Voyage en Birmanie au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je pars en Birmanie en septembre 2015, avec un petit groupe d'amis, et j'ai besoin de conseils. Je sais que ce pays change beaucoup en ce moment en ce qui concerne le tourisme. De plus ce sera mon premier grand voyage en Asie et je suis un peu perdue: quoi mettre dans la valise, quel temps fera t'il? Bref , tous les conseils pratiques sont les bienvenus. Merci
BO Bof Veteran ·
A ta place, je commencerais par utiliser la fonction recherche du forum. Il y a des dizaines de sujets récents consacrés au Myanmar. Ensuite, tu pourras revenir avec des questions précises.

En septembre sévit encore la saison des pluies, notamment près des côtes. Prends-le en compte au moment de déterminer ton itinéraire.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

D'ici septembre, il faudra quand même faire quelques recherches pour savoir vraiment où vous atterrissez. En septembre normalement, ça commence à être la fin de la saison des pluies, mais ça dépend des années. Prévoir tout de même une tenue pour se protéger des orages, sinon des vêtements légers car il fera chaud... très chaud même par endroit.

J'ai visité ce pays à plusieurs reprises durant le mois de septembre et c'est une saison que j'apprécie car la météo est plutôt sympa, sauf sur la côte ouest, et il n'y a pas encore trop de touristes. Si vous voulez d'autres renseignements...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'étais au Myanmar en sept 2014, la météo était parfaite : température agréable sans grosse chaleur (même a Bagan en plein midi), qqs nuages blanc pour faire joli 🙂 et 2 fois 1h de pluie ... ce qui nettoyé le ciel Avec ces qqs pluies, tout est vert, sans nuage de poussière et c'est très beau 😏 On a évité la cote réputée pour être (très) pluvieuse a cette saison

De +, coté hotel, il ya de la place partout donc pas la peine de réserver, tu choisis en arrivant et les prix sont souvent bradés

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BO Bof Veteran ·
Oui, septembre est un bon mois pour l'intérieur du pays: moins de pression touristique et un grand choix d'hébergements. Par contre, mieux vaut éviter la côte. Octobre représente un meilleur compromis, à mon avis, d'autant que de nombreux festivals se tiennent à cette période.
MC McGee ·
Bonjour,

Personnellement, si je devais faire ce voyage, je resterai flexible, c'est pas la haute saison. Donc arrivé sur place, je prends un carte SIM locale (j'ai eu quasiment pas eu de réseau avec ooredoo en avril, pour capté le réseau à Bagan et au lac Inlé), avec de la data pour vérifier la météo au jour le jour et m'adapter au mieux. Il est facile de s'organiser hors haute saison pour trouver transport (vol et bus) et hébergement au jour le jour.
NI NinoSoldado Veteran ·
D'autant plus agréable que le pays reverdit après les trombes d'eau reçues pendant trois mois! J'ai visité Bagan l'année dernière fin Aout. Un peu de pluie au Mt Popa, quelques passages nuageux sur Bagan mais la plaine n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu lors de ma première visite en Avril (champs en jachère et jaunis...).

Idem à Monywa avec dans les environs de superbes paysages mêlant bananeraies et champs inondés par la pluie...
VA Val95 ·
merci à tous pour vos réponses. Le voyage se précise , les billets d'avion sont pris et les demandes de visa seront bientôt déposées. j'ai parcouru les forums et j'ai glané beaucoup d'infos. Merci encore

Similar discussions

You might also like