Voyage en Birmanie: guest house et mongolfière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je fais un voyage en Birmanie en janvier et j'essaye de m'organiser un peu mais impossible de réserver les auberges de jeunesses, la plupart du temps, l'appel n'aboutit pas ou la personne ne parle pratiquement pas anglais. Est ce bien nécessaire de réserver? Si je vois tout ça sur place, n'y a il pas un risque que toutes les meilleurs guest house bon marché soient déja complètes? A ceux qui y sont déja allés, comment vous y êtes vous prit?

Autre question : a ce qui ont déja fait la ballade en mongolfière au dessus de Bagan, comment reserve t- on???

Je prend également tous les bon conseils qui pourrais servir mon voyage 🙂
GA Gazelle1979 ·
Pour janvier, je ne sais pas, mais quand j'y suis allée en juillet 2010, il n'y avait nul besoin de réserver à l'avance. Parfois, la guest house où nous étions réservait pour nous pour la ville suivante, mais la plupart des voyageurs ne réservaient pas. Voici deux adresses pas cher et très agréables:

Queen inn au Lac Inle: queen.inle@gmail.com 095-81-209544 ou 095214659

à Bagan, nous étions au Kaday Aung. Je n'ai pas leur numéro de tel, mais je crois que si tu fais une recherche, cela devrait être assez facile à trouver. Il y a une piscine et ce n'était vraiment pas cher (15$ par jour pour moi et mes deux filles, petit dej excellent inclus)

Pour les mongolfières, je ne peux pas t'aider...
AS AsianFan Regular ·
Ballons over Bagan.

Ici, on en parle: http://www.journeysmyanmar.com/tour_program_balloon_over_bagan.htm

Cher, mais superbe ! A faire une fois dans sa vie.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, en Mars dernier, j'ai effectué un vol en ballon au dessus de la plaine de Bagan. C'était tout simplement merveilleux et magique ! Un de mes meilleurs souvenirs de Birmanie... J'avais réservé auprès de l'agence White Lotus et il n'y a eu aucun souci. J'avais payé à mon arrivé à Rangoon directement à l'agence avec tout le reste (avion, hotels, ...). Un survol de Bagan en ballon est très cher (260 USD) mais très honnêtement, ça les vaut d'autant que c'est généralement l'expérience d'une vie. En plus, tout est super bien organisé. Départ à 5H (on te prend à l'hôtel) et retour vers 8H30 environ. Tue peux acheter le CD avec les photos prises au cours du vol. Ils te le livreront à ton hotel dans la journée. Pour les hébergements, je te conseille fortement le Princess Garden Hotel à Nyaungswhe (Inle). Le meilleur endroit où j'ai dormi de tout mon voyage (35 USD). A Bagan, j'étais au Bagan Thande Hotel à Old Bagan. Excellent hotel au bord de l'Irrawady. Très très bien. Un bémol pour le Peacock Lodge à Mandalay (qui bénéficie pourtant d'une bonne réputation...) où nous avons eu la chambre la pire de tout notre voyage. cela dit, accueil, personnel et repas excellent. Mais on va dans une guesthouse ou un hotel d'abord pour dormir ! Bon voyage. Eric

https://picasaweb.google.com/111158735526877248534/MYANMARMars2011?gsessionid=lYy-kVIpIfAaUgz4yzr0sg
Eric

Similar discussions

You might also like