Voyage dans le Tyrol en début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je commence à planifier un voyage en Autriche pour les deux premières semaines de juin 2015. J'aimerais en profiter pour faire de la rando dans le Tyrol. Est-ce trop tôt? Y a-t-il des sentiers encore enneigés en montagne. Pour cette période devrais-je privilégié certains secteurs du Tyrol plus que d'autres? J'ai cru comprendre aussi qu'il y a des gondoles qui ne sont pas encore en opération à cette période. Est-ce généralisé?

Merci d'avance
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! Le mois de juin est probablement bien pour faire des randonnées. Normalement, ca dépend aussi de la météo, la neige est déjà fondue (sauf les glaciers), les téléphériques sont en route. Le mois de mai est plus problématique. Pour avoir desrenseignements en détail en français, veuillez consulter le site au-dessous: http://fr.tyrol.com/fr/randonnee-nouveautesUn des plus fameux chemin de randonnée est : http://fr.tyrol.com/fr/sur-la-voie-de-l-aigle. Nous pouvons ainsi vous fournir Avec de la documentation. Écrivez nous au Service Info vacances de www.austria.info bonne préparation vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
QU Quiz ·
Merci de votre réponse. Etant maintenant rassuré sur ce point je vais pouvoir maintenant commencer à planifier mon voyage en Autriche .
SC Schuldi Regular ·
Hello !

Tu verras c'est une région et un pays magnifique. Je rentre de 4 jours dans le Tirol autrichien dans la région du Kaunertal qui est absolument magnifique. C'est entre Ischgl et Innsbruck. J'ai logé dans la petite station de montagne Fendels.

Si tu souhaiter trouver des bons plans de réservation, tu peux passer par des sites de voyages allemands c'est très souvent de super offres pas chers.

Je vais poster quelques articles et vidéos sur mon séjour sur mon blog : www.schuldisworld.com si jamais :)

Schuldi
QU Quiz ·
Merci je vais aller voir cela
QU Quiz ·
Wow Sankt Wolfgang ça a l'air super beau. Je vais songer très sérieusement à l'inclure dans mon itinéraire Merci
CL Clae65 Veteran ·
Allo Annie, je n'ai vraiment fait de rando dans ce coin, mais j'y ai passé quelques jours l'an passé. Tout ce coin est à couper le souffle. Ne manque pas de faire la route du Grossglockner en voiture avec des paysages à couper le souffle. J'ai fait en fait une petite marche dans le coin du lac inférieur de Gosau, mais il pleuvait pas mal alors on ne s'est pas rendu au lac supérieur. Notre hôtel était tout près, dans un paysage de carte postale avec en prime au souper une soirée musicale tyrolienne avec des musiciens traditionnels! Souvenir impérissable. Hallstatt est aussi un village très connu(très touristique, mais c'est beau). Innsbruck m'a agréablement surpris, très sympa. Bref, c'est un coin exceptionnel et tu fera des randos mémorables.
QU Quiz ·
Merci, j'avais d'ailleurs lu votre compte-rendu du voyage que vous avez effectué en Autriche. C'était très interressant. Éventuellement lorsque je serai plus avancé dans ma planification j'aurai peut-etre questions pour vous.
CL Clae65 Veteran ·
Ce sera avec plaisir
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! Natalie

J'ai toujours rêver d'aller en Autriche plus particulièrement dans le Tyrol.Je vois que je ne suis pas seul à avoir cette destination en tête.Moi j'aimerais savoir de certaines personnes qui sont aller dans ce coin en voyage et surtout de toi car tu es du coin, comment quelqu'un qui parle français et un peu l'anglais peut se débrouiller pour se faire com- prendre vu que la majorité doivent parler la langue du pays.Deuxièmement moi je ferais ce voyage avec mon épouse et nous voulons voir la nature dans toute sa beauté et se louer une auto et faire des routes touristiques et non des auto- routes.Existe t-il des cartes pour ces genres de trajets car ce n'est pas sur les grandes routes que sont les beaux pay- sages. Moi ma période serait début septembre car les vacances sont pas mal terminer en France et ailleurs et les billets d'avion doivent être moins dispendieux.Septembre doit être un mois ou la température est encore très agréable. Nous aimerions atterrir à vienne et descendre vers Innsbruck en auto et louer chaque jour notre place pour coucher. Pour visiter Vienne tu me conseil combien de jours?Serait il préférable un séjour de deux ou trois semaine?La conduite automobile est-il sécuritaire en Autriche ou les gens conduisent à haute vitesse? Merci à ceux qui voudrons bien me faire partager leurs expériences et leurs opinions. Ivan081 BYE!
CL Clae65 Veteran ·
Les routes sont superbes, les gens civilisés. le tyrol, c'est une série de vallée disons du nord au sud toutes plus spectaculaire les unes que les autres. On ne parle pas de grandes autoroutes ici mais de routes à 70 ou 90. Tu peux retrouver la partie que j'ai fait dans mon compte-rendu ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-autriche-allemagne-prague-d6591721/ Pas besoin non plus de changer de place à chaque jour. Il y a moyen de rester à 2-3 endroits et rayonner. Des guides de voyage papiers comme le Michelin ou autre te seront utiles pour planifier en fonction des goûts. Si par exemple du veux faire de la randonnée, il y a en pour tout type de sensations. Ce sera selon ton niveau. Savoir un peu d'anglais est tout à fait suffisant. pas besoin de parler l'allemand pour se faire comprendre. si tu fais un séjour de 2-3 semaines, il y a moyen de passer 3 jours à Vienne et y voir l'essentiel. Salsburg et Innsbruck sont aussi des musts d'au moins une journée. La région de Hallstatt et des lacs inférieurs et supérieurs de gosau est splendide. La route du grossglocker(tape ça dans google et regarde les images) est mémorable, spectaculaire. Une journée complète à se promener de point de vue en point de vue. Juste incroyable. J'aurais pu continuer et faire plusieurs autres vallées(j'en ai fait une ou 2 autres), mais il faut faire des choix quelques fois... Bref, voilà ma petite expérience dans ce spectaculaire coin de la planète.
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! Claude

J'ai beaucoup apprécier lire votre compte rendu de voyage.Je voudrais savoir si vous avez réserver votre auto en même temps que l'achat de vos billets d'avion.Pour la signalisation sur les routes est-ce très différent d'ici? et si oui dans quel livre avez vous pu vous familiariser avec les panneaux de signalisation et le code de la route.Lorsque vous entriez dans une ville comme Innsbruck ou Saltzbourg ou autre comment était la circulation. Je suppose qu'ils doivent avoir des rondpoint giratoire pour diverse direction.Je suis un assez bon conducteur mais se faire pousser ou klaxonner ça énerve un peu beaucoup quand tu te dirige dans un lieu que tu ne connais pas.Mais de la manière que vous parliez les gens sont assez civiliser, ils savent que le touriste est chose fré- quente sur les route d'Autriche.Pour organiser votre voyage avez vous êtes vous référer sur le guide michelin? Avez vous réserver vos billets bien à l'avance.Comme nous ce serait début septembre que nous le ferions les prix doivent avoir baisser.

Merci pour vos informations.. yvan Plessisville
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Ivan,

Par rapport à vos envies, vous pourrez trouver quelques idées et suggestions en mon carnet en développement, sur notre voyage de l'été dernier avec une partie au Tyrol: http://voyageforum.com/...e-ete-2014-d6769675/

Pour nos passages à Innsbruck et Salzbourg, c'est en notre carnet de l'an dernier: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._423.html#...

C'est tout à fait faisable en auto-tour sans résa... et il y a pas mal de monde parlant l'anglais dans la sphère touristique... Je vous conseille 3 jours pour Vienne. Sur la plupart des routes où nous étions, il y avait peu de monde donc aucun pb de klaxon et de plus la vitesse est souvent limitée à 40 dans les villages... (divers petits films tournés sur els routes vous le montreront...)

Belle prépa de votre voyage
CL Clae65 Veteran ·
Je n'ai pas réservé en même temps, mais j'ai réservé d'ici. Question de timing simplement pour moi. Pas plus énervant conduire là-bas qu'ici. Ce sera comme ici si vous cherchez en conduisant à 20 à l'heure. Le meilleur est d'avalir un Gps. Vous éliminerez 95% du stress relié à la conduite. Innsbruck et Salzburg ne sont pas de grandes villes, c'est comme entrer à Trois-Rivières. J'ai organisé mon voyage entièrement en lisant 1-2 guides et en lisant quelques trucs sur Voyage forum. C'est une partie que j'adore, celle de la préparation. On rêve à notre voyage, on prépare.
QU Quiz ·
Comme vous nous allons être trois personnes. J'aimerais savoir si c'est difficile d'avoir des chambres où l'on peut coucher les trois dans la même chambre.
CL Clae65 Veteran ·
0 problème. Nous sommes aussi 3.
QU Quiz ·
Bonjour,

La date de notre voyage approche à grand pas et j'aurais une dernière petite question. As-t'on besoin d'un permis de conduire international lorsqu'on loue une voiture en Autriche?
CL Clae65 Veteran ·
Oui obligatoire
QU Quiz ·
Ok merci je m'occupe de cela dès demain
CL Clae65 Veteran ·
Sur le site de CAA: Pourquoi posséder un permis de conduire international?

Pour bien comprendre son utilité, il faut savoir qu'un PCI (permis de conduire international), c'est en fait la traduction de votre permis de conduire en une dizaine de langues. Évidemment, on ne vous le demandera pas nécessairement au moment même où vous louez une voiture, quoique dans certains pays on l'exige (consultez votre conseiller en voyages de CAA-Québec à ce sujet). Mais supposez un instant que vous soyez arrêté pour une quelconque infraction au code de la route d'un pays X par un agent qui ne comprend pas un traître mot de français… Vous voyez donc que le PCI facilite la communication, particulièrement lors d'une vérification policière, et qu'il constitue une pièce d'identité supplémentaire. Bien sûr, un PCI ne sera jamais un passeport et ne le remplace pas. Votre PCI ne remplace d'ailleurs pas votre « vrai » permis : il le complète!

Similar discussions

You might also like