Voyage de un ou deux mois à deux: Amérique Latine ou Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous !

Je vous écris car mon petit-ami et moi-même terminons nos études cette année et désirons donc partir voyager quelques mois l'année prochaine avant de commencer la vie active ! Nous aimerions partir pour un ou deux mois de Janvier à Février. Par contre, seul petit hic : l'un veut aller en Asie et l'autre veut aller en Amérique Latine. Je me suis un peu renseignée sur les pays qui étaient bons à aller visiter à cette période de l'année et les pays qui ressortent vraiment dans nos choix et par rapport au climat sont : - pour l'Amérique Latine : l'Argentine, Brésil, Belize, Chili, Pérou, Costa Rica, Guatemala, Cuba - pour l'Asie : Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Sri Lanka, Maldives, Thaïlande

De façon tout à fait objective, quels pays devrions-nous choisir ? Pour une durée de deux mois, il me semble que faire 1 ou 2 pays serait bien assez (en tout cas pour l'Amérique Latine), ou peut-être plus pour l'Asie. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nous aurions vraiment besoin de votre aide, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord ni sur le continent ni sur le nombre de pays à visiter !

Merci d'avance pour vos réponses !
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Julie,

Pourquoi ne pas couper la poire en 2: un mois en Amérique du sud et un mois en Asie?

Blaque à part, moi je ne connais qu'un peu de l'Argentine et un peu du Chili, un peu du Vénézuéla et de la Colombie. Mais je ne suis jamais allée en Asie.

Parlez-vous espagnol? Cela peut aider en Amérique du sud (hors brésil). Cela pourrait être un facteur de choix.

En Amérique du sud, les paysages sont splendides, mais peut-être que le coût de la vie est plus élevé qu'en Asie. Cela pourrait être un autre facteur de choix.

En Bolivie, il parait que le coût de la vie est moins élevé qu'au Chili, mais par rapport à l’Asie?????

Vous devriez aussi comparer le coût des billets d'avion pour aller d'un côté ou de l'autre.

Enfin, vous n'en êtes qu'au début de vos voyages, alors quelle soit la destination par laquelle vous commencez, l'autre sera la suivante. L'important est d'aller découvrir des régions inconnues.

Bon courage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
74 74caro Regular ·
salut Julie l'asie : moins cher et moins dangereux amérique du sud : plus festif, plus notre culture latine (je connais bien le venez)

et commencez par un pays, prenez votre temps, vous etes jeunes, plus vous connaitrez ce pays plus vous l'aprecierez je vous souhaite plein de bonheur (le premier voyage restera toujours le plus beau)

Similar discussions

You might also like