Voyage de dix jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sômmes tout nouveaux sur ce site!!!

Nous devons nous rendre aux Etats Unis et plus particulièrement à San Diégo pour des raison professionnelles et nous souhaitons prolonger notre séjour afin de" découvrir" la région, l'inconvénient il nous reste 10 jours sur nos séjours pour découvrir si possible: - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco, enfin si tout cela est possible en 10 jours??? Première interrogation..... Nous sommes vraiment novices dans ce type de voyages, pour ma part je me suis limitée jusqu'à aujourd' hui au Maghreb (et oui petit budget)!!!! Nous voulons en profiter au maximum tout en ne passant tout notre séjour en voiture!! Un impératif s'impose à nous, nous avons du prendre les billets AR pour San Diègo!!! je sais c'est pas bien!!!! mais pas possible faire autrement!! Bref, je suis preneuse de tout bon plan (hôtel pas cher et clean à San Diégo où nous devons passer quelques nuits), itinéraires préconisés dans le temps qui nous est imparti, désolée de fournir aussi peu d'info mais nous sommes au début de nos recherches et un peu stressés de passés à coté de notre voyage!!!!

Merci d'avance!!

Bonne soirée à tous jen
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

J'aurais 10 jours au départ de San Diego, j'hésiterais entre : - Phoenix, GC, MV, Page, Bryce, LV (2 nuits), LA (2 nuits ou 3); - LV via Palm Springs (2 nuits), DV, Yosemite, SF (3 nuits), LA via la côte (2-3 nuits).

🙂

Petit glossaire West US: 😉 GC, Grand Canon MV, Monument Valley LV, Las Vegas LA, Los Angeles DV, Death Valley, SF, San Francisco
Les concours photos VF
CE Cendryon Globetrotter ·
EN 10 jours il faudra se limiter.

SF est à 900km de San Diego. A San Diego il y a aussi des trucs à voir comme le très réputé Zoo (1 journée) et Sea world (1 journée) Donc : - Soit vous faites un circuit "villes et mer" et allez vers San Francisco (Nord). Vous passez à Los Angeles (3 nuits/2jours pleins) , la belle route de la côte vers SF (1 nuit en chemin), visite de SF (4nuits/3j) et retour mais c'est un peu "linéaire" vu l'obligation de départ à San Diego,

- Soit vous allez vers l'ouest pour faire un circuit plus "nature aride " mais très dépaysant avec quelques grands "spots" comme le grand canyon, Page (Antelope canyon au matin), Monument valley, Bryce canyon, et Las Vegas ce qui donne 1 nuit en route vers Sedona, 1 nuit Grand canyon village ou alentours, 1 nuit Monument valley, 1 nuit à Page, 2 nuits à Bryce (passer une journée pour bien profiter du plus beau canyon des USA), 3 nuits à Las Vegas et retour

Cela fait pas mal de route pour les 2 de toute façon. Le tout est de faire des choix de visites. Pour vous aider je vous invite à parcourir la rubrique du forum qui s'appelle "entre deux voyages, carnets de voyages" Vous y trouverez beaucoup de circuits et photos. Vous pouvez toujours parcourir les miens en cliquant ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
HE Herikles Globetrotter ·
Soit vous allez vers l'ouest pour faire

A l'ouest de San Diego, il n'y a que de l'eau ! 😛 😏😏
Les concours photos VF
JE Jennyfour ·
Merci pour ces infos !! je prends bonne note!!!😛
CE Cendryon Globetrotter ·
PLOUF !!!! 😎

Heu je voulais dire EST.... enfin vous avez compris !!!! 😉🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RI Riki56 Veteran ·
Pour 10 jours, c'est sûr, il y a un choix à faire, et cette proposition des deux grands circuits est bien. Petites remarques :

- Circuit Californie : Je ne garderais que 1 ou 2 nuits (si Universal Studios) à LA. Je rajouterais une nuit sur la côte est pour bien en profiter, en plus prévoir des embouteillages en été. Pour le retour, possibilité de s'arrêter à Yosémite, 2 nuits.

- Circuit Grands parcs : Certainement plus dépaysant que le précédent circuit. Le plus long sera d'aller jusqu'à Sedona, et le retour de LV, sinon tranquille le reste. Consacrer 2 nuits à LV seraient suffisantes (1 jour plein). Un A/R à Death valley possible à partir de LV dans la journée.

Pour San Diego, vous aurez peut-être la possibilité de visites pendant vos WE ? Même LA n'est qu'à 2H de San Diego, faisable aussi dans un WE.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like