Voyage pour deux jeunes femmes au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous j'ai une petite interrogation. avec une amie, on aimerais se faire un voyage a la période de octobre-novembre d'environs 15j au Mali. nous avons 23 ans chacune et une petite expérience de l'afrique noire (togo et burkina pour ma part et burkina pour elle) je me demandais qu'est ce que vous en pensez! n'est ce pas trop risquer? on aimerais partir sac a dos et visiter le maximum de choses sans oublier le pays Dogon de plus nous sommes toutes les 2 infirmières et aimerions aussi pouvoir visiter des centres de soins ou dispensaire si possible avez vous des bonnes adresses a nous indiquer, des bons plans ou des petites astuces

merci pour vos réponses
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait ou vous défait
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour il y a plusieurs message dans la rubrique voyager femme seul au mali ou afrique tu pourra y voir que cela ne pose aucun problème. willynomad
le site du nomad😎
TI Tisserand Regular ·
Prend contact avec "la mission catholique" a Bamako (voir le guide du routard). Nous y avons passe 15 jours car nous etions naufragés et il y en a d'autres plein le pays. Pour la securite : ne jamais sortir la nuit ou en groupe, ne pas conduire la nuit, ne pas accepter "les bons plans" d'inconnus, voyager en transport en commun est la bonne formule et sans probleme. A Mopti, passer a l'hotel "Pas de Probleme" c'est un gars du Sud Ouest que j'ai bien connu, au Pays Dogon nous avons ete bien reçus au " Pays de la Femme Dogon", y avons trouve un tres bon guide pour un trek de 5 jours.

Apres .... ? ca peut etre la chance (ou malchance).

Bon trip

Jean Luc
GA Gafou ·
slt je suis madame ducoin mon mari est français on habite a bamako mais en ce moment on est en france je pourrais vous aider pour le logement ca evite d'aller a l'hotel si ça vous interresse a bientot et ma tante est infirmière elle peut vous faire visite le dispensaire
GA Gafou ·
vous m'avez envoyer un message part rapport a mon annonce cherche benevole pour mon village mais j'ai pas pu le lire parce que le forum n'envoie plus des message vers es adresses yahoo ca va j'ai changer de mail voici mon adresse gafouj@live.fr
FL Fleur56 ·
merci pour les messages ceux sont bien des adresses et des bons contacts "sûr" que nous cherchons pour partir les adresses chez l'habitant ns interessse bcp car lors de nos voyages nous étions chacune logée pdt un mois dans des petis villages de brousse sans eau courante ni électricité. et chacune de nous a crée de fort lien avec la population nous savons que la se sera différents car nous ne resterons pas longtemps dans chaque ville c'est pourquoi nous souhaitons avoir ce genre de contact
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait ou vous défait
GA Gafou ·
j'aimerai juste svoir quand vous parter et avoir votre adresse prive pour vous envoyer l'adresse
MA Marie2758 Regular ·
bonjour,

Vous cherchez à dormir chez l'habitant, c'est vrai que c'est certainnement le moyen le plus sympathique pour connaitre la population locale.. Adepte aussi de voyages en sac à dos, je dors souvent chez l'habitant... Cela s'appelle le couchsurfing... Je vais au Mali dans 4 semaines avec ma fille, et nous avons trouvé des hébergements sur Bamako et Mopti... Les rencontres sont toujours des plus conviviales, qui plus est les personnes nous aident bien souvent à trouver des guides, une voiture, nous indiquent les jolis petits coins à visiter.....

Je ne peux que vous encourager à faire de meme !!!!! si vous avez besoin deplus de renseignements n'hésitez pas !

Amicalement Marie
Marie
FL Fleur56 ·
bonjour toujours d'accord pour avoir des contacts et des bons plans voici mon adresse mail fleur.mart@wanadoo.fr ou msn fleur.mart@hotmail.fr

nous partons normalement pour 15 jours, du 6 octobre au 21 octobre si nos vaacnces sont acceptées...
MO Modibocoul ·
Bonjour, "qui ne risque rien n'a rien" a-t-on coutume de dire venez au Mali vous êtes chez vous.
la seule vérité c'est de s'aimer...
KA Katelretagne Regular ·
sans être portée sur la religion, .. rien de plus facile que de demander à l'archevêché de Bamako dans quels dispensaires tu peux aller. pour ma part, j'ai été travaillé 1 mois dans un petit hôpital aux environs de Bamako, tenu par des religieuses. franchement on a tout à apprendre. NB ces religieuses là sont loin d'être nos bonnes soeurs françaises..c'est l'Afrique..ave la bonne humeur et l'espièglerie en prime. d'autre part, il ne faut pas oublier que dans les dispensaires, ILS ONT BESOIN DE TOUT, des petits scotchs, des petits pansements, des petites bricoles que l'on jette dans nos hôpitaux quand on a des exédentaires.. (dans des barquettes jetables, par exemple..) ils sont très bien organisés, et là, chapeau bas..

encore pour info...je suis allée 3 jours bosser au CHU de Bamako..là, j'en ai pris plein la figure..ils n'ont rien et hélas, leur apporter quelque chose sera détourné dans la minute..j'ai dû abandonner le CHU car je travaillais dans l'insécurité totale. quant au pays dogon je connais un dogon qui m'a fait visiter des villages en septembre 2008

je ne pense pas qu'il est guide officiel, mais quelle classe ce gars. il n'est pas malhonnête, je peux te donner son nméro de téléphone. biensûr, il faut discuter un peu les prix, mais c'est clair qu'il protège et nourrit la famille dogon..tout le monde s'y retrouve.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

Similar discussions

You might also like