Voyage de deux/trois jours en train au départ de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques suggestions pour un voyage de 2 à 3 jours et coucher à bord du train aller visiter et revenir à Québec.

Mon épouse aimerait bien l'expérience, alors si vous avez déjà fait un tel voyage j'aimerais bien avoir vos impressions à savoir ce que vous avez adoré ou le moins . La destination à peu d'importance.

Merci
MA Marise2 ·
Bonjour,

Au départ de Charny, près de Québec vous pourriez prendre le train pour Percé ( gaspésie) vous dormirez dans le train et votre arrivé sera vers les midi. Là vous décendez pour 2 jours visiter les attraits Naturels de Percé. Il y a beaucoup d'hébergement de disponible mais je vous suggère l'auberge de Jeunesse situé au centre du village, qui a des chambres privés très, très confortable pour 2 à 3 personnes à tarif vraiment abordable.

Apres deux jours vous reprenez le train pour QUébec avec un dodo a bord du train. Vraiment bien comme expérience. Mais faut vous attendre a des retards. Ce train est régulièrement en retard sur son horaire. Mais le paysage en vaux la peine.

Marise
BR Brousnic ·
Merci Marise 2,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je vous dit que votre suggestion m'apparaît très intéressante et je pourrais bien me laisser tenter. Est-ce un voyage que vous avez fait et si oui y a-t-il une classe supérieure dans ce genre de transport, ya-t-il possibilité de prendre un bon repas à bord et tant qu'à y être combien d'argent doit-on prévoir.

Merci
SA Saskja Veteran ·
Pour les prix et la disponibilité des couchettes pour 2 personnes, voyez http://www.viarail.ca . Ils ont des tarifs réduits si vous avez plus de 60 ans. J'ai regardé pour vous pour une couchette double à bord du train à 2 dates en juillet et c'est déjà plein. Le train fait Charny --> Percé les vendredis seulement.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Marise2 ·
Il y a plus d'un départ par semaine, les mercredis, vendredis et dimanche,

Les retours se font les Lundis, jeudis et Samedi. A votre choix, ou selon les disponibilité sur le train.

Vous pouvez avoir de très bon repas à bord, dans la voiture Restaurant, il y a aussi une voiture casse Croûte et une voiture à deux étages avec un dome vitré qui offre une vue imprenable.

Pour les disponibilité, vous aurez plus de chance en Août car en juillet il y a un spécial pour les vétéran de l'armée Canadienne, ce qui fait que les trains sont complets pour ce mois.

Pour ce qui est des classes de réservation, il y en a plusieurs effectivement il faut bien choisir

J'ai effectivement fait ce petit périple, il y a deux ans et j'ai adoré, Percé se visite à pied ou en bateau alors pas de problème à y aller en train. Les taxis vous attendent a la gare pour vous conduire à votre lieu d'hébergement.

Il vous faut impérativement vérifier la disponibilité des hébergements avant votre départ. Si vous voulez avoir des estimés de tarifs ou plus d'info contactez moi en Mp. Je peux vous informer la dessus.

Marise 2

Similar discussions

You might also like