Voyage de douze jours au Vietnam à partir du 4 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre expérience pour mon futur voyage au vietnam. En septembre prochain je pars au vietnam 12 jours. J'arrive le 4 septembre a 14h50 sur Hochiminh Ville, et j'en repart le 16 septembre a 20h05. Mon objectif est de profiter au maximum de ce pays, sachant que je n'aime pas rester plusieurs jours au même endroit en général, je suis donc dans l'optique de faire un trajet Sud->nord->Sud (avec en ligne de mire la baie d'along !) Voici les villes qui ont pour le moment retenues mon attention pour leur importance culturelle et géographique.

> ho chi minh ville > Dalat > Nha trang > Hoi an > Da Nang > Hué > hanoi > Baie d'along

Sur 12 jours cela vous parait judicieux ? irréalisable ? Que me conseillerez vous de part votre expérience ? Voyage en train ? Quelqu'un aurait un exemple de trajet détaillé "idéal" sur 12jours (sachant que je dois être de retour sur hochiminh ville en fin de circuit) Merci de votre participation :)
AB Abalone Globetrotter ·
Mon objectif est de profiter au maximum de ce pays, sachant que je n'aime pas rester plusieurs jours au même endroit en général,

Et pourquoi ne pas recourir à un tour opérator qui s'occupe de tout, transfert, hôtel, visites etc ...

Pour une solution individuelle, sur 8 étapes, il faut prévoir 8 demi-journées pour le transport, donc il ne vous reste que 8 après-midi par exemple pour rechercher un hôtel, vous installer, vous restaurer, peu de temps pour étudier l'étape du lendemain afin de faire des réservations de transport et d'hôtel et pratiquement plus le temps de découvrir quoique ce soit.

Le matin vous allez vous lever à 5 H du matin pour préparer le départ vers 7 H pour l'étape suivante, vous passez pratiquement la moitié de vos 12 jours dans les transports que ce soit en car, en train ou en avion (il faut bien se rendre à l'aéroport avant l'heure et procéder au chek in). Pour la baie d'Ha Long une fois arrivé à Hanoi, il faut prendre le bus dès 7 du matin pour arriver vers midi à l'embarcadère, afin de partir avec les jonques et vous aurez peut-être pas le temps de profiter des formules de 2 jours avec nuit à bord?. Pour Hoi An, vous avez juste le temps de faire des emplettes de produits manufacturés en série. Pour Hue, juste une après-midi pour visiter la Cité Interdite.

Et comme la période se situe en Septembre, il y a des averses d'une heure ou deux heures dans l'après-midi, vous aurez un repos mérité au fond de votre chambre d'Hôtel pour récupérer le transport de la matinée, et plus question de préparer l'étape suivante.

Sérieusement pour ce que vous voulez faire, optez pour le circuit de PartirPasCher ou les formules proposées par Auchan ou par SNCF.com!

Ce ne sera pas cher, mais vous verrez le maximum🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NS Nsc ·
je préfere l'aventure à l'organisation ^^ quitte a supprimer des étapes je préferes tout de même me débrouiller par moi même !

Mon but c'est pas de faire du tourisme, c'est plutot de passe de ville en ville, voir les "belles" choses sans forcement m'y attarder 3h et bouger ^^
je préfere l'aventure à l'organisation ^^ quitte a supprimer des étapes je préferes tout de même me débrouiller par moi même !

Des étapes à supprimer et ça c'est certain.

Pour 1500 km en 12 jours, ce sera en moyenne 150 km par jour, ce qui peut représenter au minimum 4 heures de transport par jour. En supposant que vous avez déjà des hôtels réservés à l'avance, il faut ajouter le temps de transfert de votre bus ou train jusqu'à votre hôtel.

Je ne sais pas ce que cela veut dire les "les belles choses" pour vous? Des spectacles dans la rue, tels qu'ils se déroulent au quotidien? Vous aurez chaque jour, quelques heures de ballades en ville, comme ça!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SE Sehorse68 ·
C'est domage de ne pas voire le delta du Mekong... Moi j'y était il y a deux ans. C'était vraiment super. Mais 12 jours ca fait trop court. Les trajets sont longs.
Claudine
NS Nsc ·
Pourriez vous m'indiquer quel serait alors le trajet et les choses "essentielles" a voir au vietnam ?

sehorse > peut être un trajet incluant cet endroit (au sud de saigon) ?
Pourriez vous m'indiquer quel serait alors le trajet et les choses "essentielles" a voir au vietnam ?

Pour 12 jours, les choses essentielles se résument à peu de choses: HoChiMinhVille, là où vous atterrissez. Prenez un tour tout compris proposé par les agences (2 jours) le soir, prenez un sleeping car pour Nha Trang (1 jour, ville étape) le lendemain soir, prenez un autre car de nuit pour Hoi An: restez ici 2 jours pour profiter de l'"essentiel" (2 jours) puis le matin, prenez un bus pour Huê: idem restez ici 2 jours (2 jours) ensuite, un train de nuit pour Hanoi (1 jour): une nuit ici, avant de partir dans la baie d'Halong (2 jours) retour à Hanoi (1 jour) et il est temps de reprendre l'avion pour HoChiMinhVille (1 jour)

Vos 12 jours sont passés en toute vitesse et vous n'avez qu'un aperçu superficiel🙂

W've got home;
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, trop ambitieux en effet comme prcours il faut choisir le nord ou le sud si tu n'as que 12 jours sur place. moi je privilégie le Nord, hanoi, la baie d'halong, hué, hoian, la montagne .. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NS Nsc ·
Je pense me restreinte a 2 villes, Hanoi (mais pour me rendre a la baie d'along) et redescendre ensuite sur la ville de Hué, a faire en tout début de voyage pour revenir apres sur HCMV et y passer le reste de mon séjour en visitant le délta du mekong par exemple.
FR Francismimi ·
Bonjour,

Actuellement au Vietnam depuis 4 semaines, concernant l'itineraire il vaut mieux faire des choix. Ce qui m a particulieremnt plu: Hoi An et sa plage de fin de journee, Dalat pour sa fraicheur et la baie d along. Pour la baie d along, un bon tuyeau pour eviter la foule et avoir un tres bon contact (denree rare ici): se rendre a Cat ba (ile pres d'Hanoi) et aller a l hotel FAREASTERN VIEW HOTEL demande Monsieur LO. Il propose des croisieres de 1 ou 2 jours sur la baie d along a un prix tres correct. C'est une personne de confiance, il est plein de bon conseils, c'est tres agreable. Il parle bien anglais et meme un peu francais. son mail: www.viendong_hotel@yahoo.com
LÉ Léanat ·
Pour commencer aller faire un tour au marché de Cholom (quartier chinois) à Saïgon pour s'imprégner de l'ambiance, des odeurs, du sourire des commerçants, ça grouille de monde et là au moins peu de touristes!! Il ne faut surtout pas rater Hoi An c'est splendide (encore très chinois et pourtant si si j'ai adoré ce que j'ai vu du Vietnam!!) après tu peux prendre un vol interieur à Danang direction Hanoï. Dommage 12 jours c'est trop court pour arpenter les montagnes franchement c'est fabuleux et certainement l'endroit que j'ai préféré du Vietnam et même s'il fait froid les gens sont très chaleureux. Enfin tout dépend de ce que l'on privilégie : les sites à visiter ou les rencontres enrichissantes en prenant le temps. Bon régale

Similar discussions

You might also like