Voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, et v'la que la fièvre nous reprend! Mais là, ce sera bref, juste histoire de se changer un peu les idées😉 Donc, une dizaine de jours en novembre du Cap à Knysna ou inversement. On connaît un peu le coin mais je suis un peu hésitant pour la partie entre Franschhoek/Stellenbosch et Knysna. En effet, je pourrais faire le trajet en une seule traite mais je souhaiterais faire une étape entre les deux. J'avais penser à Prince Albert juste pour faire le Swartberg Pass (depuis le temps que le Voyajou nous met l'eau à la bouche avec ça😛) mais il semblerait que ce dernier soit fermé jusqu'à une date inconnue. Dès lors, que pensez-vous de Bontebok? Ou autre chose? L'idée étant quand même de rouler un maximum la R62 jusqu'à George.

Autre chose: que valent Montagu ou Robertson par rapport à Franschhoek et Stellenbosch? En termes d'activités, de commerces, d'animations, de paysages... bref un peu de tout quoi! J'ai dû y passer dans une autre vie mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir. Est-ce donc que ce sont des villes non remarquables?

Enfin, quid de Knysna depuis les incendies? La ville a-t-elle été défigurée?

Merci à tous pour votre aide, Laurent
Rêver est déjà un beau voyage.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pfff! Toutes ces questions! 😮

Donc, une dizaine de jours en novembre du Cap à Knysna ou inversement.

Une boucle automobile?

hésitant pour la partie entre Franschhoek/Stellenbosch et Knysna

Pour les villes elles-mêmes, les deux premières, et de loin. Pour leurs environs, on peut discuter (l'arrière pays de Knysna est très intéressant).

juste pour faire le Swartberg Pass

Fermé, oui. Mais on peut accéder au col par le sud et même aller en enfer (Die Hel) en vtt.

Dès lors, que pensez-vous de Bontebok?

Bof! Petit parc sans charme en bordure de route nationale et de ville qui vaut surtout pour les... bonteboks qui ne sont jamais que des antilopes.

Ou autre chose?

Ça dépend quoi...

que valent Montagu ou Robertson par rapport à Franschhoek et Stellenbosch?

Moins bien. Montagu oui, mais Robertson est une grande ville moins charmante que les deux dernières. Bon, m'en vais mijoter l'oxtail...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut

Du Cap à Knysna ?

Y aurait pas Agulhas, De Hoop sur ce trajet

Y aurait pas Wilderness ?

Ah ouaih, la R62 ?

Connais pas bien la partie Ouest de cette route...moi connaître Swartberg, Calitzdorp, Oudtshoorn et Knysna (mais ça tu le sais déjà).

Donc ? Pour Die Hel je dirais cela dans pas longtemps, pour Knysna défigurée ou pas idem... Comme je fais un tour dans Baviaans, Mountain Zebra, Karoo NP et Camdeboo idem...

Donc...

Ben j't'ai pas beaucoup aidé...

Sorry Ngiyaxolisa
michel85200
Juste pour le plaisir de parler du pays. De voyager déjà avec les noms. 🙂
YA YAL Regular ·
Bonjour Laurent,

Dès lors, que pensez-vous de Bontebok?

c'est vrai que c'est un petit parc à la limite de la ville (plutôt jolie) par contre avec une raffinerie d'huile qui dégage des odeurs pas très sympa juste à l'entrée du parc. Mais nous on a bien aimé surtout les hébergements très agréables (un peu cher autour de 1000 zar) et très bien situés au bord d'une rivière. Et puis le Bontebok ne sont "que des antilopes" mais c’est sympa de les voir, et quelques belles obs d'oiseaux ( blue crane et malachite sunbird en particuliers).

Enfin, quid de Knysna depuis les incendies? La ville a-t-elle été défigurée?

la ville j'en sais rien mais les alentours sont tristes, y'en a qui ont du avoir très très très peur!
le voyage commence dès la fin du précédent
BO Boulwai Regular ·
Salut Jean-Luc, merdoum, on a saboté le titre de mon post! C'est sûr que maintenant, il est très original! Le mini circuit de cette fois sera en voiture, on louera probablement des vélos au Cap pour un ou deux jours, histoire de rouler dans les parages. Je note pour Montagu et le Swartberg😉, on avisera sur place donc. Par contre, toi qui connais aussi bien le Sani Pass que le Swartberg Pass, je sais bien que ce dernier est beaucoup plus long, mais dirais-tu qu'il est plus "pentu" que le Sani dans son ensemble? Je cogite déjà pour une prochaine virée dans le coin en VTT qui incluerait, cette, fois Die Hell.
BO Boulwai Regular ·
Salut Michel, dis, t'en as pas marre de traîner tes guêtres chez les Sudafs?😇😛 Pour mon trajet, Cape Agulhas ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'était dû au fait qu'il pleuvait et faisait un froid de grizzly ce jour-là. J'ai entendu le plus grand bien de De Hoop, il faudra donc que j'aille me documenter sur le coin.

J'attends ton compte-rendu sur les coins cités dans ton post. Tu pars quand, Et surtout tu reviens quand?
BO Boulwai Regular ·
Bonjour YAL, merci pour tes précisions relatives à Bontebok. Donc, si je résume, c'est un petit coin sympa pour faire une halte mais faut pas en demander davantage au site sauf à être grand fan d'antilope et de piafs😏. On va donc ne pas réserver et y passer selon la route qu'on aura choisie sur place. Pour Knysna, effectivement au vu des infos qu'on a eues, il semblerait que c'était assez désastreux.
De retour fin septembre
michel85200
La Swartberg est pentue , bien moins que la fin de la Sani bien plus que le début. Du genre pente régulière à 5% Bon, moi, c'est en bagnole que je les ai faites
michel85200
Sani Pass et Swartberg Pass, pentes comparées? Le Swartberg par la face sud (environ 2/3 du kilométrage) c'est un peu comme le début du Sani en partant de Himeville. Après le col, c'est raide comme la fin du Sani mais... ça descend. 😏 De partout, les paysages du Swartberg sont plus beaux que ceux du Sani. En particulier le tournicotis qui plonge dans la dernière partie et qui est un ouvrage d'art. Quant à la piste de Die Hel, il y a du relief mais peu de dénivelé... en voiture.

Similar discussions

You might also like