Voyage de douze jours au Japon: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bonjour a tous

Je pars en mars prochain pour 12jours au Japon avec ma petite famille (ados). J'ai repris les idees de quelques amis qui ont sejourne au Japon. J'ai identifie les differents hotels, mais je dois neanmoins verifier si le trajet est coherent, et surtout vu que les transferts sont tres nombreux, confirmer que tous les stops "valent le deplacement" ? Merci a tous pour votre aide. JOUR1- Tokyo JOUR2 -Tokyo JOUR3 - Hakone JOUR4 - Takayama JOUR5- Kanazawa JOUR6 - Kyoto JOUR7- Kyoto JOUR8 - Kyoyo - Nara - Kyoto JOUR9 - Koya San JOUR10 Miyajima JOUR11 Miyajima - Hiroshima- Miyajima JOUR12 - Tokyo
SE Setana Regular ·
Hello Pfoulon. Oui tous les endroits que tu as choisi valent largement le déplacement. C'est un super programme mais sur 3 semaines. Si jai bien calculé en 12 jours tu vas séjourner dans 8 hôtels différents. Je pense que vous allez devoir faire un sacré marathon. Franchement, 7 jours à Tokyo avec éventuellement une ballade d'un jour à Hakone ou à Nikko ou à Kamakura et 5 jours à Kyoto avec visite de Nara sur 1 jour c'est amplement suffisant sur 12 jours et vous aurez déjà bien assez de souvenirs à ramener et pas besoin de faire et défaire ses valises, de les trimbaler tous les jours, de perdre votre temps en déplacement. Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre voyage
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Les lieux envisages valent le coup, mais ca fait pas mal de trajet...

A mon avis, elimine les jours 3 a 6, reste dormir a Tokyo, et profite pour faire une escapade dans la region de Tokyo, type Kamakura ou Nikko.
PF Pfoulon ·
Bonjour et merci de ces premiers commentaires. Effectivement, en regardant les temps de transport, je me suis rendu compte que j'avais prevu trop grand. Donc je pense enlever kanazawa et koyasan, ce qui donnerait Jour1 Tokyo (arrivee 5.00am) Jour2 tokyo Jour3 tokyo hakone Journ4 hakone - takayama Jour 5 takayama Jour 6 takayama - kyoto Jour 7 kyoto Jour 8 kyoto - nara- kyoto Jour 9 kyoto Jour 10 kyoto miyajima Jour 11 miyajima Jour12 miyajima-tokyo Jour13 depart 06.00 am

Je me rends compte que aller takayama represente des temps de trajet importants, mais nous decouvrir un japon plus authentique et recule...

Si autres idees que takayama, je suis neanmoins preneur! A kyoto, quelqu'un a t il essaye le tour en velo ?

Merci d'avance !
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Mieux... on y est presque, enleve Hakone a mon avis. Hakone c'est sympa, mais pas au point de valoir le detour entre Tokyo et Takayama. En exagerant a peine, c'est un gros parc d'attraction, et y aller demande pas mal de temps. Tu veux faire quoi ? voir le mont Fuji ? descends du shinkansen a Shin Fuji et prends une photo depuis la gare, puis remonte dans le train. J'exagere a peine en disant que la vue y est meilleure.

Takayama est tres bien et tres agreable a visiter, autour tu as quelques vieux villages (Shirakawago, etc). Je ne dirais pas par contre que c'est un Japon authentique et recule. C'est authentique certes, mais pas vraiment recule... ca fait partie des grandes destinations touristiques du pays. Certains quartiers de Kyoto sont plus recules :)
CF CFA75 ·
Bonjour Pfoulon,

Je suis passé par Hakone et Takayama cet été (Périple de 3 semaines) et franchement ça fait beaucoup de déplacement par rapport à ce qu'il y a à découvrir. Kyoto, Nara et même Hiroshima méritent qu'on y passe du temps après Tokyo. Si toutefois, tu passes à Hakone, il ne faut pas louper "The Hakone open-air muséum" et déjeuner ensuite au Gyoza Center ( à Gora (0460) 82-3457) pour déguster les gyoza qui sont des raviolis chinois préparés à la japonaise (frits). A Takayama, il y a beaucoup de touristes mais nous avons apprécié le Hammam du Best Western (prés de la gare) et le boeuf de Hida qui est excellent.

Très bon voyage au japon, vous allez vous régaler mais 12 jours c'est vraiment court.
SE Setana Regular ·
hello. il vous reste encore beaucoup de temps pour réfléchir mais votre programme à mon avis est toujours trop chargé(surtout avec des ados il y a tant à faire à tokyo croyez-moi moins de 6-7 jours c'est trop peu). quoiqu'il en soit n'oubliez pas de nous faire un compte rendu à votre retour
AN Andre1980 Globetrotter ·
12 jours c'est déjà juste pour Tokyo et Kyoto alors rajouter Takayama et Miyajima , c'est de la folie. Le trajet miyajima-Tokyo c'est déjà 1 journée en train de perdu. Le jour 1 est déjà perdu avec l'arrivée à 17h00

Mon conseil :

Jour 01 : arrivée + hôtel Jour 02 : Tokyo (Asakusa + Ueno) Jour 03 : Tokyo (Shinjuku + Shibuya) Jour 04 : Hakone ( + onsen en plein air) jour 05 : Tokyo (Akihabara + Tokyo skytree) jour 06 : Tokyo jour 07 : Départ pour Kyoto le matin + Kyoto après-midi (prendre ces marques) jour 08 : Kyoto jour 09 : Nara (dormir à Kyoto) jour 10 : Kyoto jour 11 : Osaka jour 12 : Kyoto jour 13 : départ pour Tokyo + shopping de dernière minute

Conseil : - Pour les photos, essai de mettre la visite des parc/temple le matin et les boutiques/quartier d'affaire l'après-midi. Ceci car la lumière est meilleur le matin et en fin d'après-midi pour la photographie. - Si tu pars fin mars, tu auras peut-être le fleuraisons des cerisier donc pense à voir les meilleur lieu pour les voir (exemple le parc de Ueno). - Attention, tes ados vont vouloir rester pas mal de temps dans les boutiques d'électronique ^^ - Pour les souvenirs, le meilleur lieu pour les achat c'est de mon expérience dans les rues près du temple Kyomizu-dera à Kyoto. Il y a le choix, c'est c'est pas cher (grosse concurrence entre les boutiques)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
PF Pfoulon ·
Merci de vos conseils. Effectivement je me dirige doucement vers tokyo/kyoto/miyajima. J'avais trouve un super ryokan a hakone et avait envie de faire decouvrir le cote samourai/ninja de Kanazawa a mon fils , mais nous risquerions de passer a cote de bcp de choses a tokyo et kyoto...voir un tel consensus m'a permis de reagir a temps. Merci a tous !
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu veux faire découvrir l'univers samourai/ninja, il y a un parc d'attraction à Kyoto. Il y a même un petit studio de tournage d'une série Tv qui passe depuis des années au Japon.

Le parc
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like