Voyage de deux semaines au Népal début 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon amie et moi pensons partir au Népal (voir petit détour au Tibet si possible) 2 semaines fin Janv/début Fév 2011. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur ce projet : - est ce une période propice pour visiter ce pays (pas trop froid)? - y a-t il des treks accessibles à des gens "non sportifs de l'extrême"? - Combien coute un trek de 7/8 jours environ? - à part les treks qu'y a t-il à faire en priorité? - nous avons trouvé des billets à 600 € A/R avec Air India. Cela vous semble t-il ok?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils avisés...

Paul (et Julia)
NA Natchka ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux... - Je n'y ai jamais été à cette période mais je peux te dire que pour les treks en altitude, ce n'est pas une bonne période, il fait froid, en général, on les fait en oct/nov, ou mars/avril) - Je pense que pour la vallée de Katmandou par contre, les températures doivent être tout à fait honnêtes - La majorité des treks au Nepal sont destinés au grand public (pas besoin d'être sportif de l'extrème), aucune difficulté technique, simplement la marche est ralentie au dessus des 3500-4000. - Pour le prix des treks, tout dépend de comment tu le fais, le tour des Annapurnas en 2004 sans porteur ni guide m'a couté en moyenne maximum 10 euros par jour/personne - A part les treks, il y a Kathmandou que j'ai personnelemnt adorée (se promener dans la ville + Bodnat, swayambunat ), il y a Patan, Baktapur (le tout très accessible depuis Katmandou). Sinon il y a aussi Chitwan (ou on te propose des safaris mais ne t'attends à rien d'exceptionnel, tu pourras voir des rhinos ..Par contre l'endroit est agréable) (Chitwan est a une journée de bus de Ktm si je me souviens bien) Il y a aussi Pokara à 1 journée de bus de KTM, point de départ pour de nombreux treks ...

J'espère t'avoir aidée, dsl pour l'orthographe des villes, je m'y suis rendue il y a longtemps...

Bon Voyage

ps : 2 semaines me semblent déja courtes pour le Nepal tout seul alors Nepal + Tibet, ça me semble une mauvaise idée pss : Tu trouveras toutes ces infos dans un guide sur le Népal
Natacha
GE Geraldinem01 ·
Bonjour

Je connais bien le Népal pour y avoir voyagé souvent et j'ai des amis qui y vivent. En janvier et février il fait froid mais c'est surtout la nuit. Les journées sont douces, dans le genre 20-22 degrés et quand le soleil se couche, la température chute vers 4-5 degrés. Il y a aussi les longues coupures d'électricité. Mais ça ne doit pas t'empecher de voyager à cette période. En plus tu éviteras les cohortes de touristes !! Pour les treks, c'est froid c'est sur mais despetites boucles aux alentours de Pokhara sont très faisable (tu restes sous 3000m) si tu es bien équipé (vétements chauds et un bon duvet). Il y a de l'eau chaude dans les guesthouses (prix : 2 à 3 euros par nuit et tu rajoutes les repas, pas très chers non plus. dans les Annapurnas, tous les prix sont fixes), bien agréable après une bonne journée de marche). Et pour des treks courts, pas utile de prendre un guide ou un porteur (le lonely planet special trek suffit).

A part ça, je te conseillerai de visiter la, vallée de Katmandou. C'est sublime au niveau paysage et au niveau culturel. il faut voir les Stupas de Bodnath et Swayambunath, les Durbar Square des villes de Patan et de Baktapur et aussi le site de Pashupatinath (le Bénarès du Népal).

Pour ton billet d'avion, le prix semble ok. Air India est ce que tu trouveras de moins cher.

Si tu veux des adresses de bonnes guesthouses, dis moi, je serai ravie de te faire partager mes bon plans

Géraldine
LE Lecoq75 ·
Bonjour Géraldine,

Je vois que tu connais bien le Népal alors je me permets de te demander conseil sur les treks à faire en 1 mois au Népal et les adresses de bonnes guesthouses.

Je pars dans une semaine avec une amie. Elle y restera 1 mois alors je souhaiterai sélectionner au mieux les endroits où aller.

Je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter.

P.S: j'ai prévu d'y rester 3 mois.

Bonne soirée.
GE Geraldinem01 ·
Bonjour

Désolée pour le retard de ma réponse (vous êtes peut être déjà sur place). Pour un trek, je conseillerai le Langtang et helambu, beuacoup moins touristique que les Annapurnas ou l'Everest Base Camp. C'est lié au fait qu'il faut au moins 10h de trajet pour arriver au départ du trek mais ça en vaut vraiment la peine.

Pendant les treks, les guesthouse se valent les unes les autres, donc c'est assez simple. Pour Kathmandu, je conseillerai de trouver une guesthouse en dehors deThamel (quartier touristique sans grand intérêt sauf pour dîner, boire un verre et qq achats). Pour une guesthouse dans KTM je recommanderai Chundevi, c'est une chambre d'hôte dans le quartier de Chundevi. Vous trouverez leur contat sur Facebook (leur numéro de tél c'est depuis ktm : 01215 08 86). c'est très bon marché, l'endroit et calme et on peut même s'y faire la cuisine. Un peu en dehors de ktm, super au calme et insolite il y a Paulines Guesthouse (site internet + Trip advisor et page Facebook).C'est une ferme fromagère, au milieu des rizières. Mon coup de coeur (mais le budget est unpeu plus élevé quand même mais idéal quand on rentre de trek :-). A Baktapur, la Sunny Guest house est vraiment bien.

Voilà quelques idées. Relancez moi si vous voulez d'autres infos

Et surtout passez un superbe voyage. Le Népal c'est magique
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour Pour Kathmandu, je conseillerai de trouver une guesthouse en dehors deThamel (quartier touristique sans grand intérêt sauf pour dîner, boire un verre et qq achats). Pour une guesthouse dans KTM je recommanderai Chundevi, c'est une chambre d'hôte dans le quartier de Chundevi. Vous trouverez leur contat sur Facebook (leur numéro de tél c'est depuis ktm : 01215 08 86). c'est très bon marché, l'endroit et calme et on peut même s'y faire la cuisine. Un peu en dehors de ktm, super au calme et insolite il y a Paulines Guesthouse (site internet + Trip advisor et page Facebook).C'est une ferme fromagère, au milieu des rizières. Mon coup de coeur (mais le budget est unpeu plus élevé quand même mais idéal quand on rentre de trek :-). A Baktapur, la Sunny Guest house est vraiment bien.

Voilà quelques idées. Relancez moi si vous voulez d'autres infos

Et surtout passez un superbe voyage. Le Népal c'est magique

Salut ! Je relance ce post qui date un peu effectivement ! Depuis certains peuvent avoir des infos récentes sur les guesthouses citées plus haut ou de nouvelles ? Pour un prochain départ dans 10 jours toute actualité m'intéresse : prix adresse sympa et pas trop chère ... Merci par avance 😉😉
mgt

Similar discussions

You might also like