Voyage de dix jours Grand Canyon - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour. Ma copine et moi planifions un voyage dans l’Ouest américain en juillet 2013 (arrivée Phoenix, départ Las Vegas). Nous aimerions rester là bas durant 10 jours. En parcourant les différents forums et les sites de voyages organisés, nous avons concocté l’itinéraire suivant que nous comptons réaliser avec une voiture de location. Nous aimerions avoir vos avis. Nous avons également calculé un budget de 3000-3500$ pour ce voyage, incluant 900 $ pour l’avion. Est-ce réaliste ? Merci beaucoup à l’avance!!! 🙂

Jour 1 : Arrivée à Phoenix. Nuit au Comfort Inn North Phoenix

Jour 2 : Trajet vers Tucson. Visite Barrio Historico et de la mission San Xavier del Bac. Nuit au Quality Inn and Suites Paloverde/Airport Tucson

Jour 3 : Trajet vers Las Cruces. Visite du parc national de Saguaro. Arrêt à Tombstone. Nuit au Americas Best Value Inn Las Cruces

Jour 4 : Trajet vers Santa Fe. Arrêt Monument national White Sands. Arrêt à Albuquerque. Nuit Quality Inn Santa Fe

Jour 5 Trajet vers Durango. Arrêt à Taos Pueblo. Nuit Budget Inn Durango

Jour 6 Trajet vers Kayenta. Arrêt à Parc national Mesa Verde. Arrêt à Monument Valley. Nuit à Keyenta. (Est-ce qu’on peut dormir ailleurs parce que ça coûte la totale à cet endroit…?)

Jour 7 Trajet vers Sedona. Arrêt à Grand Canyon. Nuit à Motel In The Pines Sedona.

Jour 8 Trajet vers Las Vegas. Nuit à Days Inn Las Vegas at Wild Wild West Gambling Hall

Jour 9 Journée à Las Vegas. Nuit à Days Inn Las Vegas at Wild Wild West Gambling Hall.

Jour 10 Départ vers Montréal.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Beaucoup de route et peu de temps consacré aux visites... Il va falloir réduire! A moins que le but du voyage ne soit seulement de tailler la route?

Tu passes ainsi par beaucoup de lieux à visiter mais tu ne les mentionnes pas faute de temps... Il vaut mieux visiter une région moins vaste mais y voir tout ce qu'il y a à visiter (à mon avis!)

Phoenix: tu ne parles pas de l'Apache Trail (Tonto NM, Lost Dutchman SP)

Entre Tucson et White Sands: tu ne mentionnes pas Chiricuahua NM

Ton J4 est waouh... 🤪

Quid de Bandelier NM au nord de Santa Fe?

Ton J6 est waouh... Tu ne verras pas grand chose de Mesa Verde!

Grand Canyon en coup de vent il faudrait y passer une nuit... Pourquoi aller à Sedonasi ce n'est pas pour y faire au moins une randonnée?

@++
PM Pmorin863 ·
Merci beaucoup Itat. Donc, si je comprends bien, je devrais couper des lieux et passer plus de temps à d'autres. Peux-tu préciser quels endroits tu éviterais pour te concentrer sur les plus importants ? Par exemple, dois-je absolument voir Chiricahua ?

Évidemment, nous aimerions pouvoir terminer notre voyage à Las Vegas. C'est un peu la raison de cette route à tous les jours.

Merci encore!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pascal,

comme Thibaud, je trouve ton circuit très "routier".

Exemple en J4 : Google Maps donne 341 miles et 5h25 de route. Cela laisse peu de temps pour les visites, d'autant que tu traverses Carrizozo (attention à la rage 😉😎😎😎).

Jour 6 Trajet vers Kayenta. Arrêt à Parc national Mesa Verde

Mesa Verde est assez "chronophage" (cul de sac, sans parler des visites). Possibilité de faire Valley of the Gods et Goosenecks SP avant MV.

Jour 7 Trajet vers Sedona. Arrêt à Grand Canyon. Nuit à Motel In The Pines Sedona.

Supprimer Sedona (beaucoup trop court) et dormir au Grand Canyon.

Jour 8 & 9 Trajet vers Las Vegas

Sur 8 jours, passer 2 jours sur Vegas me semble trop. Choisir un avion assez tard en J10 pour passer un peu de temps si tu y tiens et reporter le jour dispo sur le trajet.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu vas à Vegas obligatoirement, je supprimerais la partie Nouveau Mexique où tu passes trop rapidement, pour me concentrer sur les environs de Phoenix/Tucson/Monument Valley/GC/Vegas

Phoenix - Lost Dutchman - Apache Trail - Tonto NM - Tucson - Saguaro - Tombstone - Chiricahua NM - Petrified Forest NP - Canyon de Chelly (à défaut de Mesa Verde) - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas
PM Pmorin863 ·
Merci beaucoup Thibaud. Nous allons réviser notre itinéraire dans ce cas!!!

Similar discussions

You might also like