Voyage en Asie du Sud-Est, été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour a tous,

Je demarre cette discussion car je suis a la recherche de conseils. Je pars en Asie du Sud-Est cet ete. Je partirai debut juillet 2017 (disons le 1er juillet a +/- 1 semaine), et il faut que je sois de retour a Paris le 25 septembre. Cela fait donc grosso modo 12 semaines. Je compte consacrer 5 semaines a une mission d'enseignement dans une ecole pres de Vientiane : tout est deja regle, sauf les dates de la mission, qui sont assez flexibles pour l'instant. Cela dit, je compte l'effectuer pendant le mois de juillet, pour ensuite avoir 2 mois de voyage pleins. Il faut donc que je definisse mon programme pour 2 mois (a priori aout et septembre), ainsi que 4 weekends sur le mois de juillet. Je pense m'y etre pris suffisamment a l'avance pour avoir le temps de bien reflechir a ce que je voulais faire, decouvrir... Je suis preneur de tous vos incontournables, coups de coeur, bons plans... pour me constituer un beau parcours ! J'ai dans l'idee de passer par le Laos, le Vietnam et le Cambodge : qu'est il possible de faire en 2 mois sans se presser ? Je veux vraiment prendre le temps de decouvrir les pays par lesquels je passerai, leurs paysages, leur culture, leurs habitants... Par ailleurs j'aime assez tout ce qui est marche & randonnees : si vous avez des experiences a partager, n'hesitez surtout pas !

Merci d'avance pour toutes vos reponses !

PS : Desole pour l'absence d'accent, j'utilise un clavier anglais.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas grand chose à faire autour de Vientiane en week-ends, trop courts. Pour les deux mois, je ferais le circuit Vientiane-Vang Vien-Luang Prabang-frontìere viet-Dien Bien Phu-Sapa-Bac Ha-Hanoi-Along-Tam Coc-Hue-Hoi An-Saigon-delta du Mékong juqu'à Chau Doc-bateau rapide CD-Phnom Penh-Siem Reap et retour France par Bangkok par ex
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Dupont11 Veteran ·
La proposition de "Larsay" est logique . De Siem Reap , on est à Bangkok en une journée . Après , cela dépendra du temps qu'il vous reste : en +- 17 h de bus , vous êtes à Phuket et les fameuses plages de Thaïlande . Sur l'axe nord , vous avez Ayuttaya + Lobpuri+ Sukhothai + Chieng Mai + Chieng Rai . Pour le retour , il y a la possibilité de revenir à Bangkok en un jour + une nuit et de Bangkok , des bus de nuit vous emmènent en une nuit à la frontière avec le Laos , face à Vientiane . Bonne chance .
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Effectivement Laos/Vietnam éventuellement le Nord Thailande (moins authentique). Mon coup de coeur le Nord du Vietnam. (superbes randos) Pour te conforter dans tes choix, tu peux éventuellement consulter notre blog cinq mois au Cambodge Laos Vietnam clique ici (voir dans marge article dans date ou libellés). Pour des questions, n'hésite pas. Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like