorite. En second choix viendrait Atlanta. Je vous admire de faire tous ces voyages en Moto.😏 La voiture est mon moyen favori😄 A votre service pour toutes infos. Le Blue Ridge Parkway n'a pas beaucoup change en 50 ans et la derniere fois que je l'ai fait en 2010 je l'ai trouve aussi beau que la premiere fois. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DA Dannyck Veteran ·
Après avoir consulté ton excellente carte (qui est bien la BRP) , la boucle que je propose (Tail of the Dragon + Cherohala Skyway) se situe légèrement plus au sud et passe à l'ouest des Great Smoky. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DU Durandale2 Globetrotter ·
Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d'Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.

Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo 🙁...puis mal au cheveux!

@+

Bonjour daniel,

Je vois que vous avez fait la Route 66. De bout en bout? Avez-vous fait la Bajada descente a cote de Santa Fe? Vous allez aimer la partie Est des USA. Il y a de tres beaux paysages dans les Carolina. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel

Tu as vu le prix des billets d'avion ? Ils se sont envolés (c'est le cas de le dire).

Daniel , je te conseille un bon plan, 😉 si tu veux tes billets d'avion à - de 600 euros pour le mois de mai 2015 😎 Embarque à Bruxelllllllllllllllllllle , c'est bien moins cher qu'en France les taxes ne sont pas les même ! d'où la différence de prix 🙂 éh oui , je sais, tu vas dire , elle est pas bien la Pathoch 😕😕 mais tu gagneras 500/600 euros sur vos deux billets , De chez toi , prends le train !!!! jusque Bruxelles , en plus en t'y prenant tôt tu risque d'avoir des prix pour le TGV 😉

réfléchi bien , tu me diras merci après lol 😏😏

PS : je viens de regarder les vols Nîmes/Bruxelles -80 euros en mai chez Raynair 😎
DA Dannyck Veteran ·
Salut Alex j'ai profité de ce week end pour lire quelques infos sur le sud des us. Il est vrai que avril et mai sont les mois conseillés. Moi pour des raisons pratiques, je serai plutôt partant pour septembre ou même octobre. Octobre est souvent préféré à septembre. Que penses-tu de cette période et quand est-il du climat, en ne perdant pas de vu que je serai en moto. Merci et bonne fin de we.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DU Durandale2 Globetrotter ·
Salut Alex j'ai profité de ce week end pour lire quelques infos sur le sud des us. Il est vrai que avril et mai sont les mois conseillés. Moi pour des raisons pratiques, je serai plutôt partant pour septembre ou même octobre. Octobre est souvent préféré à septembre. Que penses-tu de cette période et quand est-il du climat, en ne perdant pas de vu que je serai en moto. Merci et bonne fin de we.

Bonjour Daniel, Septembre est parfait pour le Nord Ouest USA. Par contre le mois d'Octobre il peut commencer a faire frais dans le Nord Ouest et il peut pleuvoir et meme neiger, surtout faire la fin du mois. Alors en moto😕 Mais dans la partie Sud Ouest vous serez OK. Avez vous finalise votre parcours? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir (ou bonjour 🙂) Alex, Je connais assez bien l'Ouest est le Nord Ouest et nous y avons toujours voyagé en moto et en septembre dans de très bonnes conditions. En se qui concerne le Sud entre Atlanta et New Orléans, je ne connais pas. J'ai traversé le Texas lors de ma Route 66 en 2001. Si tu me dis que septembre est OK pour cette région, ce sera certainement septembre 2015 si le budget est bouclé. Le parcours n'est pas finalisé, mais pour que les autres forummeurs puissent m'en donner leurs avis en voilà les grandes lignes: 3 semaines en septembre 2015 pour une boucle Atlanta-Atlanta. Atlanta - Great Smoky (Tail of the Dragon et Cherohala Skyway) - Nashville - Natchez Trace (jusqu'à Tupelo) - Memphis - Natchez - Lafayette - Baton Rouge - New Orléans - Atlanta. Le tout en évitant un max les Interstates . Cela reste a peaufiner, mais j'y travaille tranquillou.

Merci pour vos infos Amitiés à tous
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Daniel, Je pense que vous avez prevu un tres bon parcours, pas trop de distance a parcourir, donc plus de temps pour vos visites. Si v ous appreciez le rafting, je peux vous donner quelques infos. Il y a de bons endroits dans les Carolina. Si vous voulez passer une nuit inhabituelle, arretez vous a Cashiers, c'est un viel hotel, genre plantation. Lorsque j'y allais passer des week-ends il y a plus de 30 ans, il n'y avait pas de TV dans les chambres, j'espere qu'il en est toujours ainsi. La nourriture etait superbe. Je ne me rappelle plus le nom de l'hotel, mais je suis qu'a Cashiers tout le monde sait ou il se trouve. Je pense avoir mentionne Stone Mountain et les laser shows. Je ne sais pas quand ils s'arretent?😕 Nashville, le Grand Ole Opry, country music. Il y a beaucoup a faire dans le Sud. A plus tard, je sais que nous nous reparlerons Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
NE Newageman Regular ·
🙂 Pour le sud-est des USA, août et septembre demeurent historiquement douteux en raison de la saison des tempêtes tropicales voire des ouragans. En ce qui me concerne, la décision d'y séjourner serait de dernière minute après vérification de la météo à court terme. Mais définitivement, je ne réserverais rien longtemps d'avance dans cette région. Pas pour rien que la région est en solde en Floride à la fin de l'été. Et le mid-west a été orageux le mois dernier.

Tel que mentionné, septembre voire octobre sont très favorables sur la côte sud-ouest. Je viens d'y séjourner trois semaines et ce fut beau temps durant 23 jours à l'exception d'une demi-journée de pluie au Colorado en m'y rendant. Mars- Avril définitivement pour le sud-est.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Lors de notre traversée des USA nous sommes passé par Nashville, Memphis et aussi la Nouvelle-Orléans...c'est ville ont une saveur particulière et les gens ont la musique dans la peau... Par exemple j'ai le souvenir d'un soir a Memphis, sous sommes rentré dans un bar et nous avons assisté à un mini concerte de blues incroyable. Ce qui est sûr c'est que vous avez fait un très bon choix, ce sera un plaisir de vous suivre.🙂

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
PA Pathoch Veteran ·
Hello Caussat

Dans mes critères, la BRP le paradis des motards ... On n'a pas la même notion du paradis 😉

éh bien ! c'est ce que j'en ai lu 😛 certains forums le précisent personnellement je le l'ai pas encore fait , puisque c'était une partie de mon projet prévu en 2015 repoussé, je l'espère, pour 2016 🙂

Je suis motard (d'accord, une vieille XJ 900, mais que j'ai quand même béquillé au bord de la Mer Morte ...)

Bravo 😉 et comme tu le dis chacun à une vision différente , des paysages qu'ils traversent , même avec une bonne vieille bécane , l'important c'est d'être un passionné 😉

Biz Motarde
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir, Il me tarde de découvrir cette région étant moi même amateur de bonne musique. Vos commentaires ne font qu'augmenter mon envie de partir. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir et merci pour le conseil, mais de Mars à Avril ça ne m'arrange vraiment pas,

Quand est-il d'Octobre dans cette région ? De plus je dois réserver l'avion au moins 5 mois à l'avance. Merci
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
AN Anouchka25 Regular ·
Bonsoir,

Nous étions dans les Great Smoky sur la Blue Ridge en Avril 2013: nous avons eu 1 jour de grand beau (et chaud, environ 25°) et 2 jours de pluie et de brouillard avec pulls de rigueur. Donc Mai peut-être, Avril c'est déjà plus aléatoire niveau météo. Toutes les petites villes aux alentours de la Blue Ridge sont totalement "motards friendly". Cherokee possède même un magasin Harley où les motards aiment à se retrouver. Ayant déménagé dernièrement, je ne sais pas ce que j'ai fait des documents que j'avais pris à propos de la Blue Ridge et des motos (j'ai un beau frère motard et nous avions pris plein d'infos pour lui). Si je remets la main sur ces prospectus avec quelques bonnes infos je vous fait signe! Tout ce que je peux dire c'est que le coin est vraiment fait pour la moto, aussi bien la(les) routes que les étapes. Ce n'est peut-être pas le paradis (dixit Caussat 😉) mais il y a moyen de se faire plaisir.

Pour le reste, à savoir Nashville, ben....c'est Nashville. Je ne sais pas ce que vous y cherchez mais si c'est comme mes amis et moi, bars et bonne musique, c'est la ville idéale. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
YV Yves0767 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à papj59, qui m'a fait remarquer que mon post d'avant hier était quasi le même que le tien a peu prés même projet, aux même dates Donc des informations qui vont bien nous compléter Il me semble qu 'Atlanta reste le meilleur point de chute en terme de vols, les départs sont moins chers au départ de Frankfort que de Paris, je vais regarder de Bruxelles fin avril vous semble t il une bonne saison ? sachant que sur nos trip précédent un ami nous suivait avec un 4x4 et que nous n'avions pas de contraintes avec les bagages ! ce ne sera pas le cas cette année ou nous serons seulement avec 3 motos ! Lorsque nons avons fait la PCH , j'avais trouvé un loueur sur San Francisco, plus intéressant en terme de prix que ER, la sur Atlanta je ne vois rien ? Qui a des retours sur le musée de la moto de Birmingham qui se dit etre le plus grand du monde !!! Tail of the dragon semble incontournable, en est il de même pour la Natchez trace ( au moins jusqu'à Tupello)

Merci pour vos bons tuyaux
on the road again... and again...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Yves,

Donc toi aussi... tu n'as plus qu'à consulter mon blog 2013 ci-dessous !!!

et ceci en particulier pour les rockers et les motards:

http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/endroits-insolites/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NE Newageman Regular ·
Bonsoir et merci pour le conseil, mais de Mars à Avril ça ne m'arrange vraiment pas,

Quand est-il d'Octobre dans cette région ? De plus je dois réserver l'avion au moins 5 mois à l'avance. Merci

🙂

Je comprends votre problématique. Lorsque l’on doit planifier longtemps d’avance un voyage dans une région en période peu flexible, de surcroît en moto, l’ultime recommandation que je puisse faire est de vérifier les historiques de météos dans les endroits où vous planifiez passer le plus de temps. Une courte visite dans des médiums comme Weather Channel et même Wiki vous aidera grandement à prendre une décision. Par exemple, dans Wiki vous découvrirez que la période des ouragans dure de juillet à novembre à Miami mais que l’essentiel est déjà passé en octobre. Vous y apprendrez aussi que le mois le plus sec à Atlanta et à la Nouvelle-Orléans est octobre. Alors historiquement, octobre vous serait effectivement plus favorable que septembre en terme de météo. Vous devrez mesurer d’autres facteurs en regard d’un voyage en moto. D’abord il fait légèrement plus frais (essentiellement le matin), et l’ensoleillement est moindre (la nuit tombe à 18 :00 -18 :30 hres). Mais hors saison, le traffic en dehors des grandes villes sera considérablement moindre. En moto, pour moi c’est une bénédiction.

Le réchauffement global étant une réalité, soyez avisé que les historiques peuvent être bousculés. Et prenez note qu’il y’aura toujours quelqu’un pour dire qu’il a eu du beau temps dans le sud -est pendant la saison des pluies et vice versa.

Je suis un long voyageur en moto et du Québec. Un voyage dans l’ouest américain c’est 15 000 kms et un jusqu’à la pointe de Key West en Floride avec retour par Pensacola et le Blue Ridge, c’est 10 000 kms. Dans tous les cas, moi ça se fait en 23-24 jours. Donc en trois semaines, vous avez énormément de possibilités de visiter toutes vos destinations et trajets prévus. Peu importe la saison (évidemment pas durant l’hiver), voyager en moto sur de tels périples implique un équipement vestimentaire complet pour le froid et le carrément chaud. La pluie intense comme le très aride. Les USA sont bardés de routes. Ma stratégie consiste toujours à vérifier la météo sur mon trajet pour effectuer les changements de trajectoire afin d’éviter les écueils climatiques. Lorsque coincé par un front inévitable, eh bien je m’arrête dans un endroit intéressant à visiter pour une journée ou deux, je fais travailler mes jambes et laisse la moto au repos. Une telle stratégie nécessite beaucoup de flexibilité de l’itinéraire, peu de réservations faites longtemps d’avance et une résolution de manquer des étapes pour en voir d’autres. Évidemment, affronter la pluie et le mauvais temps est une excellente option pour d’autres. Mais en pratique, contemplez la possibilité de réaliser vos objectifs dans le sens différent de votre planification et de prendre une telle décision durant votre voyage. C'est un des très forts plaisirs du voyage en moto : liberté totale !

Octobre avec son peu d’achalandage de touristes permet une telle stratégie.

Bonne chance !
PA Pathoch Veteran ·
Qui a des retours sur le musée de la moto de Birmingham qui se dit etre le plus grand du monde !!!

Pourquoi cette question sur un post des US 🙂

Oui , je te dirais qu'il est très grand , personnellement je n'y suis pas rentrée car lorsque l'on est allés au TT en 2013 , il était fermé . c'est le musée incontournable de Birmingham et depuis l'incendie de 2003 qui a détruit plus de 300 motos, la générosité des visiteurs est le bien venu .

Tu souhaite y aller ?
YV Yves0767 Regular ·
Hi,

Simplement parce que mon périple va se faire en moto au US, que je suis amateur de motos et que savoir si ce musée qui se prétent le plus grand mérite d’être inclus dans mes incontournables du trajet
on the road again... and again...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'est bien "une question de filles" ... tape pas c'est de l'humour Chti !!

Ce Birmingham est en Alabama ! ici:

https://www.barbermuseum.org/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

J'avais pas fait le lien, mais ton blog est déjà dans mes favoris depuis quelques jours je l'ai déjà parcouru en travers et il faut que je prenne le temps de le lire pour compléter mon projet merci
on the road again... and again...
PA Pathoch Veteran ·
Ce Birmingham est en Alabama ! ici

oh là là 😕 moi je connais que le musée en Angleterre à Birmingham

Confusion totale , il y a de quoi perdre son latin

Milles excuses 🙂
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir André, je te remercie pour ta réponse très complète au sujet de la météo. Je vais donc réfléchir ou caser mes 3 semaines. Pour les voyages en moto, je te remercie aussi pour tes conseils avisés, mais si tu as vu mon blog, tu as pu te rendre compte que les voyages en moto c'est un peu mon truc 😉. J'ai pas mal sillonné l'Ouest, le Nord Ouest avec une boucle en Alberta et Colombie Britannique et encore récemment le Québec (Gaspésie, Saguenay, Lac St. Jean). Pour info, la Floride n'est pas dans mon programme. Merci pour tout.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
AN Angyfanfan ·
bonjour,

un très beau voyage en perspective! nous avons fait en 2013 charlotte-great smoky mountain-Memphis-Nashville-tupelo-natchez-la louisiane atlanta-savannah-charleston et charlotte un excellent voyage!! nous sommes partis de fin septembre à fin octobre sur les conseils de PAPJ59 car pour certains états septembre est encore très très chaud comme pour la louisiane et le temps a été idéal et même chaud encore en Louisiane et partout d'ailleurs. quelques gouttes vers charleston.

bon pour nous c'était en voiture

voilà la Louisiane nous avons beaucoup aimé ainsi que savannah et Nashville où comme on t'a déjà conseillé d'aller au gran OLE OPRY un très bon souvenir.

bons préparatifs

Angy
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, Charlotte me semble une bonne idée comme ville de départ. Alors ? Une boucle Atlanta-Atlanta ou Charlotte-Charlotte ? Quelle ville vous parait plus intéressante tout en sachant que nous y seront que 2 voir 3 jours au max. Pour le OLE OPRY, faut-il réserver ? @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel

Pour INFO

Une promo ICI http://clk.tradedoubler.com/click?p=463&a=1131355&g=16311426&url=http://www.ebookers.fr/deals/Vente-Flash-USA/ de - 15 % sur les réservations d'hôtels pour les states jusqu'en septembre 2015

😎
PA Pathoch Veteran ·
Charlotte me semble une bonne idée comme ville de départ. Alors ? Une boucle Atlanta-Atlanta ou Charlotte-Charlotte ?

Les billets d'avion seront plus cher pour (Charlotte) qu' Atlanta 😕 au départ du Pole Nord 😏😏😏

Pat
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Daniel,

pour le Grand Ole Opry voir leur site, et il FAUT réserver... bien sûr !

Et ne pas oublier que le "gros" spectacle est en général le samedi à 19h00, par exemple notre visite ici:

http://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/11/

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AL Alougama Regular ·
Salut Daniel,

Atlanta est l'aéroport le plus fréquenté au monde (94 millions de passagers en 2013). La moitié moins à celui de Charlotte. Un metro nous conduit d'un terminus à l'autre. Pour la ville, les deux sont à peu près de même grosseur. Mais effectivement, je pense que tu trouveras des billets à meilleur prix pour Atlanta. Pour visiter, les deux offrent des choses intéressantes.

A+ Alain
AN Angyfanfan ·
bonjour,

je vois que pour le gran ole opry PapJ59 vous a bien renseigné effectivement réservation sur leur site et de préférence le samedi soir 😉 un grand souvenir!!!

alors en fait nous n'avons pas pu vraiment visiter Charlotte je crois me rappeler que c'était à l'époque où j'ai réservé moins cher qu'atlanta et que le vol était direct ce qui m'a aussi motivé;par contre nous avons visité Atlanta disons un peu car ce fut le seul jour d'une pluie mémorable et ce toute la journée;visite du musée coca cola car je collectionne les objets coca cola chacun ses défauts 😛

bonne soirée Angy
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour Daniel,

Périple en préparation, c'est très bien. Pour ma part, pas d'US en vue, j'écris du Chili, où je passe un mois. Pour tes vols, l'histoire des ( mois en avance pour les meilleurs prix ne tient plus . C'est le foutoir. Vérifies sur opodo, .....mais aussi ssaies Orbitz(site américain) et ensuite vérifies les compagnies en direct car ils ne te proposent pas toutes les compagnies alors que quasiment toutes vont à Atlanta qui est un bon choix. Perso, pour le Chili, j'ai fait Toulouse-Madrid-Santiago du chili. sur internet personne ne proposait Iberia et pourtant ils étaient les moins chers (1250 €) 1 mois avant le départ . Par manque de temps, j'avais oublié de prendre le billet le soir chez moi sur Iberia.fr. Le lendemain matin, j'étais en Espagne (les sites web identifient où nus sommes !) et j'ai acheté le même billet sur Iberia.es pour 250 € de moins par personne ......sans commentaire.... Pour ton périple, prévois au moins 48 H (ou 2 soirées à Nashville. Et bien sur faire la natchez trace de Nashville vers mamphis. bye Philippe
philippe du lot
DA Dannyck Veteran ·
Hi Philippe, je pensais justement à toi. Tu as fais la route du Blues je crois. Bon je te garde sous le coude jusqu'à ton retour. Mais qu'est ce que tu fous au Chili ? Je croyais que tu voulais des infos sur le Québec ? Bonnes vacances 😉
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

j'y suis pour le mariage de ma fille et j'en profite pour visiter (la route australe en 4X4 et ensuite la tierra del fuego!) bye philippe
philippe du lot
GE Genevois Veteran ·
Salut,

J'ai deux gros voyages en HD aux USA, une traversée est-ouest en 2012 et la région Pacific Northwest cet été, mais j'ai aussi parcouru le sud-est. En voiture ....

Même si ce n'est évidemment pas pareil, je te mets le lien de notre carnet de route en cliquant ICI, il y a peut-être quelques idées à piocher pour toi, qui sait ?

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir et merci, je vais lire ton carnet dés que possible. Au besoin je te recontacte. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DA Dannyck Veteran ·
Bonsoir Yves, je tarde un peu à te répondre...🤪. Oui, Atlanta me semble l'idéal, mais le cout du billet a flambé...même de Bruxelles me semble t-il. (pour Path). Pour la loc de HD, ER me demandent 2600€ avec les assurances pour une boucle Atlanta-Atlanta (17 j de loc). J'ai déjà loué 4 fois chez eux mais bon...ça commence à faire cher l'histoire. Tail of the Dragon est effectivement dans mon programme ainsi que Cherohala Skyway et Natchez Trace jusqu'à Tupelo. Ou en es tu de ton projet ? @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FP Fphilippe Veteran ·
salut jeune homme,

as tu essayé " eaglerider discount code " sur Google ? je crois qu'il y a -20 % en ce moment mais je ne connais pas les conditions ......à voir bye Philippe, ce soir en Argentine

ps : pour l'avion, à ta place, j'attendrai une forte baisse des tarifs à l'approche du départ. La concurrence est rude pour Atlanta....
philippe du lot
YV Yves0767 Regular ·
Hello, Oui je suis toujours sur le projet départ fin avril début mai, retour avant le 8, je crains un peu pour la météo ? Pour le moment nous somme 3, l'ami qui nous suit d'habitude en voiture ne pourra vraisemblablement pas venir Donc restriction de bagages et location d'une Electra Glide (d'habitude on roulait en Heritage ) Je vais allé l'essayer chez HD, car je n'ai jamais roulé cette taille de moto ( En France je roule en Custom Honda !) Il semble que j'avais lu sur des posts qu'on pouvait avoir une réduction chez ER si on fait parti de automobile club de France ( a revérifier ?) Sur le site il y a effectivement des réductions qui s'appliquent automatiquement (la durée de loc et la periode peut etre ?) Pour les avions , c'est dingue, mais le Bruxelles/Atlanta qui était interressant s'est mis a la moyenne de tous les départs des capitales européennes (environ 1000,00) l'itinéraire de départ na pas évolué (Atlanta, Tail of the Dragon, peut être un peu de la Blue Ridge Parkway, puis on déroule Nashville, Menphis, Tupello, Natchez New Orleans, Birmingham et Atlanta Sans réservation, donc on reste libre, relativement, de notre circuit. Le risque étant de passer du temps a trouver l’hébergement, mais je vais prévoir quelques adresses d’hôtels d'avance bonne journée
on the road again... and again...
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

mon problème sur ce voyage fait début mai, en 2008, je crois, fut la canicule étouffante : 95% de taux d'humidité , entre NO et Memphis. Nous étions obligés de nous arrêter toutes les 1/2 heure pour boire et boire....et si possible se mettre au frais. Attention entre Memphis et Natchez, ne pas faire les difficiles sur les hôtels ou motels car il y en a très peu ! Pour la moto, effectivement j'ai utilisé en 2013 une réduction AAA, qui est un regroupement d'auto....club. J'avais adhéré à un AC à strasbourg, je crois, car il faut qu'il soit partenaire AAA. Avec cette carte, aussi 10% chez bestwestern. A réclamer à Eagle rider. Réduction aussi de 20% pour les flics et les militaires . A réclamer lors du devis !!!! bye Philippe

Ps : Les réductions s'appliquent uniquement sur la moto, pas sur les assurances.....
philippe du lot
DA Dannyck Veteran ·
Salut, effectivement nos programmes se ressemble sauf pour la période. Moi je pense rester sur fin Septembre début Octobre. Disons du 19/09 au 10/10. Tu devrais essayer de caser la Cherohala Skyway. C'est 100 km de bonheur dans la région de Tail of Dragon tu contournes Great Smoky par la droite (en passant par Cherokee et un bout de Blue Ridge. Tu arrives en haut de Tail of Dragon que tu redescends jusqu'à Robbinsville. Ensuite tu enchaines vers l'Ouest la Cherohala jusqu'à Tellico Plains. Enfin ! j'dis ça j'dis rien moi . 😇 Pour l'Electra, te casse pas la tête. C'est pas plus compliqué que l'Héritage. J'ai fait mes 5 Voyages avec et sans problème. Au besoin on s'échange nos tuyaux . @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like