Voyage en 4X4 en Islande: recherche pistes inusitées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous... habitué de l'Islande, 5 voyages, et à la recherche de pistes inusitées, j'en connais déjà quelques unes d'assez délicates... je cherche des renseignements sur le quart nord est. Si vous avez quelque chose!!! point GPS itinéraire...

nous serons en Islande du 22/07 au 20/08 à 3 voitures si vous êtes intéressés on peut on peut se regrouper localement avec d'autres voitures pour des pistes difficiles... (2 voitures maxi)

merci à tous ceux qui répondront
KY Kyriagathe ·
La piste qui me laisse de nombreux souvenirs impérissables, c'est la F98, on la rejoint en partant d'Herdubreid, pour aller vers Askja puis en oblique vers la sprejisandur.... sables mou, gués, moraine avec de très grosses marches, etc. la seule chose manquant au programme, c'est les dénivelés boueux ou en dévers. en tapant " route islande" sur Google, il y a un ou deux sites pas mal renseignés.
RA Ramonsud66 ·
Bonjour je connais un site qui vends des cartes topo d'Islande avec des pistes; http://www.baroud.fr/fiche_produit.php?idC=0_283&idProduit=1340

Ramon
SE Sevy77 Regular ·
merci pour votre réponse, je ne connaissais pas ce site
SE Sevy77 Regular ·
bonjour je connais cette piste qui est effectivement intéressante. J'y ai même trouvé de belles plaques de neige en juillet! On peut la rendre très méchante... au niveau du refuge de Goesavötn on prend sur la gauche, on longe l'ouest du Vatnajokull jusqu'à Jokulheimar. piste très difficile, sables pourris, gués impressionnants (photo), trace inexistante par endroit... paysage remarquable. on arrive même à s'enliser! cette piste figure sur la carte centre au 1:30O 000 centre avec point gps où elle est beaucoup plus visible que sur le terrain!!! je vais essayer" route Islande"" cordialement
PI Pierre77N Globetrotter ·
Connais pas ce site, mais 85 € pour la carto Islande Garmin 🏴‍☠️ Là, c'est gratuit. Toutes les pistes y sont :www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html 😉
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour, certain Garmin nécessitent une cartouche (109€). ce n'est pas une carte IGN... et certaines pistes n'y figurent pas... les plus utilisées y sont. http://www.lmi.is/english/map-services/ donne des cartes interactives remarquables, non calibrées, et bien sûr ne fonctionnent que sur une petite fenêtre et connecté à internet! (il y manque aussi certaines pistes) cordialement

Similar discussions

You might also like