Voyage en Australie: obtention du Working Holiday Visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
salut à tous 🙂

cela fais bientôt 1 ans que j'ai pour projet de partir en Australie avec mon copain mais je ne me suis jamais vraiment renseigné comme il faut jusque la...🤪 mais il faut un début à tout comme on dis et j'ai enfin commencer mes recherches; visa, billet d'avion, job, ... Ce-pendant j'ai quand même quelques questions pour ceux qui sont déjà parti ou qui vont partir prochainement, combien de temps il vous a fallu pour avoir votre W.H.Visa? et ou le faire faire? et comment trouver du travail en Australie avant de partir? faut il trouver quelque chose avant ou bien c'est assez facile de trouver arriver la bas? Ensuite une dernière petite question pour la route 😉 , j'ai beaucoup entendu parler du BACKPACKER, mais je n'est pas vraiment compris comment sa marche et a quoi sa sers... Merci de me donner le plus d'info possible 🙂
Les petites décisions font souvent les grands changements...
AI AirOne Globetrotter ·
Les backpackers c'est les gars qui se promènent avec leur sac à dos, par extension, ce sont les auberges où ils dorment, les auberges pas chères donc...Tu réserves ou pas, tu te présentes, tu paies et tu dors en général en dortoir.

Pour le visa de travail, je ne sais pas, un visa de tourisme c'est l'histoire de quelques heures, voir jours, via internet.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EN Enjoy248 ·
Salut! mon copain est moi sommes actuellement en Australie, en Whv. Pour répondre a tes questions, le Visa je l'ai eu le soir même. Je m'explique, tu remplis ta demande de visa sur internet tu dois également payer ( je ne sais plus exactement combien mais je crois que ca tourne autour des 200e maintenant ) apres cela, si tu remplis toutes les conditions ils t'envoyent par mail la confirmation de ton visa. Personnelement le soir même j'avais ma confirmation, sa peut prendre 2 jours. Parcontre il parait que certains doivent passé une radio des poumons je crois, j'en ai entendu parler mais avec les gens que j'ai rencontré, jamais aucun n'avait eu droit a cette radio.

Pour le travail, n’espères pas trouver quelques choses avant de partir, a part si tu as des contact ou un bon niveau d'études secondaires qui te permettrais de trouver un peu plus facilement dans ta branche. Enfin pour cela il faut bien se débrouiller en anglais avant de partir. Mais je te conseil de ne pas compter sur un boulot avant d'être sur place.

Voila si tu as d'autres questions , ;)
EM Emma0734 ·
Salut, je souhaite partir en australie avec le WHV pendant 5 à 6 mois. Mais il me manque quelques infos, surtout sur des détails pratiques. Pour toi comment ça s'est passé ?? Je parle un anglais intermédiaire, est ce qu'il vaut mieux prendre des cours en arrivant sur place ou pas la peine? Dans quelle ville s'installait au départ ? Sydney ? Melbourne ? Pour le logement est ce qu'il est facile de trouver quelque chose d'abordable ? Une coloc ? Pour ce qui est du boulot, je suppose qu'on trouve sur place. pour les salaires, faut ouvrir un compte et comment ça se passe ? Je compte partir mi-mars, voir fin mars, vu que le WHV s'obtient assez rapidement. Si d'autres infos, merci d'avance...

Similar discussions

You might also like