Voyage en auto Montréal/Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je pars pour Calgary fin de juillet 2015, je pars avec ma voiture de Montréal. J'ai compté 5 jours de route environs! C'est ma première fois que je fais ce parcourt. Je ne suis pas seule. Je me demande si quelqu'un déjà fait ce trajet et qui pourrait me donner quelques conseils de son expérience... sur la sécurité sur la route, les endroits ou il faux arrêté, ou dormir, est-ce que je dois réserver d'avance.

Merci!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En attendant d'avoir des réponses de membres

http://m4e.com/archive/index.php/t-140719.html

http://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g154913-i285-k7505962-Driving_from_Montreal_to_Calgary-Calgary_Alberta.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SP Spoko Regular ·
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je pars pour Calgary fin de juillet 2015, je pars avec ma voiture de Montréal. J'ai compté 5 jours de route environs! > C'est une durée 'régulière' pour la distance.

C'est ma première fois que je fais ce parcourt. Je ne suis pas seule. Je me demande si quelqu'un déjà fait ce trajet et qui pourrait me donner quelques conseils de son expérience...

> Dépend de votre 'habitude' sur la route! J'emplis la voiture et réservoir la veille. Je demeure à Québec.

Mon but est de rouler 1k km/jour @ 100km/h. Me lever tôt (éviter le traffic) et admirer le jour dès ses premiers rayons. Arrêt vers 11h/dans une épicerie (viande, salade, fruits, etc.) En ayant déjà un pain. Arrêt rapide au TH pour un café. Arrêt vers 19h pour souper et trouver où dormir. Couché vers 21h. Profitez des Costco pour le rabais sur l'essence, et parfois le 'Food court'.

Jour 1: me lève vers 4h45, sur la route @ 5h, déj à Drummondville, ensuite Rouyn-Noranda. Plein d'essence... Pas d'endroit où dormir, intéressant de pouvoir allonger des bancs dans la voiture et tout oublier.

Jour 2: déj dans un petit resto (repérez la veille ceux ouvert tôt) Rouyn ~ Thunder Bay Dors dans une auberge de jeunesse sur le bord du lac Supérieur. http://thunderbayhostel.com/ L'endroit est calme, abordable et sécuritaire.

Jour 3: T. Bay ~ Winnipeg Que 7-800km au lieu de 1000, mais comme c'est la 3e journée, on recharge les batteries un peu Auberge: http://backpackerswinnipeg.com/ Ou celle-ci: http://uwhostel.com/

Jour 4: Winni. ~ Medecine Hat Pas d'endroit à dormir.

Jour 5: Med Hat ~ Calgary

Tous les routes mentionnées sont fréquentées. Je ne réserve nulle part mais aime bien m'annoncer. La planification est la clé pour une tranquillité d'esprit en voyage.

bonne préparation

Spoko
;) bienvenue
SI Simoni49 ·
Bonjour Je vous remercie infiniment de votre message.
SI Simoni49 ·
Bonjour Je vous remercie infiniment de votre message, qui m'a donner envie de faire se voyage. Je suis francophone. Comme c'est la première fois que je voyage en dehors du Québec vers les autres provinces anglophone de l’Amérique du nord. Ma question es que je vais avoir la difficulté de communiqué avec les gens dans le commerce en général? (Motel, Camping, Café, Station d'essence etc....)
SI Simoni49 ·
Qu'es que vous pensé a se trajet? Départ Laval, QC 1) Bassin de Sudbury, Grand 2)Sudbury, ON 3)Wawa, ON 4)Thunder Bay, ON 5)Winnipeg, MB 6)Moose Jaw, SK Calgary, AB Retour Calgary, AB 1)Moose Jaw, SK 2)Carrington, Dakota du Nord 3)Minneapolis, Minnesota 4)Chicago, Illinois 5)London, ON Laval, QC
SP Spoko Regular ·
Bonjour,

C'est un trajet valable, à faire si vous ne l'avez jamais tenté. Mais trop de zones à 50 et 70km/h à traverser. Le nord du Lac Huron est peuplé.

Peu importe les villes, je vise 1k km/jour. Je ne passe pas par les É-U.
;) bienvenue
IM Imasphere ·
Y a t'il une raison pourquoi vous passez par Calgary? Il me semble que c'est un très long détour pour aller vers la Californie. Moi l'an passé j'ai fait le chemin en sept semaines aller-retour avec mon Westfalia et j'ai trouvé que je manquais de temps. Par contre je suis arrêté 3 jours à Las Vegas, 5 jours à San Francisco et 3 jours à Los Angeles. J'aurais quand même aimé avoir une semaine de plus. Mon itinéraire était Montréal-Toronto-Chicago-Boulder Colorado-Moab, Bryce et Zion Utah-Las Vegas- Yosemite-San Francisco-Los Angeles-Grand Canyon-Monument Valley-Cortez Colorado-Colorado Springs-Boulder-Chicago-Montréal.

J'ai fait Montréal au Colorado en 3 jours d'environ 900km puis à partir de Boulder j'ai roulé de façon beaucoup plus relaxe. Évidement il y a plusieurs arrêts entre ses villes que je ne mentionne pas. Mon coup de coeur a été Yosemite ainsi que le Utah. Comme vous mentionnez que vous voulez dormir dans votre voiture, je vous donne un petit conseil: Évitez les Walmarts et autres centre commerciaux qui sont souvent très illuminés et bruyants la nuits (livraisons). Avec notre Westfalia nous avons trouvé que les meilleurs endroits pour dormir sont les stationnements d'église et d'écoles primaires (pas les écoles secondaires car les jeunes vont parfois y flâner la nuit).

Bon voyage
SI Simoni49 ·
Le but de ce trajet, visite familiale à Calgary et Chicago

Similar discussions

You might also like