Alors que cela fait 14 mois que je suis déjà en voyage en Amérique Latine, il est bientôt l'heure pour moi de découvrir la Colombie (surement la plus grosse attente dans mon voyage!). Voici le premier itinéraire que j'ai brossé avec quelques questions par ci par là. Alors oui, je passerais dans les grandes villes ce qui peut étonner beaucoup de personnes. Cependant, l'objectif de mon voyage est de découvrir le lieu ou je souhaite m'expatrier l'année prochaine. Il m'est donc important de connaitre les villes les plus importantes par pays :
1) Départ de Quito (Equateur) pour Popayan. - Existe il un bus international s'arrêtant aux deux frontières qui se rend à Popayan depuis Quito (sans changer de bus donc). Si oui quelle compagnie, quel prix?
2) Boucle San Augustin, Tierradentro puis retour à Popayan (non logique, mais impératif)
3) Cali pour faire la fête
4) Bogota
5) Triangulo del cafe - que voir en priorité? Combien de temps?
6) Bahia Solano/El valle - Seulement si j'ai le temps, le site vaut il le coup? - y a t'il des bus depuis le triangulo del café?
7) Medellin et santa fe de antioquia
8) Bus pour Barranquilla pour demander la main de Shakira et surtout pour vivre le CARNAVAL😎😎😎😎
8) Région de Santa Marta - Combien coute le trek pour la ciudad perdida? Vaut elle le coup?
9) Région de cartagena
10) Départ de Colombie en bateau pour San Blas au Panama
Voilà, ce sont les grandes étapes et non toutes les excursions que je ferai autour de ces sites. Je suis ouvert à toutes critiques! Merci de votre temps et de vos précieux conseils.
Si vous êtes également sur la route, prenez soin de vous. Si vus êtes dans les préparatifs, c'est que vous êtes déjà en train de voyager d'une certaine façon.😎
Si vous souhaitez des informations sur certaines destinations de l'Amérique du Sud, je vous invite à consulter mon blog : www.breakborder.blogspot.com
A bientôt