Voyage de deux/trois semaines en Irlande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, pour notre première expérience de voyage à vélo nous avons décidé de découvrir le sud et l'ouest de l'Irlande et ce pendant deux ou trois semaines après le 15 AOUT. L'itinéraire n'est pas défini, c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà fait ce type de voyage et qui pourrait nous donner quelques tuyaux!! De plus nous aimerions savoir s'il est préférable de partir avec une remorque à vélo ou simplement des sacoches sachant que nous comptons faire du camping....( l'investissement dans une remorque nous fait un peu peur!!!).

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses qui nous seront bien utiles!!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Dans un premier temps, tu peux regarder ici. 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MC Mclane Regular ·
Salut, Je pars aussi en Irlande du 12/08 au 31/08 et j'ai commencé à regarder la carte, les distances... Bon, en 3 semaines, c'est un peu chaud de faire le tour complet de l'Irlande du sud donc je prévois : Rosselare (c'est là ou le bateau arrive) - Dublin en longeant la cote Dublin au Connemara en train pour gagner du temps Puis longer les cote ouest et sud pour revenir à Rosselare

Voilà le topo, on voit que j'ai longuement étudié la chose 🤪 C'est possible de le faire dans l'autre sens mais il me semble que les vents dominants viennent de l'Ouest, donc autant faire en sorte de l'avoir dans le dos. Après, y'a peut-être d'autres coins sympa à voir, j'ai pas trop feuilleter le guide encore (Lonely Planet au passage, super bien)

Si vos vélos ont de quoi porter des sacoches, pas la peine d'avoir une remorque. Mais je veux pas relancer le débat sacoche/remorque
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
MA Mathi77 ·
OK merci pour l'adresse je vais aller y jetter un coup d'oeil!!!
MA Mathi77 ·
Effectivement l'histoire du vent de face ou de dos est importante mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose de clair à ce sujet, même s'il paraît logique que le vent vienne d'ouest. Ton itinéraire semble intéressant. Perso nous souhaitions éviter Dublin avec nos vélos ( on y retournera avec juste un sac à dos) mais c'est vrai qu'arrivant à Rosslave et si le vent est d'ouest ce serait mieux de faire la boucle dans ce sens là!!

Petite question: Comment comptes-tu te loger pendant tes trois semaines de voyage?

Enfin, même si tu ne veux pas relancer le débat sacoche/remorque🤪, tu optes pour lequel des deux lors de ton séjour en Irlande.

Merci pour ton petit topo,

Mathilde😉
MC Mclane Regular ·
Petite question: Comment comptes-tu te loger pendant tes trois semaines de voyage?

Enfin, même si tu ne veux pas relancer le débat sacoche/remorque🤪, tu optes pour lequel des deux lors de ton séjour en Irlande. Mathilde😉

J'suis un adepte du bivouac/camping sauvage ! Vu la densité de population en Irlande, ça doit pas être trop compliqué de trouver des coins tranquilles. Un p'tit camping ou un B&B de temps en temps si ma copine craque ou que les affaires commencent à sentir le pâté (ou vice versa 😏...) Il parait que les campings sont pas donnés, qu'il faut parfois des jetons pour la douche et que c'est plus des campings pour caravane et mobil-home. On verra bien. En tout cas, je ne réserve absolument rien et j'aime pas faire mon itinéraire en fonction des campings.J'avais lu sur ce forum un truc du genre : "voyager à vélo sans bivouaquer, c'est comme aller à la piscine sans se baigner"

Je prends des sacoches (étanches, c'est indispensables). Ma copine en trimballe une paire et moi 2 (moi mâle fier et costaud, moi tout porter) Avant, on partait avec 1 paire chacun et ça suffisait. Mais maintenant qu'on est devenu des gros bourgeois du voyage à vélo, on a besoin d'un peu plus de place pour trimballer des trucs vitaux comme un p'tit tabouret pliant, une grande tente dans laquelle on peut manger quand il pleut, un bac à douche, une cocotte minute, un sèche-linge et 40L d'eau 😉

Ca serait sympa qu'on se croise là-bas
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
NE Nespo Regular ·
hello, pour la traversée dublin/conemara...... le bus est moins cher que le train mais je ne sais pas si c'est facile de les mettre dans la soute. pour le logement pensez aux auberges de jeunesse (young hostel), il y a en de très sympa et vous pourrez ainsi dormir au sec de temps en temps. bon voyage !
Mag
LE Leonick Regular ·
L'avantage du train Dublin/Connemara, c'est que c'est plus rapide. Sinon, au niveau des distances, quand nous avions parcouru l'Irlande il y a quelques années déjà, nous avions fait environ 1200 km en 2 semaines : avion Paris-Dublin puis train vers le Connemara et nous étions descendu vers Dingle Bay en suivant autant que faire se peut les côtes, pour rejoindre ensuite le parc national de Killarney puis Cork et de Cork à Dublin en train.

Voir mon récit des 2 semaines en vélo en Irlande sur http://www.aventures-a-velo.carnetsderoutes.info/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like