Voyage à durée indéterminée, billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je souhaiterai faire un voyage à l'étranger (destination encore à l'étude), mais il y' a un problème de visa.

On en a pas besoin pour une durée inférieur à trois mois, mais le problème c'est que je ne sais pas COMBIEN DE TEMPS je vais rester. Moins de trois mois, ça c'est certains, mais deux semaines? 1 mois? Peut-être deux....

Or, le petit truc c'est qu'il faut présenter le billet-retour. Or comme je ne sais pas à quel moment je rentre exactement....

Certes, je peux acheter le billet retour au début pour trois mois, mais ça risque de coûter assez cher (Japon, Australie....) et comme je ne sais pas si je vais rester jusqu'au bout..... Ca me dérange de claquer envron 750 euros pou un billet que je n'utiliserais peut-être jamais.

J'ai bien pensé a acheter les billets et à faire annuler celui placer dans trois moi sune fois sur place, mais ah, pas possible. Il faut une "bonne raison" pour annuler un billet. (Moi je veux bien y laisser, disons, 100 euros de ma poche pou rune annulation injustifiée, mais pas 750).

Je suis pas le premier à partir pour une durée indéterminée et à pas savoir quoi faire d'un billet.

Que faire?
MA Mamid Globetrotter ·
Tu peux prendre un billet d'avion avec le retour modifiable avec (plus cher) ou sans penalités (moins cher) qui te seront indiquées avant l'achat (les pénalités oscillent entre 50€ et 300€)

Appelle directement la compagnie aerienne avec laquelle tu as l'intention de voyager et ils te donneront les differents prix des billets selon les conditions que tu desires (plein pot, penalité ou pas ect) Tu peux aussi passer en agence de voyage traditionnelle pres de chez toi.

Il y a aussi le billet sans date de retour dit "open" que tu revalides lorsque tu as envie de rentrer (ce genre de billet est souvent valable 12mois et totalement flexible), mais ce genre de billet est souvent tarifié plein tarif car 100% modifiable voir remboursable!

Pour ce genre de demande specifique, il faut oublier l'achat du billet par internet via des sites de voyages comme opodo, expedia, govoyages et autres... car là les billets sont souvent ultra restrictif sans changement possible.
FE Fexon Globetrotter ·
Certes, je peux acheter le billet retour au début pour trois mois, mais ça risque de coûter assez cher (Japon, Australie....) et comme je ne sais pas si je vais rester jusqu'au bout..... Ca me dérange de claquer envron 750 euros pou un billet que je n'utiliserais peut-être jamais.

J'ai bien pensé a acheter les billets et à faire annuler celui placer dans trois moi sune fois sur place, mais ah, pas possible. Il faut une "bonne raison" pour annuler un billet. (Moi je veux bien y laisser, disons, 100 euros de ma poche pou rune annulation injustifiée, mais pas 750).

Je suis pas le premier à partir pour une durée indéterminée et à pas savoir quoi faire d'un billet.

Que faire?

Le mieux c'est de prendre la nationalité des pays que vous souhaitez visiter. En ayant leur nationalité, vous n'êtes pas soumis à l'obligation d'avoir un billet de sortie du territoire et vous pouvez comme vous le souhaitez, entrer avec un aller simple et y séjourner jusqu'à concurrence de devenir imposable sur leur territoire...

L'autre solution, c'est celle que vous refusez d'appliquer, c'est de garder votre nationalité Française et de vous munir d'un billet de sortie dans le délai imparti de l'autorisation de séjour du pays que vous visiterez... Comme vous le dites, c'est dispendieux...Mais les lois sont hélas ainsi faîtes...

A noter que vous pouvez vous rendre dans ces pays là avec un aller-simple, mais comme vous le dîtes, vraisemblablement ils contrôleront que vous ayez une preuve de sortie du pays... Vous pouvez toujours acheter une traversée en bateau ou un billet d'une compagnie low cost à 100$ ? non?

Cordialement.

Similar discussions

You might also like