Voyage de dix jours au Cambodge: trajet pour Battambang et Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello

je prépare un voyage de 10 jours environ au Cambodge. Pour le programme je me disais: 4 jours : Siem Reap + 1 journée lac 2 jours: trajet Battambang en bateau + 1 journée alentours BTB + trajet PP 2 jours PP 1 Jour Sihanoukville 1 jour trajet retour Bangkok ( on part ensuite dans le sud de la thailande)

Déjà : qu'en pensez vous?

Puis est ce que la journée lac au départ de siem reap est indispensable ou est ce qu'il vaut mieux s'arreter à Kompong Luong en revenant de BTB? Aussi est il possible de louer une voiture avec chauffeur de BTB pour rejoindre PP histoire de pouvoir s'arreter sur la route et de gagner du temps ? (on sera 4) si Oui avez vous des contacts? Est il intéressant de s'arrêter à Sihanoukville ou a t on interet à passer directement la frontiere et garder une journée pour l'intérieur du pays? Ou est ce que le trajet Sihanoukville- Thailande est sympa ou est ce qu'on a interet à prendre un vol PP-BKK histoire de pas perdre de temps?

Merci pour vos précieux conseils!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je prépare un voyage de 10 jours environ au Cambodge. Pour le programme je me disais:

- 4 jours : Siem Reap + 1 journée lac - 2 jours: trajet Battambang en bateau + 1 journée alentours BTB + trajet PP en gros 7h pour arriver à batambang = journée pliée, et trajet batambang PNH= une demi journée ...Reste = une demi journée! - 2 jours PP - 1 Jour Sihanoukville :4h pour rejoindreSihan = reste une demi journée - 1 jour trajet retour Bangkok ( on part ensuite dans le sud de la thailande) oui

Déjà : qu'en pensez vous? euh ...pas trés realiste!

Puis est ce que la journée lac au départ de siem reap est indispensable ou est ce qu'il vaut mieux s'arreter à Kompong Luong en revenant de BTB? C'est pas pareil, la premiere journée est certainement plus esthetique avec la foret innondée, elle est aussi plus touristique...et onéreuse Aussi est il possible de louer une voiture avec chauffeur de BTB pour rejoindre PP histoire de pouvoir s'arreter sur la route et de gagner du temps ? (on sera 4) si Oui avez vous des contacts? Oui, c'est possible mais je n'ai pas de contacts particuliers Est il intéressant de s'arrêter à Sihanoukville ou a t on interet à passer directement la frontiere et garder une journée pour l'intérieur du pays? Ou est ce que le trajet Sihanoukville- Thailande est sympa ou est ce qu'on a interet à prendre un vol PP-BKK histoire de pas perdre de temps? Le trajet pnh -BKK ou Sihan BKK a une majeure partie commune Sre ambel -BKK, il est sympa ...C'est toute la journée de transport .. Bonne prépa!
Roger
HO Hok Regular ·
D'accord avec Roger, ton trajet n'est pas tres réaliste: tu oublies que le trajet SR-BTB prend un jour, BTB-PNH prend egalement un jour. Donc en resumé: 3 jours SR 1 jour lac 1 jour SR-BTB en bateau, super trajet 1 BTB 1 jour BTB-PNH 1 jour PNH 1 jour trajet PNH-S'ville (en partant tot de PNH, tu pourras profiter des plages et l'ambiance le soir ) 1 jour trajet S'vile- BKK

Pour BTB, oui tu pourras trouver un taxi pour PNH. Je connaissais qq'un qui faisait cette route là mais il a du trouver un autre metier suite à la concurrence des bus... Renseignes toi à ton hotel.

Une petite vidéo sur Battambang accompagnée de la chanson "Rose de Battambang" (Désolé je n'ai pu trouver comment ajouter une vidéo youtube dans la page)
All you need is love ...

Similar discussions

You might also like