Voyage de deux semaines au Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello la France !

Nous sommes Aline et Julien, un couple de jeune partis un an à l'autre bout du monde. Actuellement backpackers en Australie et Nouvelle-Zélande (et carrément à court d'argent pour se payer un Lonely Planet 😇), nous avons décidé de terminer notre année sympathique par le Cambodge, qui semble à première vue le pays le moins cher d'Asie du Sud-Est.

Nous arrivons le 1er Avril 2013 en fin d'après midi à Phnom Penh et repartons le 15 Avril en fin d'après-midi également. Cela nous laisse donc un peu moins de deux semaines pour faire un tour de ce pays que nous avons hâte de découvrir !

Nous avons besoin de l'avis de tout le monde, experts comme novices, sur le coût des transports, vos coups de cœur visites et guesthouses également !

Nous avons un budget de 500 dollars (+ si besoin est) à deux et songeons à faire une boucle par l'Est du Pays:

- Nous restons 3-4 jours à Phnom Penh.

- Puis montons en bus à Siem Raep. (quel bus conseilleriez-vous?Prix?) Visitons les temps d'Angkor sur trois jours avec le pass. Quelles autres visites valent le détour? Et la balade à dos d'éléphants c'est bien?

- Kho Ker et Prasat Preah Vihear nous semblent pas mal également

- Puis, et c'est là où ça bloque, nous avons songé à une descente vers le sud par le Mékong, et surtout Kratie, mais ne trouvons pas grand chose sur internet. (Nous cherchons bien évidemment un truc pas cher et pas de truc ultra-touristiques avec des prix exorbitants comme l'on peut voir sur les sites de voyages organisés 😮)

- Rentrer sur Phnom Penh le 14 au soir, dormir, aéroport le 15.

La côte cambodgienne et les villes comme Krombit valent-elles le coup d’œil? Et l'Ouest du pays?

TROP DE QUESTIONS A POSER ! 😉

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES.
Actuellement en Australie. Prévoyons Nouvelle-Zélande et Asie du Sud-Est
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous restons 3-4 jours à Phnom Penh. - Puis montons en bus à Siem Raep. (quel bus conseilleriez-vous?Prix?) Visitons les temps d'Angkor sur trois jours avec le pass.

A Phnom Penh, le Noura Motel, tout près du Royal Palace et à 300 m du fleuve. Je connais la Cie Paramount, aucun souci, le trajet PP/Siem Reap se fait en environ 6h, avec un arrêt casse-croûte et un arrêt technique à Kampong Thum. Voyez directement avec votre GH pour prendre le billet et vous faire amener en touk-touk jusqu'à la bus station du centre-ville. A SR, je vous conseille la Lovely GH tenue par 2 charmantes Françaises qui vous donneront tous les bons plans pour visiter les sites de Angkor en fonction de vos envies, de votre temps, de votre forme physique. http://visitangkor.net/lovelyfrench.html De là, quelques jours à Battambang (pareil : le bus, pas cher) car la région est très intéressante en louantles service d'un touk-touk-man anglophone (ou francophone ?) à la journée : les pagodes, les paysans, les artisans... Un hôtel : le Central Hôtel près du marché. Pour le sud et les plages, le bus PP/Sihanoukville met environ 4h30. A Sihanoukville, si Gérald est toujours là, la GH "Les Feuilles", près des plages, très sympa et pas cher.
En avril : chaud chaud ! chaud devant ! 😏
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Aline et Julien

Pour la visite des temples voici trois posts :

Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Pass de trois jours : maintenant les jours ne sont plus consécutifs mais peuvent être utilisés sur une période d'une semaine. Il faut quand même le préciser lors de l'achat de ce pass. Cela permet d'alterner visite de temples avec d'autres lieux.

Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125 Dans ce post il y a un exemple de circuit de trois jours.

Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear… http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

Vous vous posez la question de voir Kho Ker et le Prasat Preah Vihear. Voici mon avis (qui bien sûr n'engage que moi) :

Koh Ker ne vaut pas le déplacement, tu verras de plus beaux temples sur le site d'Angkor.

Par contre je trouve que le Prasat Preah Vihear vaut largement le déplacement (je ne suis pas le seul à penser cela).

Il y a en ce moment une discussion sur le Prasat Preah Vihear avec des renseignements pratiques pour y aller en transport locaux : Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=5851500#5851500 Voir également le dernier post de Mariecocotls

A Siem reap, tout comme Parallele33 je recommande la Lovely Guesthouse. Excellent rapport qualité-prix. (j'y suis déjà allé quatre fois et j'y retournerai en Juin).

Jacques
j'y suis déjà allé quatre fois et j'y retournerai en Juin

Yo ? Veinard ! 😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
Hello,

Nous avons un budget de 500 dollars (+ si besoin est) à deux

C'est un peu juste, ça sera probablement un peu +.

- Puis montons en bus à Siem Raep. (quel bus conseilleriez-vous?Prix?)

Il y a une douzaine de compagnies qui font la liaison pour un prix allant de 5 à 12$. La cie. Sorya est à 5$, correcte, et vient te chercher à ton hotel pour t'emmener au lieu de départ du bus. Pas la peine d'aller voir les cies. de bus directement, entre dans n'importe quelle agence de voyage.

Et la balade à dos d'éléphants c'est bien?

Je ne sais pas de laquelle tu parles mais j'imagine que ce doit être comme partout: non. Au bout de 30mn tu en as déjà généralement marre d'être balloté de gauche à droite. Concernant celle à d'Angkor, si tu veux passer pour un toutou c'est là... Pour approcher les éléphants mieux vaut opter pour un camp ou l'on passe une journée à les soigner, les baigner, les nourrir, les mener etc... Ca existe en Thailande mais j'ignore ce qu'il en est au Cambodge.

nous avons songé à une descente vers le sud par le Mékong

Pas de bateaux entre la frontière laotienne et Phnom Pen, seulement entre P.P. et la frontière vietnamienne.

Krombit

Où est-ce?

Similar discussions

You might also like