Voyage et élections en Bolivie et au Pérou: bon ménage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂😉Bonjour,

Nous pensons nous rendre en Bolivie en octobre 2010 et au Pérou en octobre 2011. J'ai cependant appris que les élections présidentielles se déroulaient en décembre 2010 en Bolivie et en 2011 au Pérou.. Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux inverser nos projets (risques accrus de mouvements sociaux...); Qu'en pensez-vous ? 🙂
KA Kaana Regular ·
Les mouvements sociaux sont de toutes façons à intégrer au quotidien de la Bolivie quelques soient les époques. À l'approche des élections, ça s'intensifiera probablement. Inverser vos voyages, oui, pourquoi pas, ça paraît une bonne idée, mais n'imaginez pas pour autant que ça vous mette à l'abri des mouvement sociaux!
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

inversez donc vos voyages, de toutes manieres il a toujours des mouvements sociaux faites votre choix
TI Titine38 ·
J'ai passé le mois de juillet 2007 au Pérou et les manifs, c'était tous les jours !!!
Céline
CU Curiosi Regular ·
🙂Ah bon, c'est à ce point là... Mais je pense que nous allons changer nos plans et commencer par le Pérou. Que penser du mois d'octobre pour le Pérou ???
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Au Pérou et en Bolivie la "démocratie" c'est forcer les foules à voter sous peine d'amendes prohibitives et tous les commerces et les entreprises sont fermées avec interdiction de boire de l'alcool.

Des groupes corrompus creent volontairement des mouvements violents. Les passants s'éloignent de peur de se recevoir une pierre sur la tête.

Je te conseille effectivement d'inverser tes visites.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Personnellement, je trouve ça plutôt intéressant d'être dans un pays quand il s'y passe politquement des choses, ça permet de prendre un peu mieux conscience de certaines réalités, et à moins d'aller se mêler aux mouvements de foule je ne vois pas bien où est le risque.

J'étais au pérou en 2006 pendant les élections présidentielles, et j'ai trouvé ça passionnant de pouvoir suivre les débats, et voir les réacions de la population. Et je n'ai eu à aucun moment l'impression que les touristes étaient en danger...

Quant à la Bolivie, je pense comme les autres que de toute façon les mouvements sociaux y sont très nombreux, alors période électorale ou pas ...
Cyrille

Similar discussions

You might also like