Voyage de dix jours en Indonésie: Nusa Lembongan et Gili Trawangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je vais sur Bali début Aout et j'ai prévu de passer 3 nuits sur Gili Trawagan. Après plusieurs lectures sur guides ou blogs, Nusa lembongan parait sympa à visiter alors je me demandais si je pouvais aller y passer une journée (voire une nuit) en partant de Amed ou Sanur et si ça valait vraiment le coup ? A moins que je ne fasse que 2 nuits sur Gili et 1 nuit sur Nusa Lembongan...

Le but de mon court voyage (10 nuits !) est de profiter de la culture balinaise à travers Ubud notamment mais aussi de me reposer avec ma femme au bord de plages paradisiaques...(farniente, snorkeling, kayak...)

Avis demandés...😉
NI Nicolas1970i Regular ·
Je ne suis pas sûr que tu puisse passer une journée seulement a Nusa Lembongan (a moins qu'il y ait ces gros bateau de croisiere qui font l'aller retour dans la journée, au départ de Sanur me semble t'il), les transports type Perama font le trajet le matin, dans un sens comme dans l'autre. Nusa Lembongan est tres bien pour la plongée et le snorkeling, mais je dirais que ses plages sont moins "paradisiaques" que celles des Gilis. Si tu n'as que dix nuits, choisi un seul endroit seulement pour la plage (les Gilis conviennent tout a fait), sinon tu vas perdre trop de temps en déplacements et changements d'hôtel.
AR Aroimak Veteran ·
et en plus c'est plutôt sympa d'y passer une nuit, nusa lembogan est agréable pour 2 ou 3 jours à mon avis
FA Fakos17 Regular ·
Ok merci des conseils...😉
BE Bernard69 Regular ·
Tout à fait d'accord!Il faut y rester au moins une nuit:les bateaux rapides tels le Scoot Fast Boat et le Lembongan Express ont leur dernier retour à 1500 et 1530... J'y suis resté 4 nuits en avril dernier et y reviendrai!!

jettes un coup d'oeil au blog de grande qualité de Corinne http://petitesbullesdailleurs.fr
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly

Similar discussions

You might also like