Voyage dans le vieux sud des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Après 2 séjours dans l'ouest, un autre enfant et un séjour en martinique, nous programmons de repartir vers les states en 2014 (ma terre promise à moi). Au départ, je pensais m'organiser un circuit Lousiane intra-muros mais Savannah et Charleston me tentent beaucoup. Mon pb est aussi le temps sur place.Je souhaiterai partir 15 jours et ne disposerait que des vacances scolaires d'avril.Les prix des billets d'avion l'été sur la nouvelle Orléans m'ont refroidie. Bref, je ne sais pas trop comment batir mon projet car si je m'inspire des circuits vendus en agence, c'est la course (12 jours entre nouvelle-Orléans et Miami).En bref, on voit tout, on voit rien.Pour info, je suis vraiment branchée histoire sur ce trip là. Donc si quelqu'un a des infos à me donner sur les différents étapes à ne pas manquer, les lignes d'avions intérieures qui pourraient . Merci d'avance Florence
SI Siricette ·
Oups j'ai envoyé trop vite.Les compagnies low cost ou pas qui pourraient relier la nouvelle Orléans et Savannah ou charleston ou autres. Merci Florence
ME Memphre Globetrotter ·
EUh....c, est quoi le vieux sud.....? Y en aurait-il un nouveau....😛
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
Pour les billets d'avion, vous avez le temps car votre séjour est prévu pour avril 2014, et ils sont généralement mis en vente 6 mois avant. Pour mon dernier séjour (avril 2013), le billet US Airways Barcelone/Philadephie/Miami et retour PHL/BCN était à 400€ La Louisiane intra_muros? c'est quoi? Si vous etes branchés Histoire, il y a de quoi faire dans cette région, mais au bout d'un moment les maisons de planteurs se ressemblent un peu toutes, certaines ont néanmoins une vraie histoire, d'autres aucune! Je me souviens avoir mangé et dormi dans une, qui avait accueilli un Président au milieu du 19ème siècle... Mais je me rappelle pas où! Savannah, je n'ai pas accroché avec cette ville, d'autres si, donc ils pourront vous en parler. Pour l'Histoire des USA, LA ville à visiter c'est Philadelphie. Bonne préparation.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SI Siricette ·
Merci pour votre réponse.Au départ, j'étais parti sur l'idée de faire un voyage uniquement en Louisiane et 15 jours suffisent .En revanche, si je pars sur un circuit englobant plusieurs états, cela devient la course.D'autre part, lorque je parle d'histoire, je pense plutôt à la guerre de secession, Memphis pour Luther King... Il y a des coins en Louisiane qui ne me tentent pas forcément donc soit je garde uniquement la Louisiane pour me faciliter l'organisation et éviter de la fatigue mais je visiterai des trucs que j'aurais zappé au départ. Soit j'essaye de construire un circuit qui ressemble à mes envies sachant que tous les endroits que je souhaitent visiter s'étalent sur des distances plus ou moins longues et que tout ne sera pas possible sur 15 jours ou au pas de course avec le risque au final de ne faire que de la route et des visites baclées.Soit on recule le voyage à l'été mais j'ai crée une alerte l'an dernier sur un site et le prix des billets d'avion sur la NO ne passaient pas sur mon budget... Donc pour l'instant, c'est le flou total .En gros, je cherche des infos pour faire un choix (qui n'est pas à faire pour demain matin, je vous l'accorde...). Florence
CO Cochize Globetrotter ·
je pense plutôt à la guerre de secession

bonjour🙂,

j'avais deviné ! '' Vieux Sud'' que je laisserais volontiers sous la forme ''Old South'' montre le ''branchement'' sur.... l'aspect historique alors que Deep South l'est plus sur l'aspect culturel me semble-t-il.. même si les deux concepts géographiquement se chevauchent en partie

et évidemment quand on est branché sur l'histoire il faut- encore plus que lorsque l'on ''fait'' les parcs oû le visuel domine- prendre le temps de s'arrêter et bien faire attention à ne pas se construire un itinéraire de course

il est certain que le seul thème de la Civil War suffirait quasiment à remplir un voyage de 15jours...

et dans cette phase de conception du projet la documentation ne manque pas . Mais à ce moment là on pourrait imaginer plutôt Atlanta comme centre de gravité

voici par exemple trois cartes qui peuvent servir à visualiser la géographie et les distances entre les points d'intérêt

la première : une carte des principaux champs de bataille avec généralement l''adresse du site dédié

CivilWar Battles and Battlefields Locations - MapMuseNetwork

la seconde une carte plus complète mais sans liens directs

Battlefieldsof the Civil War - A story map presented by Esri

la troisième une carte des sites historiques autres : musées, monumentsetc....

CivilWar Sites Locations - MapMuse Network

au travai!!😉

p.s. Pour les lignes aériennes regarder peut-être d'abord du côte de Southwest
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AL Albundy Veteran ·
Les vols pour NO sont souvent chers, c'est pourquoi il faut parfois songer à toucher le sol des States à un autre endroit. Mais revenons à votre projet. La Louisiane ce n'est pas que les plantations, vous le savez bien. Memphis et MLK? il n'est reste pas grand chose, à part la façade du Lorraine Hotel, transformé en musée. Memphis, c'est résolument l'autre King qui y est à l'honneur. MLK, c'est à Atlanta tout un quartier qui lui est consacré, y compris l'intéressante visite de la maison natale. J'ai eu l'occasion en avril dernier d'assister à une cérémonie sur le site d'une bataille à Gettysburg en PA, cela ressemblait plus à une réunion de vétérans... Lors de notre dernier périple, on a traversé 12 états en 3 semaines, sans avoir l'impression de courir particulièrement. De mémoire: 6 jours en Floride, 3 pour Atlanta, 2 pour Memphis, 2 pour Nashville, 3 pour Pittsburg, 3 pour Philly... et d'autres villes étapes moins importantes.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like