Voyage dans le Yunnan au départ de Kunming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à toutes et tous , nous avons l'intention de visiter le Yunnan en décembre pour 3 semaines au départ de Kunming nous voyageons avec les transports locaux, logeons en CouchSurfing, dans des petits hôtels, guest house, nous adorons découvrir la cuisine local même les nourritures spéciales comme insectes, vers, plantes moins connues, ... que nous conseilés vous de faire ou d'éviter : les visites, meilleurs resto, noms de plats & boissons locales, noms et adresses de petits hôtels, guest-house logements chez habitants, moyens de transports types de vêtements à emporter et toutes les bonnes idées qui te viendrais si nous ne connaisser pas cette régions connaîtriez vous des personnes qui pourrais nous aider merci d'avance à bientôt Pol
PZ Pzil ·
Bonjour Pol,

Pour les visites, il y a bien entendu le trio Dali/Lijang/Shangrila. Dali et (encore plus) Lijang sont très touristiques, vraiment très touristiques. Les villes sont assez jolies à voir, mais si vous vouler vous approcher de choses très locales, je vous conseille d'y rester le moins de temps et de s'échapper du centre ville (en vélo par example, très facile à louer à Dali).

Avez-vous déjà trouvé des hosts en couchsurfing?

Pour les spécialités culinaires, il y a bien entendu tout ce qui tourne autour du yak (brochettes, viandes séchées, lait).

N'oubliez pas de passer quelques jours dans les Gorges du Tigre. Attention aux pièges également à touristes (comme devoir payé pour monter sur un rocher).

Bon voyage.
PO Polies Regular ·
bonjour Pzil , merci pour ta réponse pour la fin décembre il ne fait pas trop froid à shangrila ? et pour la gorge du saut du tigre dans le lonely planet il dise que c'est une randonnée assez rude pour le genoux, les miens ne sont pas en bons état pour le couchsurfing je vais commencer les demandes dans un mois car la plus part du temps quand j'en fait la demande ils me disent que c'est top tôt pol
PZ Pzil ·
Fin Décembre, la température descend en effet pas mal. Entre 2 et 11°c d'après cette source en moyenne : http://www.travelchinaguide.com/cityguides/yunnan/shangri-la/weather/

Je vous conseille quand même d'y faire un tour à la Gorge du Tigre. La plupart des touristes "locaux" ne font pas la randonnée et se contentent d'aller voir quelques endroits/points de vue clés. Ne prenez pas de risques, mais selon l'état de vos genoux, il se peut qu'une partie de la randonnée est également possible ;-).

Bon courage pour le couchsurfing, de ce que j'ai lu, ça n'est pas un très gros succès en Chine, mais qui sait, peut-être dans cette région ça fonctionne bien.
PO Polies Regular ·
pour le couchsurfing nous avons visité Beijing l'an passé et nous avons été accueilli par 5 familles vraiment très sympa

Similar discussions

You might also like