Voyage découverte en Ouganda et Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Salut à tous,

Programmation d'un voyage découverte et treck gorilles sur Uganda et Rwanda. Les TO français étant très chers, je cherche des infos sur la possibilité de se rendre sur place en vol sec et de préparer le voyage en arrivant. Est-ce possible sachant qu'il faut réserver le permis gorilles des mois à l'avance ? Peut-on tout organiser sur place ? Merci d'avance. alain
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
TR Trotamundo ·
salut! vraiment facile de voyager dans ces 2 pays en individuel, toujours des bus et des matatus qui vont partout, au niveau hébergement aucun soucis non plus! le permis est plus facile à obtenir au Rwanda certaines personnes l'ont le jour meme mais bien entendu mais vaut l'avoir avant et tu organises ton périple en fonction des dates du permis, a +, si t'as besoins d'autres infos
AF Africarun Regular ·
salut, merci de ta réponse, peux-tu m'indiquer comment se procurer le permis du Rwanda à l'avance, en ce qui concerne les visas, doit-on les prendre à l'avance ou est-ce possible sur place, nous pensons arriver à Entébé par Nairobi, via Johannesburg, cela est plus facile pour nous depuis La Réunion ?

smile !
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
TR Trotamundo ·
la procédure est simple tu envoies un mail à reservation@rwandatourism.com en indiquant ta fourchette de date pour la visite, ils vont te répondre dans les 48h pour te donner les dispos et les modalités à suivre c'est à dire le numéro de compte sur lequel il faudra faire le versement, la reservation ne sera effective qu'aprés reception des 500us, avec le mail de confirmation tu retireras ton permis sur place la veille de la visite dans les bureaux de l'ortpn à Ruhengeri ou à Kinigi à l'entrée du parc.En cas de difficulté pour te mettre en contact par mail je te ferai parvenir en privé le portable perso de la personne responsable de l'obtention des permis mais il ne devrait y avoir aucune difficulté, ils sont trés compétents.il te faudra également un visa pour le Rwanda que tu pourras obtenir au poste frontiére, à Kisoro par exemple(60us), il ne te délivreront le visa que si tu es en possession de la facilité d'entrée que tu obtiens également facilement par mail avec l'immigration à Kigali immig@rwanda1.com tu leur envoie un mail en leur faisant la demande, il te retourne un formulaire à remplir. Quelques jours aprés réception ils te transmettent le précieux sésame.A+ salut! je te fais un copier coller de la réponse que j'avais deja donné sur le forum, pour le visa ougandais directement à l'aeroport ou aux postes frontières a+
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut l'ami

On m'avait donné les même infos ya qq mois; plus facile de les voir au rwanda Tiens nous o courant a ton retour de tes impressions et bons plans sur l'ouganda Moi j'y vais fin 2009 Bon trip😉 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AF Africarun Regular ·
salut Marseille ! (ou Niort?)

nous pensons partir 3 semaines au mois d'avril, avons trouvé sur la toile quelqu'un qui a tout compris de nos attentes, (pas d'hôtels de luxe, contact avec les populations, découverte de la nature, marche, etc) et qui nous a concocté un séjour sympa à un tarif aux antipodes des TO habituels,

plus d'infos à notre retour

à + 😎

alain & muriel
MI Miramar38 ·
Bonjour, Je pars mi-Février en Ouganda, et je suis intéressée par la personne que vous avez trouvée pour organiser votre séjour. Pour l'instant, les prix que j'ai vu sont exhorbitants ! Merci, à bientôt
AF Africarun Regular ·
salut,

tu vas sur "nkuringo.com", là tu expliques ce que tu souhaites et il t'organiserons ce que tu veux.

bon voyage 😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut la Réunion😉

Moi c'est marseille (Niort c en avril pour la rencontre VF sur l'Afrique)🙂 Bon voyage et à très vite pour vos impressions de retour a++ Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FR Franck75007 ·
Salut,

Je cherche a partir tres prochainement au rwanda, pour 15 jours en viron et je souhaite biensure passer un max de temps avec les gorilles comment faire ? Quelqu'un peu me renseigner pour les permis et pour le logement, merci

Franck

Similar discussions

You might also like