Voyage de deux/trois mois en Inde et au Népal: itinéraire et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à tous!

C'est un plaisir de refaire appel à ce site et aux merveilleux membres qu'il possède bien évidemment!!

Pour faire simple je souhaite aller en Inde et au Népal pendant deux ou 3 mois...le seul problème est que je n'ai aucune notion de prix sur la vie dans ces deux pays...et je n'ai pas non plus commencé à voir mon itinéraire (sachant que j'arrive à Delhi)...

Donc si vous avez qq infos (notamment sur le coup de l'hébergement, de la nourriture, des transports) je suis plus que preneur! et si vous avez qq conseils sur des itinéraires potentiels n'hésitez pas à vous lâcher sur vos expériences!!!!!

Merci d'avance à tout le monde et bon vent!
FR Franca Veteran ·
Bonjour pas facile de donner des infos, car je ne sais pas ce que tu recherches exactement a visiter. En Inde c'est tellement vaste; bon commencons par ce que j'ai déjà vu, Agra avec le Taj Mahal a trois heures de trois de Delhi, Benarès qui pour moi est incontournable a voir absolument, une nuit de train de Agra. Le Radjasthan. Le Sikkim ou tu cotoies le dexuwième plus haut somemt du monde, et en enfin le Népal que je connais beaucoup mieux. Kathmandu et toute sa vallée ou il y a beaucoup a voir, en commencant par la ville de Kathmandu, ensuite Patan ancienne capitale du Népal, Baktapur, puis les villages environnants, la montagne soit vers l'Everest, soit vers les Annapurna près de Pokkhara. Etc etc.

La vie au Népal Chambre en guest House à partir de 6 euros la nuit, les repas I euro dans les gargottes népalaises ou Tibétaines, 3 ou 4 ou 5 euros les repas dans les restos.

Les transports en bus locaux pas chers du tout.

Les entrées dans certains sites sont couteux, ex: Taj Mahal, a peu près 15 euros ou plus pour les touristes.

La Visite de Dubar Square avec permis d'entrée à Kathmandu 15 euros a peu près ou plus pour les touristes.

L'entrée des ghats a Kathmandu coute aussi.

On peut voyager dans la ville de Kathmandu dans des mini taxi collectif pour 10 ou 20 roupies népalaises, environ 10 ou 20 cts euros tout dépend du taux du change de l'euro.

Voila quelques infos, qui j'espère te serviront.

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NO Nofie Regular ·
namaste

à mon humble avis l'itinéraire dépend de la période où tu veux voyager car le climat est très différent, en décembre je suis allée à varanasi (bénares): la vie sur les ghats et le gange vraiment à découvrir à 13h de train de delhi (306 roupies en sleeper); puis bodhgaya, kushinagar, au népa:l lumbini et katmandou (la vallée est magnifique!) et le sikkim: teesta darjeeling et kalimpong éblouissant! les trains en inde ne sont vraiment pas chers (en sleeper en plus tu peux dormir) et les bus au népal non plus j'ai trouvé des chambres pour 250 à 350 roupies la nuit dans les deux pays, n'hésite pas à voir la chambre avant et à négocier le prix si tu manges dans les petits restos ou dans la rue ça ne te coûtera rien (je dépensais entre 60 et 100 roupies par repas) et c'est tellement délicieux🙂 par contre cet été je vais vers le laddakh car je voudrais éviter un peu la mousson😛 il y a tant de choses à voir et les indiens et les népalais sont vraiment très accueillants... je te souhaite un bon voyage!!! je suis très impatiente d'y retourner...
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pourquoi choisir un tel voyage si tu ne sais rien du tout de ses centres d'intérêts, et donc de ton itinéraire, et donc de tes déplacements, et donc de ce que tu vas y faire, et donc de ton mode de vie local ...

... et si tu ne nous dis pas déjà quel genre de voyageur tu es ? 🤪
GI Gino64 ·
Alors par quoi commencer??

Tout d'abord un gros merci pour vos réponses!!!

Ensuite, si je ne sais pas grand chose sur les lieux à ne pas manquer, ni même sur les gens à proprement parler, c'est tout simplement que je n'ai pas le temps de me renseigner (et ouais, trop de taf' donc très très peu de temps libre) d'une part, et d'autre part je suis de ceux qui aiment découvrir sur le moment...à 100% quitte à avoir qq difficultés, déceptions ou autres trucs dans le genre..........

Pour ce qui est de ma façon de voir et de vivre les voyages, elle est plutôt primaire..je pense avoir un côté routard assez bien développé. En gros je veux voir et vivre des choses un peu différentes (si c'est encore possible) de ce que la "masse" peut rencontrer. C'est pour cela par exemple que je tente autant que possible de dormir chez l'habitant, de dormir dans des guest' plutot modestes etc... en gros, je prends mon plaisir en étant au maximum en contact avec la population locale... Ensuite, j'ai bien évidemment envie de voir et de gravir qq sommets de l'Himalaya, d'apercevoir le Gange, la région de Pokarha aussi, Agra évidemment...

Mais l'essentiel pour moi, même si ça peut paraître abstrait, c'est d'avoir la possibilité de vivre au rythme indien, de pouvoir découvrir ce pays de la manière la plus authentique possible...à la roots quoi! (pour ça je sais me débrouiller, apr contre j'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers des endroits appropriés...)!!!!!

Merci encore à tout le monde!

Enjoy
GI Gino64 ·
Penses tu que les mois de mars et d'avril sont des "bons" mois pour se rendre dans le nord de l'inde et au Népal?

Et que penses tu de Goa???

Merki bcp! +
NO Nofie Regular ·
namaste

je ne suis pas (encore) partie à cette période mais normalement il ne fait pas encore trop chaud en mars avril et plus froid du tout donc ça me semble une bonne période l'inde du nord et le népal sont des endroits magnifiques et je te souhaite d'y faire de belles rencontres comme moi et de revenir avec des rêves plein la tête!🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com

Similar discussions

You might also like