Voyage en Asie du Sud-Est: visa pour la Thailande? (arrivée et départ de Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour je suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons de vol j'ai pu remarquer que l'arrivée et le départ de Bangkok semblaient être le moins onéreux aussi je suis motivé à traverser la Thaïlande (pour diverses raisons) qui sera un point de passage pour visiter les autres pays d'Asie du Sud Est, géographiquement bien placé (au centre des autres pays que je souhaite visiter) Mon voyage se fera principalement à pied après mon arrivée à Bangkok: Dans l'idée quelques jours après mon arrivée je traverse en Birmanie pour un mois de visite. Par la suite je repasse par la Thaïlande du nord pour accéder au Laos (un mois de visite), puis je continue sur le Cambodge (un mois de visite également et peut être le Vietnam) Enfin j’aimerai pouvoir repartir de Bangkok pour continuer sur une éventuelle destination, cependant je reste sceptique sur la possibilité des allers et venues sur le territoire thaïlandais sur cette durée de temps. Je pensais prendre un visa touristique thaïlandais, qui donne droit à 60 jours avec une extension possible de 30 jours, je me pose aussi la question de savoir si les jours était décomptés lorsque l’on sort du pays. Enfin je m’en remet à vos conseils pour la meilleur option à choisir. Merci.
VI Viatori Veteran ·
La plupart du temps, les ambassades délivrent des visas à simple entrée. Donc dès que tu sors du pays, tu dois redemander un visa ou profiter de l'exemption de visa gratuite.

Je voyage depuis presque 3 ans avec ma compagne (principalement en Asie) et nous sommes passé 4 fois en Thaïlande (parfois plusieurs fois sur une courte période) et nous n'avons jamais eu aucun soucis.

Bon voyage,

PS: si jamais, on a fait un blog avec plein d'infos pratiques sur les pays que nous avons traversé (on bosse à fond en ce moment, il sera bientôt à jours complètement... www.viatori.net)
www.viatori.net
JA Jacques0 Veteran ·
A chaque entrée tu reçois une exemption de visa de 30 jours. En principe selon la nouvelle loi pas plus de deux exemptions en entrant par voie terrestre par an mais c'est nouveau on manque de retours sur l'application. En entrant par air, le nombre est illimité mais tu ne peux pas te trouver en Thaïlande plus de 6 mois/an. Les textes viennent d'être modifiés, c'est pas très clair mais les officiers de l'immigration ont une très large marge d'appréciation et leur cible sont les gens qui vivent là bas en quasi-permanence et font des visa runs (entrées-sorties) à répétition. Dans ton cas à mon avis pas de souci, surtout si tu voyages en avion.
SH Shadesiam Regular ·
a chaque sortie, on perd le bénéfice du nombre de jours de présence, donc on devait se limiter à 3 passages. Touristes, vous avez droit à un nouveau visa 6 mois à 150€...p-etre un peu cher, mais vous permettra de faire selon votre post...oui le transport le moins cher sera surement paris-bkk et retour bien cordialement
JA Jacques0 Veteran ·
Pourquoi 3 passages?

Si vous arrivez 5 fois (par avion) vous recevrez 30 jours chaque fois, mais si vous quittez le pays chaque fois après 1 semaine il n'y a aucun souci. Le maximum (6 mois par an) est la présence effective, pas le cumul des exemptions.

Similar discussions

You might also like