Voyage en Amérique du Sud: logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à Tous,

Mon ami et moi-même souhaitons partir pour un petit tour de certains pays de l’Amérique latine : Brésil, Argentine, Bolivie, Uruguay et Pérou) en février 2014. Nous commençons donc à nous organiser, d’autant plus que nous souhaitons aller au Brésil pendant le carnaval (qui tombe le 28février). Nous souhaitons réserver un hôtel/appartement/auberge durant cette période (certainement pour trois, une amie devant nous accompagner pour cette étape).

On a un mal fou à trouver quoi que ce soit, tout semble complet … Auriez-vous des plans intéressants pour se loger à Rio, pas loin du Carnaval ?

Et pour les autres pays, si vous avez des infos (passage en train d'un pays à un autre, tarifs ...), je suis preneuse aussi !!

Merci par avance !
AM Americas Veteran ·
Faites une recherche sur airbnb en indiquant Rio de Janeiro pour trois personnes aux dates qui vous intéressent. En faisant une recherche pour une semaine de location aux alentours du 28 février 2014, j'ai trouvé de nombreuses offres à tous les prix. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction du quartier et des tarifs annoncés.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SU Suizo75 Veteran ·
bonjour, trouver un logement à prix raisonnable à Rio pendant le carnaval, c'est presque mission impossible. j en ai fait l experience en 2012. premièrement: les AJ sont très chers, je me rappelle qu' à l époque il fallait payer env. 100 USD par personne pour dormir en dortoir. et obligation de réserver 7 ou 10 jours. oui, 10 jours!!! deuxièmement: j ai essayé le Couchsurfing mais là encore tout le monde a déjà quelqu'un ou bien les personnes vous disent qu ils partent en vacances très loin de Rio. Faire aussi attention aux fausses annonces pour louer des appart, surtout ne pas envoyer d argent depuis l étranger. j ai publié un post concernant cette arnaque.

Finalement, comme on était 4, on a réussi à trouver un logement mais loin de Rio. Lorsque je cherchais sur internet, je voyais des annonces à plus de 2000 usd. c est devenu un vrai business qui me dégoûte. je me suis dit si les touristes arrêtent d'y aller, peut-être les marchands de sommeil arrêteront cette inflation de prix.

pour les autres pays, j ai visité Argentine et Chili. pour l' argentine , je n ai jamais réservé de logement, aucun problème. mais toujours avoir du cash pour payer car les cartes de crédit ne sont pas acceptées. et si vous êtes courageuse vous pouvez tenter le change parallèle, vous aurez plus de pesos que le cours officiel. 1 usd= 5 pesos (officiel), 1Usd= 10 pesos( parallèle).
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
PA Paris3391 ·
Bonjour,

Vous pouvez chercher sur les comparateurs de voyage, ils vous proposeront des hôtels, clubs et résidences au meilleurs prix. Des comparateurs tels que http://voyageez.com/voyage-ameriques+caraibes.html ou http://www.alibabuy.com/. Ensuite pour une location (mais je pense que c'est pour plusieurs jours) il y a ce site http://www1.iha.fr/Location-de-vacances/rM/Location-Amerique-du-Sud_1.htm qui peut être intéressant. Après moi j'a utilisé que les 2 premiers. Bon courage pour vos recherches
SU Suizo75 Veteran ·
un conseil venant d'un brésilien: Si vous voulez trouver un logement a un prix décent pendant le carnaval, il existe la possibilité de loger dans les love hotels. certains touristes l'ont fait sans aucun problème. En plus, il en existe beaucoup à Rio et le 1/4 de la population de Rio quitte la ville pendant le carnaval.

Autrement, essayez de louer un logement chez l'habitant.( 1/4 des cariocas partent loin de Rio) pour cela, venez avant le carnaval pour vérifier que le logement existe bel et bien. Aucun intermédiaire permet de faire de sacrées économies. nous avons payé 80 dollars par jour.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

Similar discussions

You might also like