Douze jours au Japon dont sept dans la nature, auberges et Osen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon fils (14 ans) nous partons pour 12 jours au Japon, arrivée le 28 octobre au petit matin et départ 9 novembre. Je loue une voiture pour une balade, dans un premier temps. J'ai prévue deux nuits autour du Mont Fuji pour pouvoir en profiter une journée complète. Nous avons ensuite 5 jours pleins. J'aimerai assister à l'embrasement des érables (le Koyo). Je m'interroge sur où aller. La préfecture de Gifu, celle de Nagano ou alors partir au nord de Tokyo vers Nikko ? Qu'en pensez-vous ? 7 jours de pleine nature, auberges et Osen, randonnées et érables en feu (si possible !) Nous passerons les 5 derniers jour à Tokyo.

Merci pour vos réponses Stéphan
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
MA Masterpo Globetrotter ·
L’année dernière, j’ai passé 16 nuits dans le Tohoku, du fin octobre à début novembre. C’était prodigieux, tout était en feu (euh... au sens figuré). Mais cela nécessite d’aller au nord, bien plus haut que Nikko, dans les magnifiques régions de Tazawako, Hachimantai ou Towadako, propices aux promenades. Cela dit, une voiture est un sacré plus.

Un hébergement parmi tant d’autres, le Lamp no Yado de Aoni Onsen, près de Kuroishi, ryokan perdu dans les arbres (jaunes, oranges et rouges, donc), sans électricité, sans wifi, et même sans 4G... https://www.flickr.com/photos/maitrepo/45944043894/
MA Mahola Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. Le nord me tente beaucoup, mais je n'ai pas assez de temps pour aller si loin ! Ou alors je ne vas pas voir le Mont Fuji ! Carte postale, carte postale !!
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana

Similar discussions

You might also like