Voyage en avion du Maroc vers l'Espagne avec titre de séjour français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ,

Je voudrais voyager avec ma famille depuis le maroc vers l'espagne par voie aerienne . Je possède un passport marocain et une carte de sejour francaise , tous deux encore valides ; est ce que c'est suffisant pour rentrer en espagne sans problèmes ou bien faut avoir autre chose ?

Merci d'avance.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous pouvez séjourner dans tout l'espace Schengen (+ Bulgarie, Roumanie, Chypre, Croatie) avec une carte de séjour délivrée en France + passeport, les 2 documents devant être valides. Le séjour dans ce pays (l'Espagne vous concernant) ne doit pas dépasser 90 jours. L'Espagne peut imposer d'autres conditions d'entrée sur son territoire ; le mieux est de vous adresser directement au consulat d'Espagne pour les connaître préciséement.

Les membres de votre famille ne sont pas concerné par votre titre de séjour, qui est personnel. Chacun doit avoir son propre visa d'entrée sur l'espace Schengen.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
WI Wiamoz ·
Salut Ismail, je suis dans le même cas que vous presque. Je Marocaine , je compte prendre un vol du Maroc vers la France avec un titre de séjour belge (étudiant valable pour un an) , et je voudrai bien savoir si lors de votre voyage il n'y avait aucun souci avec la douane pour ce cas? Je vous remercie d'avance.

Bonjour ,

Je voudrais voyager avec ma famille depuis le maroc vers l'espagne par voie aerienne . Je possède un passport marocain et une carte de sejour francaise , tous deux encore valides ; est ce que c'est suffisant pour rentrer en espagne sans problèmes ou bien faut avoir autre chose ?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like