Voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
proposition de voyage pour un mois en fevrier 2015
NI NinoSoldado Veteran ·
Myanmar.
LA Larsay Globetrotter ·
Curieux message ! L'Asie du Sud-Est est gigantesque et chaque pays est très différent des autres tant au point de vue paysages que développement économique - donc facilités de transports etc. - culture, activités (trekking ou pas trekking ? Plage ou pas plage ? Monuments historiques ou pas ?); sans compter le climat d'une zone à l'autre et même à l'intérieur de chaque pays ; le Sud du Vietnam est impec en février, le Nord à fuir à cause du froid et des brouillards en montagne. Bref, impossible de répondre sérieusement, chacun ayant ses préférences -moi, c'est le Vietnam, d'autres la Thailande, d'autres encore la très belle Birmanie, etc.)

Compter qu'en 1 mois, vs ne pouvez faire que 3 pays au grand maximum, limitrophes si possible à moins de rpendre des vols, par ex Thailande-Cambodge-Sud Vietnam.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Torvik Veteran ·

à vos ordres"chef"!!! allez plutôt a Bray-dunes ou Berck plage, s.v.p, merci et bonsoir, cordialement.
NI NinoSoldado Veteran ·
Dis donc vous pourriez être plus agréable. C'est toujours pareil sur les forums, les anciens s'en prennent aux nouveaux parce qu'ils ne savent pas comment poster une demande correcte

Par contre je trouve que votre "cordialement" est en trop!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sultanat de Brunei
SI Silvestik Veteran ·
bonjour d'abord

qu'est ce que tu veux ?

(je peux pas faire plus aimable vu le post initial...)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Alban,

je dis pas ça contre toi, mais avoue tout de même que c'est se moquer du monde.ne pas savoir exprimer des envies c'est une chose (c'est le cas de tous, sinon on ne serait pas là...), mais ne pas savoir dire "Bonjour", puis, "j'aimerai faire un voyage..." ou "pouvez vous me donner des infos..." et "merci d'avance", c'est assez navrant."proposition de voyage pour un mois en fevrier 2015" il n'y a même pas de question, c'est lancer comme ça. ça sent le troll tellement c'est mauvais. tu veux qu'on réponde quoi à cela?bientôt on va se lancer dans un remake de Pyramide !Le présentateur : "En un : RIZ!" "Quel pays, quel mois, quel budget, quelles activités sans connaitre les attentes du client! alors vous dites quoi cher Candidat?" Le candidat à l'émission : "Et bien je dirai "Mongolie Intérieure", province méconnue de la République populaire de Chine, c'est une évidence. J'ai hésité avec la papouasie Nouvelle-Guinée, mais je sentais que c'était un piège!" 😉

Et puis m**** on est pas à son service (d'ailleurs je vois même pas quipourrait l'aider) ! J'ai franchement pas envie d'aider quelqu'un comme ça. On peut dire que parfois il y a des gens qui du haut de leurs quelques voyages, sont peu amicaux ici, mais on peut aussi dire, qu'il y a quelques personnes qui s'expriment n'importe comment : et ça nécessite pas d'avoir beaucoup voyager pour faire cela, il suffit d'avoir un peu d'éducation et de vie en société.

Cordialement et sans rancunes contre toi. C'était juste pour répondre à ce début de post.

ps : je vais lancer un post "RIZ", juste pour voir mdrrrr. ça me tente beaucoup 😎

S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
on va dire que tu sais pas t'exprimer Denis, et que j'y vais forcément un peu fort. peux-tu nous expliquer ton besoin ?
NI NinoSoldado Veteran ·
pas de soucis. J'avais mis la balise mode ironie! Mais ca a pas marché!

Et pour etre parfaitement clair je suis on ne peut plus d'accord avec vous!
SI Silvestik Veteran ·
tu sais je suis d'un naturel très gentil et serviable, alors j'ai été tenté de répondre même sans savoir ce qu'il voulait puisqu'il le dit même pas (alors que c'est le but d'un post)

mais bon, je trouve ça tellement nul que ça me surprend. d'ou une réaction plutôt anormale chez moi 😄

mes amitiés 🙂
DE Denismaddy63 ·
on va dire que tu sais pas t'exprimer Denis, et que j'y vais forcément un peu fort. peux-tu nous expliquer ton besoin ?

c une bonne façon de tester ta vrais nature ! je voyage en asie depuis 10 ans mais je ne connais pas ; la birmanie , ni le vietnam ni le laos si tu connais c pays !

Chantez à l'âne, il vous fera des pets citation
NI NinoSoldado Veteran ·
Je retire ce que j'ai dit. Pas le Myanmar.
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que c'est mieux de ne pas l'éliminer. Je ne suis allé en Birmanie qu'une seule fois, en 2004 je crois, assez rapidement hélas : Yangoon, Mandalay, Bagan, mais en prenant tout de même mon temps à chaque étape (15 jours pour les 3 - j'aurais bien passé 1 ou 2 nuits à Mingu !) et ai trouvé le pays magnifique et les locaux extraordinairement gentils ; mon seul bémol a été la nourriture. Ceci dit, vu la loi de l'offre et de la demande, il parait que c'est devenu très cher.
SI Silvestik Veteran ·
Et bien ta vrai"s" nature c'est de ne pas savoir écrire. tant sur le fond que sur la forme..

bons voyages ! 😎
SI Silvestik Veteran ·
je la fais ne t'en fais pas. mais je ne crois pas faire preuve d'un si grand manque d'élégance...

on ne sait toujours pas ce que tu veux réellement, ni comment ça doit prendre forme. aide nous... si tu veux des conseils et de l'aide...
LA Larsay Globetrotter ·
Et si vous nous disiez quelles sont vos goûts afin que nous puissions répondre à votre question !
NI NinoSoldado Veteran ·
Vous êtes durs de la feuilles, il a pourtant été clair:

Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Birmanie / Vietnam / Laos >

c une bonne façon de tester ta vrais nature ! je voyage en asie depuis 10 ans mais je ne connais pas ; la birmanie , ni le vietnam ni le laos si tu connais c pays !

Chantez à l'âne, il vous fera des pets

Donc trouvez un pays entre la Birmanie le Vietnam et le Laos ou l'on peu voir la vrai nature des anes qui chantent et qui pètent ...

C'est pas compliqué quand même...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Vietmanios ?
SI Silvestik Veteran ·
tu as le don de résumer l'expression de besoins pourtant si diffuse et si complexe à analyser. bravo pour cette synthèse remarquable 😄

je vais faire comme lui pour être au niveau de ce que je peux même pas appeler une question :

Ban na My (Laos)

😄😄😄
BA Babadomy Regular ·
Bonjour.

Il est impossible de répondre au post initial. Si vous voulez bien être plus précis! Nino, tout comme Silvestik sont des personnes très courtoises et généreuses pour fournir des informations. Si vous voulez Mon humble contribution en complément de votre immense connaissance de l'Asie du est, c'est avec plaisir.
Happy to the everyday life
DE Denismaddy63 ·
bonjour , merci pour votre amabilité et votre envie de rendre service ! mais je viens de trouver sur un autre forum . merci a vous
NI NinoSoldado Veteran ·
Sérieux? En postant EXACTEMENT le même message initial?

Y'a vraiment des bonne poires...

Et puis pour l'amabilité vous repasserez parce que frenchement, vu votre poste initial ça donnait pas envie du tout de rendre service.
KI Kimtwo Globetrotter ·

--

Bonjour,

Ben moi je ne sais pas, j'avais pas compris : je croyais que vous tentiez une amorce de pub commerciale.... et que vous alliez vous faire jeter par les modos....🤪

Alors au final ????? une idée, une envie, ???pour cerner un peu ???

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Silvestik Veteran ·
"merci pour votre amabilité et votre envie de rendre service !"

mdr 😄 L'hôpital qui se fout de la charité.Il a probablement du employer le Bonjour sur l'autre forum, comme conseiller ici : une arme très efficace ! on aura au moins rendu service de ce côté là 😉

Bonne route et bons voyages à tous !
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour,

je me suis rendu en 2004 également en Birmanie et c'est vrai que la nourriture c’était sommaire, mais l'accueil et les gens parfait. Au mois de novembre 2013 nouvelle visite et agréable surprise la nourriture nettement mieux, pas vraiment de choix mais c'est bon et copieux. La grosse différence avec 2004 c'est vraiment les prix, avec des tarifs très au dessus du prix hôteliers dans la catégorie moyenne supérieure. Par exemple beaucoup plus cher que la Thaïlande ou le Cambodge. Les transports en bus c'est correct car les bus vip sont parfait, propre, confortable et pas cher. Les restaurants de catégorie moyenne pour un repas classique Birman avec une bière 6/7 euros et avec un beau cadre 10 euros. Les taxes des sites c'est le double environ (2004/2013) La calèche à Bagan (8000 kps en 2004 18000kps en 2013) Un taxi à Mandalay pour la journée 30 usd. Bon choix d'objets de décoration de bonne facture, belle aquarelle si bonne recherche et prix à négocier avec division par 3 (2013) en (2004 pas de comparaison très peu de choix).
LA Larsay Globetrotter ·
L'opinion est unanime sur la Birmanie : très beau pays, locaux très sympas MAIS gastronomie plus que limitée et prix exhorbitants depuis que le pays s'est "ouvert" et que les touristes s'y précipitent ; c'est la fameuse loi de l'offre (il manque de tout en quantité suffisante) et de la demande (forte) !

Similar discussions

You might also like