Voyage de deux ou trois semaines en Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Je recherche des infos sur la région de Donegal, LETTERKENNY, nous avons une proposition pour un séjour de 2 ou 3 semaines et je voudrais connaitre les activités, le mode de vie, le niveau de vie, la vie culturelle, etc ... car j'ai du mal à trouver sur le net.

Merci d'avance.
Caroline
JA Jara ·
Bonjour,

Vous pouvez toujours visiter ces sites pour de l'information sur Donegal

http://www.donegal.ie/ http://www.countydonegal.com/

Pour ma part, j'ai passé une semaine dans ce comté en juillet. Je m'étais inscrite à un séjour linguistique (pour apprendre le gaélique). J'ai trouvé les gens très accueillants. Si vous vous intéressez à leur langue et leur culture, ils se feront un plaisir de vous en parler.

Mon plus beau souvenir de ce séjour furent les soirées que l'on passait dans un des deux pubs de la place (j'étais dans une ville appelée Glenn Cholm Cille). Les pubs organisent des house session c'est-à-dire que tous ceux qui le peuvent apportent leur instrument de musique et jouent avec les musiciens sur place. Comme ambiance on peut pas demander mieux.

Si vous êtes intéressés, j'ai quelques photos que je peux vous faire parvenir.

Bonne chance et surtout bon séjour. Si ce n'était que de moi, j'y retournerai dès demain! Jara
N'envoyez pas d'hommes sur la lune; faites plutôt redescendre l'humanité sur Terre. Bono s'adressant aux dirigeants américains, 2005.
AL AlariK Regular ·
Letterkenny appartient à la république Irlandaise, pas à l'Irlande du Nord. Le Donegal est peut être ma région préférée d'Irlande, avec le Kerry. C'est très naturel. Belles plages, pas trop de monde. Les péninsules sont superbes (Fanad head et en Ulster Inishowen)., tu as aussi les falaises à l'ouest, les sleave leagues ?? je ne sais plus le nom, et le mont errigal (environ 700 mètres). C'est super mais 3 semaines c'est dommage de ne pas aller explorer les péninsules sud ouest ainsi que le conemara/ ile achill.
CA Carober ·
Bonsoir,

Désolée pour le retard et merci pour votre témoignage je veux bien si celà vous est possible recevoir vos photos. Nous partons exactement à Gweedore, connaissez vous ?

A bientôt
Caroline
CA Carober ·
Merci pour ta réponse et désolée pour l'erreur d'appelation ! Avec tes indications je vais commercer à faire des recherches sur le net, mais mon niveau d'anglais est plus que moyen et les site sur cette région sont exclusivement en français; je prend donc tous renseignements supplémentaires. Je vais aller voir ce que sont les sleave leagues. Finalement nous n'avons que 15 jours de vacances !
Caroline

Similar discussions

You might also like