Voyage en Amérique Latine du Brésil au Mexique: formalités et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour ! mon frere et moi allons partir en voyage en amérique du sud en fin d'année, depart au brésil pour finir au mexique. alors nous avons plusieurs questions pour ceux qui ont fait un voyage similaire.

1- comment ça se passe aux frontieres (venezuela, panama, ...), visa, paiement, ... ?? 2- les moyens de transport sont faciles a prendre pour traverser les pays ? 3- le prix moyen des hotels au brésil surtout ? 4- es que c'est dangereux de dormir dans une tente pendant notre voyage ? 5- budget minimum par mois ?

je pense que ça sera tout en question pour le moment ! ^^ je vous remercie d'avance !
KE Keto ·
personne pour nous aider ?? 😕
FD FDB Globetrotter ·
je ne connais pas les Guyanne, mais Brésil => Venezuela, passage de la frontière en bus de Boa Vista à Santa Elena, sans problème. les grandes lignes s'arrêtent automatiquement à la frontière, les bus locaux faut demander. très important de vous arrêter et de faire timbrer vos passeports ou vous aurez des soucis pour resortir du pays. Venezuela => Colombie, passage en bus sans soucis de Maracaibo à Maicao ou San Cristobal à Cucuta. Les 2 autres sont fortement déconseillées. Colombie => Panama, pas de passage terrestre, par voilier ou vol. ne pas oublier de prendre du cash pour voyager au Venez. afin de profiter du taux parallèle, sinon la vie est très chère. En ce qui concerne le Venez et la Colombie, j'oublierais la tente (manque de sécurité et pas d'infrastucture genre camping). vous pourrez dormir pour pas cher dans les posada. avec un passeport européen, pas besoin de visa (3 mois max par pays). quant au budget, cela va dépendre de la façon dont vous vivrez sur place. les bus sont très bon marché au Venez, un peu plus cher en Colombie. dans chaque ville de frontière tu peux changer l'argent qu'il te reste contre celui du nouveau pays où tu vas entrer.
Faby
ZI Zinho Regular ·
Je ne pourrai vous renseigner que sur le Brésil.

D'abord, faut là aussi oublier la tente. Peu dans la culture donc manque d'infrastrcture et camping sauvage déconseillé.

Au niveau transport, le réseau de bus est hyper développé et on peut aller pratiquement n'importe. Au niveau tarif, ca peut aller du simple au triple en fonction de la classe du bus (3 classes différentes). Le bas de gamme est vraiment pénible sur des grandes distances (place, pas obligatoirement de clim, aucun service à bord implique que le bus peut devenir une porcherie...) A l'opposé, le haut de gamme ressemble plus à la Business Class du transport aérien (lit couchette, plateau repas, couvertures...) pour un tarif proche de la classe économique des compagnies aériennes.

Dans tous les cas, voyager en bus est le meilleur moyen (sin on reste sur des tronçons assez court) de transport pour visiter le Brésil: contact en général hyper facile avec les autres voyageurs, sécurité, ressentiment de l'immensité du pays, ambiance des rodoviarias (gares routieres)...

Au niveau budget, difficile de vous aider sans savoir si vous allez faire des stops dans les grandes villes (cout pas loin de la France), dans des villages (on peut trouver des pousadas pour une dizaine d'€), pas de stop...

Bon voyage

PS J'y pense à l'instant: un conseil si vos trajets font plus de 6-7h. Voyagez au maximum en bus de nuit: économie d'une nuit d'hotel et passé l'émerveillement de voir le même paysage pendant des heures, les trajets de jour peuvent devenir "chato" (ennuyant)...

Similar discussions

You might also like