Voyage de dix jours en Chine ou au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'avais fais appels à vos services en septembre pour mon voyage sur la côte est des USA qui s'est déroulé à merveille et grâce à certains commentaire j'ai visiter de sympathiques endroits

donc me revoilà pour prendre des conseils mais cette fois ci je ne connais rien du tout sur cette région que j'aimerais découvrir donc mes questions :

ayant un budget d'environ 1200€ par personnes(on est 2) pour une période de 10jours j'aimerais voir soit la chine ou le japon (ce dernier est cher en partant de Bruxelles et sur place aussi niveau hôtel après avoir parcouru certains sites)

J aurais aimer faire la Chine mais surtout un tour plutôt que rester sur une ville les 10jours, j aime découvrir la faune et la flore, les régions rurales, ...

J'aimerais donc vos avis sur quelles villes visiter, quels hotels éventuellement(je suis moyennement chaud pour les auberges), quels moyens de transport, ....

d'avance merci

Dan
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

10 jours c'est très court pour aller aussi loin... J'ai passé 18 jours en Chine. En 10 jours tu peux aller à Pekin et à Xi'an, ou à Pekin et dans les villes aux environs. Ou alors 10 jours dans le Yunnan, qui a l'air magnifique, mais je ne connais pas encore. C'est un peu comme si tu disais "en 10 jours, que puis-je faire aux USA ?" C'est super dur de te répondre tant les différents lieux sont différents. De la même façon que tu avais choisi l'année dernière la côté Est des USA, essaye de regarder des sites sur la chine, des sites de voyage, des photos, pour avoir une idée de ce que tu veux absolument voir.

Sinon, concernant les auberges de jeunesse, celles où je suis allé en Chine sont vraiment bien. Comme un hotel en fait, on avait une chambre double avec lavabo, douche et toilettes dans la chambre. En plus le personnel était toujours super sympa et parlait anglais (ça aide !) et nous a pas mal aidé et renseigné. Et puis il y avait souvent internet à disposition, un billard aussi, et puis une bonne ambiance.

Tu peux jeter un coup d'oeil as mon carnet de voyage (lien sur mon profil), tu verras ce que j'ai fais en 18 jours, et les liens vers les auberges ou j'ai dormi.

Le Japon je ne connais pas encore, je ne peux donc pas en parler...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA DanBxl ·
Hello,

d'abord merci pour ta réponse,

Je sais que 10 jours c'est peu, j ai fait 10jours aux USA et c'était juste mais on a fait l essentiel,

dans le pire des cas je peux prolonger jusqu'a 15jours mais pas plus et il faut voir au niveau budget car comme toi je vais voir les aurores boreales :D (fin février à Rovaniemi et au nord , en finlande) et les pays scandinaves ne sont pas donnés ... surtout si on veut faire pleins d activitées ^^

Pour la chine j aimerais voir Beijing par expl et faire la régions autour mais est ce que Pekin vaut plus la peine que Shanghai?

et je me souviens lors d'un voyage à Montréal avoir pris une auberge qui était un "mini hotel" avec douches communes et c'était sympa pas pas spécialement beaucoup moins cher qu un petit hotel

j'hésitais entre la Chine et le Perou car niveau budget sur place c'est presque pareil ... mais rien à voir au niveau des cultures ^^

je veux juste explorer le monde, découvrir , comme vous j imagine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour la chine j aimerais voir Beijing par expl et faire la régions autour mais est ce que Pekin vaut plus la peine que Beijing?

😏
DA DanBxl ·
Wow j'ai été beaucoup trop vite pour écrire, je voulais parler de shanghai

je rectifie ça
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Dan,

C'est marrant que tu hésites entre la Chine et le Pérou, j'y suis allé aussi 😉

Pour moi oui, Pekin vaut plus la peine que Shanghai. J'y suis restée 5 jours et j'ai regrétée de ne pas être restée plus longtemps, il y a vraiment beaucoup de choses à faire ! Entre la Grande Muraille, le Palais d'été, la Citée interdite... Bref, tu ne vas pas t'ennuyer ! Je ne sais pas quel est ton budget hotel, mais pour 30 euros j'étais super bien logée à Pekin (et il y a moins cher dans le meme hotel), et l'hotel (enfin l'auberge) organise aussi pas mal d'excursions. Je suis passée par eux pour la Grande Muraille.

Je réponds à ton MP sur la Norvège 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA DanBxl ·
Merci encore à toi ;)

pour le budget j ai +- 1200€

je vois des vols avec russian airlines à 450euros (bizarement 200€ moins cher que lorsque j ai regardé hier...)

et donc +- 300€ pour hotels en chambre double

et le reste en nourriture et expo/visite

;)

Similar discussions

You might also like