Voyage dix jours Paris/Berlin/Prague/Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous souhaitons initialement partir à deux fin août à Berlin, avec entre 7 et 10 jours de vacances. Nous aimons généralement bouger en vacances plutôt que rester toujours dans le même hôtel et la même ville... On a donc regardé un peu les villes autour et une idée nous est venue : Pensez-vous que combiner la visite de Berlin puis Prague est une bonne idée ? Combien de temps dans chaque ville ? Ou alors avez-vous d'autres proposition de villes "aux alentours" (au sens assez large...) de Berlin à visiter par la même occasion ?

Pour Berlin/Prague, a priori le trajet en avion ne coûte pas plus cher (option multi-destination permettant d'arriver à Berlin et repartir de Prague), et pour rejoindre l'un à l'autre il semble y avoir des offres en train direct de la DB à 29€.

Merci d'avance
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Oui, c'est une bonne idée de combiner Berlin et Prague (à peine 3h de route ou de train). Il n'y a pas d'autres villes aussi intéressantes à proximité de Berlin. Pour le temps passée dans chacune, je dirai 6j pour Berlin et 4 pour Prague plus petite.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
VI VinceChase ·
Merci pour ta réponse ;-)

Dans les 6 jours à Berlin, on peut éventuellement incorporer une journée à Potsdam par exemple... A voir nous allons y réfléchir.
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne connais pas la ville de Berlin mais... 4 jours a Prague, c'est peu. Tout juste suffisant pour un apercu. Si 6 jours a Berlin devaient etre longs, ne perdez pas de temps a visiter des villes secondaires et foncez a Prague.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI VinceChase ·
Je vois que chacun défend un peu "sa" ville ;-) A priori on était plus branché Allemagne à la base donc ce sera sûrement plutôt Berlin 6 et Prague 4 jours.

PS : j'ai trouvé sur internet une agence qui propose ce même parcours Berlin/Prague en 4 jours ! 🤪
KE Kedor Globetrotter ·
Vous sembliez suggerer que 6 jours a Berlin vous paraitraient longs et que la visite de Potsdam ou toute autre ville serait donc de mise. Auquel cas je vous conseillais de filer sur Prague 🙂 De toute maniere, on ne peut guere se faire une idee claire d'une ville sans y sejourner au moins une petite semaine; si vous comptez vous focaliser sur la capitale allemande, je ne pense pas qu'il soit benefique de chercher a aller ailleurs au cours de ce sejour.
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour, Je viens de lire avec beaucoup d' intérêt votre futur voyage....de mon côté je souhaiterai faire 1 peu la même chose, avez vous trouvé 1 agence au départ de berlin proposant quelques jours sur Prague?, je vais voyagé en solo et j'ai trouvé des locations appart sur Berlin (windu et 9flats.com) a des prix attractifs et souhaiterai continuer sur Prague et ensuite vol retour sur BX...avez vous 1 idée du coût de la vie a Berlin et Prague?, bon voyage
KE Kedor Globetrotter ·
Pourquoi chercher une agence ????🤪

Similar discussions

You might also like