Voyage en Birmanie en novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Une fois de plus, je viens solliciter votre aide pour préparer mon prochain voyage en Birmanie qui aura lieu au mois de novembre.🙂

Bien sûr, j'ai beaucoup parcouru le forum qui est extrêmement riche mais j'ai encore des doutes et des questions qui subsistent....😐

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 avec lequel nous avons l'habitude de voyager. J'essaie d'adapter au maximum pour éviter par exemple les longs trajets de voiture et je privilégie les vols intérieurs. Je précise pour la suite que mon fils adore tout ce qui concerne la religion et notamment le Bouddhisme (révélation à Bali !), donc pas de problème pour les visites de temples...

J'ai encore un peu de mal à fixer l'itinéraire, je vois tous les jours les disponibilités d'hôtel se réduire et cela m'inquiète, il faut que je sois fixée très vite !

Alors voici le trajet auquel j'ai pensé (très classique) :

1- vol de Paris avec Emirates - escale de 21h00 à Dubaï => on prend un paris-bangkok puis des vols low costs - ça revient nettement moins cher. L'escale à Dubaï est volontaire, c'est pour couper le trajet. 2 - départ de Dubaï en milieu d'après-midi et arrivée à Bangkok en soirée - nuit près de l'aéroport 3 - vol Air Asia vers 11h00 pour Mandalay - visite de la ville 4 - Mandalay et ses environs 5 - Excursion à Monywa => nuit à Monywa ( 6 - Monywa - retour à Mandalay 7 - vol Mandalay Heho en début de matinée - Lac Inle 8 - Lac Inle 9 - Matin lac Inle puis excursion à Taunggyi pour le festival des mongolfières - nuit lac Inle (ou environs) 10 - Excursion à Pindaya - nuit au lac Inle (ou environ) 11 - Lac Sankar - nuit au lac Inle (ou environ) 12 - Matin Lac Inle et vol pour Bagan en fin de journée 13 - Bagan 14 - Bagan 15 - Bagan 12 - vol matinal pour Rangoon 13 - Rangoun et vol pour Bangkok en fin de journée 14 - Bangkok 15 départ de Bangkok vers 20h et vol pour Paris 16 - Paris !

Voilà mes questions :

1) Que pensez-vous du trajet ? J'ai vraiment du mal à estimer le bon nombre de jours... J'ai lu plein d'avis positifs sur Monywa et ça donne envie de s'y rendre. Mais vaut-il mieux passer plus de temps à Inle ? Ou est-ce que ce sera suffisant ? Pour Bagan, est-ce que 3 jours pleins sont suffisants ?

2) Savez-vous combien pourrait me coûter un taxi ou chauffeur pendant 2 jours pour aller à Monywa ?

3) Y a t-il des personnes qui se sont rendues au festival des montgolfières ? Je n'ai pas lu bcp de posts à ce sujet. J'ai un peu peur de la sécurité pour mon fils. Je pense plutôt y aller en journée que la nuit du coup...

4) Savez-vous s'il est possible d'accéder aux piscines des beaux hotels à Bagan (sans être client de l'hotel) ? Pouvez-vous me donner une idée du prix ? Je me dis que cela pourrait me permettre de faire des économies non négligeables.

5) Les prix des hôtels sont vraiment élevés à cette époque... je pense que je ne vais pas pouvoir me permettre de prendre des chambres triples ou rajouter un lit supplémentaire dans chaque chambre. Quelle est la largueur des lits doubles (ou lit simples) ? Est-ce que ce sont des dimensions semblables aux notres ? Ou au contraire comme à Bali les lits sont très grands, ce qui nous permettrait d'y dormir à 3 ?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Walitila
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

pouvez-vous svp m'en dire un peu plus sur le festival des montgolfières ? quelles sont les dates de ce festival ?

Merci

TATATOU
WA Walitila Regular ·
Voilà les informations que j'ai trouvées : http://www.ananda-travel.com/FR/festival_taungyi_ballons.htm Pour les dates : du 1er au 6 novembre 2014
WA Walitila Regular ·
Personne pour m'aider ? 😕 J'attends de vous lire avec impatience ...
LU Luke88 Veteran ·
Très bon plan. Condensé mais il y a la piscine à Bagan (3 jours quand même, par rapport aux autres escales plus courtes...). Pour Inle, c'est bon puisque des jours sont prévus pour des visites aux alentours. N'ayant plus été en Birmanie depus 2011, je laisse la pume à d'autres forumistes (pour des infos récentes, vu les changements). Bons préparatifs.
inwa21
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Es-tu sûre d'ètre à INLE avant le 6 nov ( pour le Festival des Ballons ) Sinon tu devrais faire MANDALAY MONYWA ( pas besoin de revenir à MANDALAY ) BAGAN INLE YANGON A BAGAN il y a quelques petits Hôtels avec piscine, notamment le KADAY AUNG à NEW BAGAN (environ 40 dollars ). Les grottes de PINDAYA sont superbes, mais assez loin de INLE. Il te faudra une bonne journée et le taxi sera obligatoire ( environ 100 Dollars ) Ton circuit est faisable en , mais tu n'auras pas de temps à perdre. Tu devrais peut-ètre supprimé MONYWA et PINDAYA. Bonne prépa A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
WA Walitila Regular ·
Le festival des mongolfières a lieu du 1er au 6 novembre, j'aimerais donc pouvoir en profiter. Autre contrainte : aller à Pindaya le 5 novembre (jour de marché).

Effectivement, je n'avais pas pensé à faire Bagan - Monywa - Mandalay en voiture. Cela me fera peutêtre économisé du temps et de l'argent. As-tu une idée du prix que cela peut coûter ? (les 2 jours de voiture) ? Est-ce que 1 jour 1/2 pour faire Mandalay et ses environs est suffisant ?

Merci d'avance pour ton retour ! :)
WA Walitila Regular ·
J'ai contacté une agence pour connaître les prix d'une voiture pour aller à Monywa.

Voici la réponse que j'ai eue :

2) Day 01 // Bagan – Monywa (visit of surrounding of monywa) & Day 02 // monywa (visit of the surroundings) – Mandalay = USD 335

2) Day 1 // mandalay -monywa (visit of surrounding of monywa) & Day 2 //monywa (visit of the surroundings) – Mandalay = USD 315

Cela me parait excessif, c'est même plus cher que le billet d'avion pour 3 personnes ! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est vraiment le prix en vigueur ?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour C'est en effet exhorbitant

Tu n'as pas besoin de réserver. Tu négocieras avec un taxi sur place. Pour 2 jours tu devrais trouver entre 150 et 200 dollars

Bises LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Votre parcours est plutôt pas mal, sachant que vous serez en Birmanie durant la haute saison et que l'hiver prochain, il est encore attendu des records d'affluence. Sinon, il y a peut-être une ou deux destinations à retirer de votre planning. Faire le lac Inle, Taunggyi, Pindaya, le lac Sankar et encore Inle en trois jours, ça me paraît un peu speed. Pour Pindaya, si vous voulez profiter du jour de marché, il faudra partir tôt du lac Inle et prendre un taxi (aucune idée du coût). Pour ce qui est des piscines, c'est à Bagan que vous en profiterez le mieux, après la visite des temples à vélo ou en calèche, c'est appréciable. Le Bagan Umbra Hotel dispose d'une piscine. Pour les lits dans les chambres, ils sont de taille normale. Le personnel étant sympathique, il trouvera peut-être un lit d'appoint pour l'enfant. Sauf à Rangoon où c'est un peu plus compliqué, les chambres y sont minuscules pour des tarifs très exagérés.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
WA Walitila Regular ·
Bonjour, Merci pour votre commentaire. J'ai bien conscience que je serai là-bas pendant une très haute période touristique, j'y passe en ce moment mes journées (et une bonne partie de mes nuits) à travailler sur l'itinéraire pour réserver au plus vite les hôtels !! J'ai d'ailleurs réservé hier soir le plus dure , les nuits à Inle. Ça va, je suis plutôt contente. J'ai trouvé 4 chambres à 22 euros à l'aquarius Inn qui est très recommandé et on s'est fait plaisir avec une nuit au Paramount Inle Resort :))) Concernent le lac Inle, en réalité ce serait plus de 3 jours, plutôt 4 jours 1/2 : 1- journée entière lac Inle 2 - excursion lac Sakar 3- Inle le matin et festival à Taunggyi l'apres-midi (à 1 heure de route si je ne me trompe pas) 4- pindaya (je note qu'il faudra de lever très tôt : savez-vous jusqu'à quelle heure a lieu le marché?) 5 - matin lac Inle et avion en fin d'après-midi.

Sur 4 jours 1/2 / 5 jours décrits comme ci-dessous, cela vous parait-il toujours speed ??
CO Cosi Regular ·
Bonjour

Pour Monywa, le trajet depuis Mandalay se fait très bien en bus (3 heures, si mes souvenirs sont bons). Sur place, vous trouverez aisément deux moto drivers pour aller à Thamboday, par exemple. Evidemment, il faudra que l'enfant soit "en sandwich" entre deux adultes. En tout cas, c'est une étape tout à fait recommandable, pas trop de touristes

Bonne route
WA Walitila Regular ·
Bonjour,

Et à choisir entre Monywa et jour supplémentaire sur le lac Inle, que choisisseriez-vous ? (sachant que j'ai 2 jours 1/2 de prévu sur le lac => est-ce suffisant ?)

Merci d'avance 🙂
CO Cosi Regular ·
Bonsoir

Personnellement, le lac Inle n'est pas ce que j'ai préféré. Sans doute parce que, à Nyaungshwe en tout cas, les standards touristiques (pizzerias, cocktails avec alcool, "treks" qui n'en sont pas vraiment )ont déjà bien débarqué tandis qu'à Monywa, non. Les contacts avec les geno étaient super, comme pendant presque tout le voyage. Mais je viens de relire mes notes et vois qu'en bus, Mandalay-Monywa fait quand même quatre heures. Sinon, quasiment faisable dans une seule journée (deux heures de trajet en taxi collectif) il y a aussi Pyin Oo Lwin, dans la montagne. Pas de "paya" spectaculaire mais un super jardin à voir surtout le dimanche, quand tous les birmans y vont aussi. De délicates carioles peuvent vous y emmener depuis la ville.

Mais je vois que vous avez prévu des excursions autour du lac, c'est une bonne idée de ne pas rester à Nyaugshwe. Si vous allez à Pindaya (très recommandable) et que vous arrivez par avion vous pouvez essayer d'y aller depuis Heho, c'est sur la route, ça peut vous faire gagner du temps. Par contre, je n'ai pas testé les conditions d'hébergement sur place.

Bons préparatifs
WA Walitila Regular ·
Merci pour vos conseils !Ah la la, le dilemme est difficile ... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à prendre ma décision entre Monywa ou +1 jour au Lac Inle....🤪🤪 Je n'arrive à me rendre compte si 2 jours 1/2 sur le lac seront bien suffisants et si je ne serai pas frustrée...

Similar discussions

You might also like